Cheer club

17 3 1
                                    




J'entendis des pas s'approcher de la porte de la chambre. Je levais les yeux et vis Brigit apparaître dans l'encadrement de la porte.

« Il est l'heure du petit-déjeuner. Jasper viendra te chercher dans une heure. » Elle baissa les yeux et vit que j'avais le coffret dans les mains. « Tu pourras venir l'ouvrir et l'explorer plus tard, si tu le souhaites. » Elle fit une pause. « Comme tu l'as sans doute deviné, il appartenait à Søren. Elle voulait qu'il te revienne. »

Je posais le coffre sur le bord du lit, et descendis me préparer sommairement. Une heure plus tard, j'étais dans la voiture de Jasper. Jean n'allait pas travailler ce jour-là, ce qu'il faisait que nous étions que deux dans la voiture, étant donné qu'il était venu me chercher en premier. Lorsqu'il s'arrêta à un stop, il me regarda. Je tins son regard, puis pris la parole :

« Je n'arrivais pas à dormir, donc je suis allé chez Brigit. »

Il hocha la tête, au courant des dons de sa mère. Nous continuâmes le trajet jusqu'à la maison des jumelles, qui entrèrent bruyamment dans la voiture. Elles nous saluèrent brièvement avant de continuer leur conversation. Je fis un tour sur le site du lycée pour voir si je pouvais trouver un sujet de conversation. Je levais les yeux dans le rétroviseur pour les regarder dans les yeux. Tiens, elles s'étaient faites des mèches rouges !

« Vous êtes au courant que le lycée va peut-être faire une équipe de cheerleaders ? » Elles levèrent les yeux, stupéfaites.

« Vraiment ? J'étais pas au courant, et toi Nahsa ?

-Non, comment t'as su ? »

J'agitais mon portable, sur la page du site du lycée.

« Auditions à 15h dans le gymnase, si ça vous intéresse. »

Je retournais sur mon portable, et ouvrait les snaps de Léo, qui avait visiblement retourné toute son armoire pour trouver une tenue à porter pour la soirée du vendredi soir. Je rigolais discrètement, la dernière photo était un selfie d'elle en train de bouder, une chaussette sur la tête. Je pris un screen. Celle-là, elle sortira pour son anniversaire, pensais-je en souriant. Le lycée était en vue. Je mis ma veste et descendis de la jeep.


Etant donné que Jasper avait dû faire un détour pour venir me chercher, nous étions arrivés à l'heure de pointe. J'entrais dans l'établissement. Des affiches étaient placardées un peu partout, faisant la pub pour les différents clubs et animations du lycée.

Sur le parking, les élèves étaient groupés en une foule assez dense, étrange étant donné le froid présent alors. Je compris ensuite la cause du regroupement : plusieurs membres de clubs sportifs étaient debout sur le toit d'une voiture. Je reconnaissais Kloë, la capitaine du club de gymnastique et membre d'une équipe de hip-hop. Son cousin, Jeff, lui aussi sur le toit et membre star de l'équipe de rugby, qui organisait la fête ce vendredi. Ils portaient la veste du lycée bleu roi et argentée. Celle de Kloë avait une capuche. A côté de lui, Jago brandissait une crosse peinte aux couleurs du lycée et des traces de peintures bleue et argentée étaient dessinées à la va-vite sur ses joues.

Jeff hurla quelque chose concernant l'évènement de l'après-midi, qui consistait à promouvoir les différentes équipes sportives, permettant aux élèves arrivés en cours d'année ou hésitant à rejoindre un club. Il céda ensuite la place à Kloë qui exposa le projet d'équipe de cheers, expliquant qu'il fallait le plus de candidatures possible pour que le projet se concrétise. Au vu des acclamations des autres élèves, on en aurait bientôt ! La sonnerie retentit, indiquant le début des cours. J'aperçus Léo et la rejoignis afin d'aller en classe. Elle regardait l'endroit où étaient les trois sportifs avec un air que je ne pouvais cerner. Je suivais son regard pour savoir ce qui la froissait tant. Jago était en train d'aider Kloë à descendre du toit de la voiture. Il lui tenait la main pour ne pas qu'elle tombe. Je regardais à nouveau Léo, qui me pris par le bras et fit demi-tour. Je lui lançais un regard interrogateur, auquel elle répondit sèchement :

24 jours en enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant