Du crayon pour les yeux ? Elle est sérieuse ? C'est n'importe quoi. J'ai déjà cédé pour le vernis la dernière fois, mais il est absolument hors de question qu'elle me transforme entièrement en fille. Ça suffit, là.
« Écoute, le vernis j'aime bien, mais tu n'approches pas ce crayon de mes yeux, compris ?
- Mais Cam' ! Regarde, si t'avais pas essayé le vernis, tu dirais pas que t'aimes ça aujourd'hui. Alors tu ne peux pas savoir pour le crayon, et le fard à paupière, et même le rouge à lèvres !
- T'es dingue, Léna ?! Je ne me maquillerai pas.
- C'est juste pour une soirée ! On est tous censés changer de sexe le temps d'une soirée.
- Non c'est non. »
Décidément, la tête d'Eva regorge d'idées à la con. Cela ne lui suffit plus d'organiser des soirées, il faut qu'elle impose des thèmes complètement stupides comme celui-là.
« Camille... »
Elle fait sa moue, celle à laquelle je n'arrive d'ordinaire pas à résister, mais je n'ai vraiment pas envie cette fois.
« Non, Léna.
- Allez... J'aimerais bien que mon copain fasse ça, si j'en avais un... »
Oui, mais t'en n'as pas. Ce serait méchant de le dire à haute voix mais je le pense. Je ne sais pas pourquoi elle ne s'est jamais posée avec qui que ce soit, d'ailleurs, du moins pas à ce que je sache depuis qu'on se connaît.
Je lève les yeux au ciel et secoue la tête. J'attrape mon téléphone, et me lève du canapé pour aller me servir un verre d'eau à la cuisine. Sérieusement, pourquoi Eva a-t-elle eu cette idée ? J'ouvre l'application « Messages » et sélectionne la première conversation. J'envoie un message à Timothée, pour lui demander s'il compte aller à cette soirée. Non mais franchement, pourquoi se travestir alors qu'on n'en a pas envie ?
« Tu sais, les Tokio Hotel l'ont fait dans leur dernier clip, et je sais que t'adores cette chanson.
- Alors premièrement c'est juste Bill et c'est bien son style, pas le mien. Et deuxièmement, je suis un mec, et c'est pas parce que je suis gay que j'ai envie de me transformer en fille, ok ? Le vernis c'est déjà presque trop, alors stop.
- Quoi ? Mais non ! Regarde, y'a plein de célébrités masculines qui mettent du vernis et se maquillent... Ils se maquillaient même dans l'Égypte Antique, et au temps de Louis XIV, et même avant, et après... Y'a aucune honte à ce qu'un mec se maquille.
- Tu sais très bien que je n'aime pas être le centre de l'attention. Cherche pas, cette fois je ne craquerai pas. »
Elle soupire, retourne dans le salon, et moi à mon téléphone. Timothée m'a répondu : il va aller à la soirée et me demande si j'y vais aussi. Je suis agacé maintenant, tiraillé par l'envie de le voir déguisé en fille à cette soirée, alors que je n'ai pas envie d'y aller. Cependant c'est beaucoup trop tentant et je pince les lèvres en réfléchissant à la réponse que je vais lui donner. Est-ce que je vais vraiment y aller ? Je grogne et finis par me lever pour rejoindre Léna.
« D'accord, je viens. Mais je ne me déguise pas en fille, ok ? Enfin en tout cas je ne mets pas de perruque, et certainement pas de gloss.
- Super ! Et du crayon sur tes yeux, je peux ? Je te jure que ça et un peu de mascara souligneront vraiment ton regard... »
Je plisse les yeux et finis par soupirer, résigné.
« Du crayon, ok.
- Ah, c'est génial ! »
VOUS LISEZ
Life is a rough draft. [terminée]
Romance« La vie est un brouillon qu'on ne peut pas remettre au propre. » #WattPride ❤️🧡💛💚💙💜💖