Chapitre 24

1.9K 194 82
                                    

Yuri avait grandi à Saint-Pétersbourg. Il était passé des milliers de fois devant les monuments de la ville, dans le centre, sur les places. Il connaissait un bon morceau de la ville comme sa poche.

Mais en la faisant visiter à Otabek, il avait l'impression de la redécouvrir sous un nouveau jour.

Il était midi et demi passée quand ils étaient sorti de l'hôpital Il avaient donc décidé de trouver un petit bar où manger pour pas trop cher. Étant légèrement éloigné du centre, ils avaient du prendre un taxi, ils auraient pu prendre le métro, mais Yuri avait catégoriquement refusé.

- On est en pleine heure de pointe, je veux manger une crêpe, pas finir en crêpe.

Il avait donc prit un taxi qui les avaient déposé devant le musée de l'Ermitage. Ils en avaient admiré la façade avant de longer la Neva qui était magnifiquement gelée par le froid du mois de février qui débutait.Des gens se baladaient ou patinaient sur le fleuve gelé. Yuri racontait à Otabek qu'il allait faire du patin avec son grand père quand il était plus jeune.

- On peux y aller, avait demandé Otabek à la manière d'un enfant.

Le blond avait accepté volontiers, ils étaient donc descendu sur le canal. Otabek avait bien faillit tombé plusieurs fois sur la glace, sous les fous rire de Yuri, mais ils finirent quand même par atteindre un bar où ils mangèrent un bœufstroganov (Yuri avait hésité à prendre un pirojki mais Otabek luiavait fait remarqué qu'il fallait un peux varier).

Après ça ils étaient passés par le jardin d'été. C'était un grand parc à la française dont les jardins, parterre de fleurs et serres étaient parfaitement entretenues, les fontaines étaient hors services à cause du froid mais le gel perlait et faisait briller la verdure qui les entouraient comme de petits cristaux. Les pavillon-café étaient bondés, ce qui faisait qu'ils avaient pu admiré la beauté des jardins et des serres dans une certaine tranquillité. Ils avaient entrepris de compter toutes les statues qui y régnait, mais ils avaient perdu le compte autour de quatre vingt.

Il avaient ensuite remonté les rues jusqu'à la cathédrale Notre Dame de Kazhan en passant devant le château de Mikhailovsky, la cathédrale Saint Sauveur et le musée Russe. Otabek était émerveillé par l'architecture de tous ces édifices, il n'avait pas imaginé que Saint Pétersbourg puisse être aussi magnifique. Après avoir marché jusqu'à la rivière Fontanka, ils étaient maintenant dans un petit café pour un pause crêpe et chocolat chaud bien mérité.

- Je sens plus mes jambes, fit Otabek.

- Et on a fait que le minimum, il y a encore tellement de chose à voir rien que dans cette partie de la ville, puis ensuite il y a les autres îles,mais il faudrait rester au moins deux semaines pour tout voir. Tu es fatigué ? Parce que je voulais encore te montrer un endroit.

- Non ne t'inquiète pas, je veux voir le plus de chose temps que je suis là, cette ville est à coupé le souffle. Dommage qu'on ne reste qu'un week-end

- Tu pourras revenir ! Je t'inviterais ! C'est superbe en été aussi, bien que l'hiver ça à vraiment un coté...

- Magique, compléta Otabek.

C'était exactement le mot. Bien qu'ils ne savaient pas si cet effet était à cause de la ville ou de la présence de l'autre. Sûrement un mélange des deux.

Mais cette ambiance fut brisée par quelque chose à laquelle Yuri ne s'était absolument pas attendu.

L'irruption de deux certaines personnes.

Des coups retentirent contre la vitre devant laquelle Yuri et Otabek étaient installés. Le blond étant assit face à cette dite vitre, se pencha pour voir l'origine du bruit.

Boys can dance tooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant