Mon réveil sonna. Je me levais, me préparais en vitesse et tout en rangeant dans un sac ce que j'avais prévu pour la fête du soir je consultais les messages de la conversation de groupe de la soirée. Il y avait tous les membres des équipes de hockey, rugby, gym (et toutes celles qui étaient susceptibles d'entrer dans l'équipe de cheerleaders), et quelques-uns de leurs amis des différentes teams de street dance, certainement invités par Kloë. J'espère que Jeff a une maison assez grande, il y avait une soixantaine de participants, et je n'en connaissais pas la moitié.
Jeff : On s'est mis d'accord avec Jago, les rugbymen amènent les sodas et la bouffe, l'équipe de hockey se charge de l'alcool et les gymnastes du reste
Pam : Et pour les autres ?
Jeff : Comme vous voulez :)
Pam : Okk
Kloë : Cette fois-ci cousin, laisse pas Jason et Steve s'occuper de la sono XD
Un enchaînement de petits smileys qui pleurent de rire s'enchaîna. Je glissais mon portable dans ma poche quand je vis la jeep arriver. Le trajet fut un peu pesant car les jumelles n'avaient pas été invitées à la soirée.
Je retrouvais Léo aux casiers, Dinah à côté d'elle. Elles rigolaient ensemble à propos d'un meme que Léo avait déniché. Quand la sonnerie retentit et que Dinah nous quitta pour aller dans son cours d'histoire, je me tournais vers Léo :
"Tu sais que tu vas devoir lui parler, hein ?
-Oui, oui, j'attends juste de trouver un moment où il y a moins de gens autour.
-Il faudrait que tu lui dises avant la soirée, il faut pas qu'elle se fasse de fausses idées.
-Je verrais à la récré si je peux la prendre à part.
-Bonne idée, lui dis-je avant de m'asseoir à ma place."
Nous n'étions pas à côté en cours de langues, ce qui contribuait à mon ennui.
La journée se passa sans encombre, et quand Léo eut enfin une discussion avec Dinah, celle-ci ne péta pas de câble. Elle prit la nouvelle assez bien, et quand elle dût repartir vers ses amies, elles se firent un câlin. Je crus voir un regard assassin de l'autre côté de la cour, d'une certaine gymnaste, mais cette expression ne dura qu'une seconde, j'aurais pu l'avoir rêvé.
A la fin de la journée, je récupérais ma tenue dans le casier et rentrais chez Léo pour me préparer. J'avais opté pour un pantalon taille haute noir déchiré au niveau des genoux, une brassière bordeaux et des talons. Léo portait un débardeur noir et rouge aux couleurs d'un groupe de métal-machin, un skinny jean noir et des baskets. Une casquette était posée à l'envers sur ses cheveux bruns parsemés de petites tresses. Elle sortit une mitaine en cuir de son placard, l'enfilai sur sa main gauche, se regarda sur le miroir et parut satisfaite. J'éclatais de rire devant son expression et on s'allongeait sur son lit en attendant l'heure. Aux alentours de 21h, on sortait de chez elle et allions en quête d'une épicerie de nuit pour acheter quelques trucs à apporter à la fête.
L'heure approchait. Thea devait venir nous chercher bientôt. Après une rapide revue devant le miroir, nous descendîmes au rez-de-chaussée. Le grand frère de Léo sortit au même moment de sa chambre, puis fit les gros yeux lorsqu'il nous vit et pivota de nouveau vers son antre, choqué.
Quelqu'un toqua à la porte. Je l'ouvris et vit Dinah, cheveux bouclés et blonds, veste en cuir, crop top et un pantalon slim aux motifs camouflage. Pas une tenue adaptée à nos températures ! Nous nous glissâmes dans la minuscule voiture de Thea et cette dernière nous emmena vers la villa de Jeff.
Quand nous arrivâmes, la plupart des gens étaient déjà là. Quelqu'un nous ouvrit et Kloë se leva de son fauteuil pour venir nous accueillir. Je jetais un coup d'œil que j'espérais discret vers Léo, qui tentait de rester cool. Après une conversation assez basique, je me fis entraîner par mon amie dans le salon, où la fête battait son plein.
C'était énorme, les baffles envoyaient des musiques entraînantes et malgré le nombre de personnes, on avait encore assez de place pour respirer. Je perdis Léo au bout de quelques minutes et décidais d'aller vers les tables, boire. Je discutais rapidement avec une fille que je connaissais vaguement du lycée et aperçus Léo en train de danser avec quelqu'un. Tout se passait pour le mieux alors. Je me tournais vers la fille, Lara je crois, et appris qu'elle faisait du roller derby. Je n'avais aucune idée de ce que c'était, mais je hochais la tête comme si je comprenais de quoi elle parlait. Elle enchaîna en me racontant ses plus beaux matchs, et je décrochais assez vite. Heureusement, Dani vint me sauver en me proposant d'aller voir la partie de beer pong qui se déroulait un peu plus loin.
Après diverses activités alcoolisées, quelqu'un me rentra dedans et me renversa de son soda dessus, me forçant à me replier vers la salle de bains pour me nettoyer rapidement. Cela faisait un moment que je n'avais pas vu Léo, mais je ne m'inquiétais pas, elle était assez grande pour se débrouiller.
Pendant que je nettoyais tant bien que mal mes affaires, essayant de faire partir la boisson sucrée qui me collait aux vêtements, j'entendis un vacarme dans le couloir. Je n'y fis pas plus attention, trop occupée à réduire le désastre. Un mec, sûrement très imbibé, éclata de rire et dit quelque chose comme « je ne savais pas que quelqu'un avait lancé 7 minutes au 7ème ciel !» Je haussais les yeux. Je ne voyais pas trop l'intérêt de ces jeux, à part lancer des rumeurs et créer des histoires. Léo poussa la porte quelques secondes plus tard, les cheveux en pagaille. Elle me rejoignit à côté du miroir pour voir son état.
« Elle est passée où ta casquette, Léo ? Dis-je, curieuse.
-Perdue. »
Je me contentais de sa réponse, me promettant de la faire parler plus tard. Je lui tendis mon nécessaire à maquillage et nous fîmes quelques retouches avant de sortir de la pièce.
Le reste de la soirée se passa sans événement particulier, à part plus de musique, plus de danse et plus d'alcool. Je crus apercevoir quelqu'un avec la casquette de Léo, mais le temps que je lui montre, la personne était déjà partie.
VOUS LISEZ
24 jours en enfer
Mystery / ThrillerSous forme d'un calendrier de l'avent, voici ma première histoire de Noël. J'espère que vous apprécierez cette co-écriture, n'hésitez pas à commenter et à voter ! @HeavenforHeathens