Je ferme le robinet et tire sur le rideau de la douche pour pouvoir l'ouvrir. Mes cheveux dégoulinent sur mes épaules et je m'empresse de les frotter énergiquement avec ma serviette pour que ça cesse. C'est pénible, quand tu viens de te sécher et qu'ils mouillent à nouveau tout... Qu'on ait les cheveux courts ou longs, je suis certain qu'on connaît tous ça. Je me sèche, enfile un sous-vêtement et souris en entendant Léna frapper à la porte.
« Camille, dépêche-toi un peu, j'ai besoin de la salle de bain aussi ! »
Elle va mettre au moins deux heures à se préparer, comme toujours, et j'ouvre pour qu'elle puisse entrer. Elle me regarde, surprise que je ne porte rien d'autre, et je hausse les épaules. Ce n'est pas la première fois, on s'habitue petit à petit. C'est aussi ça que j'aime avec elle, je me sens vraiment comme chez moi ici.
« Faut faire un truc à tes cheveux par contre, c'est plus possible là... »
Je me regarde dans le miroir et fais la moue. J'aime bien mes cheveux comme ils sont, complètement désordonnés. Je glisse mes doigts entre les mèches comme pour essayer de les dompter, et reporte mon regard sur mon amie.
« Mais non, ils sont très bien comme ça.
- Quoi ? Mais tu ressembles à un épouvantail !
- Eh bah tu vois, j'aurais même pas eu besoin de déguisement en fait ! »
Je pouffe de rire et elle me suit rapidement. Puis elle lève les yeux au ciel, un sourire sur les lèvres, avant de me montrer les fausses canines que j'ai posées sur le rebord du lavabo.
« Tu vas arriver à te les coller tout seul ?
- Aucune idée. »
Finalement, la fête d'Eva est une soirée costumée, sur le thème d'Halloween. Nous ne le faisons pas exactement le 31 octobre, mais peu importe, ce qui compte c'est de s'amuser. Je me demande combien d'autres vampires et dames blanches il y aura ce soir : je dois avouer que nous n'avons pas vraiment fait dans l'originalité. Remarquez, la dame blanche est déjà moins banale qu'une sorcière, c'est au moins ça.
« J'vais t'aider si tu veux.
- Occupe-toi déjà de toi, on verra après. J'vais aller enfiler mon costume puis on s'occupera de fignoler les détails ensuite. »
Elle hoche la tête, et je finis par sortir de la salle de bain pour la laisser se préparer.
* * *
La fête bat son plein, cela fait à peu près une heure et demie que nous sommes arrivés. Léna a été plus rapide que prévu, et heureusement car fixer sa perruque et mes dents nous a pris pas mal de temps. Je les ai d'ailleurs perdues deux fois avant de partir, et je prie pour qu'elles ne tombent plus : un vampire sans dents longues, ça serait complètement ridicule. Mais du coup, je dois éviter de trop parler, car plus je bouge, plus je sens qu'elles vont se décoller.
« J'ai soif, j'vais nous chercher un verre ! »
J'espère qu'il y aura une paille, parce que ça risque d'être un peu compliqué. Je regarde Léna s'éloigner tandis que je reste un peu à l'écart, près du canapé. Toutes les places assises sont occupées, et plein de monde fait le pied de grue en attendant de pouvoir se poser un peu. Je crois même que certaines personnes ont investi les escaliers.
La musique change et je suis surpris d'entendre les premières notes de . Je suis agréablement surpris, je dois dire. Je ne pensais pas qu'on entendrait Tokio Hotel dans ce genre de soirée... Mais après tout, la chanson passe souvent à la radio et ils ne doivent même pas faire attention à l'artiste du moment qu'ils passent des sons susceptibles de plaire à tout le monde. J'ai quand même bien envie de remercier la personne qui a ajouté celui-ci à la playlist de la soirée parce que pour une fois depuis bien longtemps, j'ai l'impression d'être à ma place. Je retrouve ce réel sentiment de bien-être et l'envie de m'amuser. J'avance vers la salle à manger, qu'Eva a comme toujours aménagé en une sorte de piste de danse, et me mets à chanter en bougeant au rythme de la musique.
VOUS LISEZ
Life is a rough draft. [terminée]
Romance« La vie est un brouillon qu'on ne peut pas remettre au propre. » #WattPride ❤️🧡💛💚💙💜💖