OS spécial: Joyeux Noël !

1.2K 65 30
                                    

Merry Xmas 2017 ! Joyeux Noël !
D'ailleurs, vous avez commandé quoi ?

Merci à sakura-42 de m'avoir aidé pour certaines descriptions parce que je crains à ça...

Ready ?
Go !
Merry Christmas ! Enjoy !

***

Cette soir là, la neige tombait abondamment sur la préfecture de Miyagi. Les toits étaient recouverts d'une belle poudre blanche, scintillant sous la lumière de la lune et émerveillaient les yeux des enfants. La magie de Noël illuminait les ruelles de couleurs vives et guirlandes brillantes de milles feux ornaient les bâtiments.

Les sapins verdoyants étaient habillés de boules multicolores et d'une étoile dorée au sommet, ainsi ils décoraient intérieurs et extérieurs, et dans ce dernier cas, se retrouvaient enveloppés d'une couche de neige blanche parfaite.

L'esprit de Noël envahissait les rues pour le plus grand bonheur de tous. Aucune circulation. Aucun klaxon. Aucun passant. Le silence... accompagné du son du vent sifflant. Tout le monde s'était dépêché de rentrer chez soi pour retrouver amis et famille au coin du feu afin de célébrer cette grande fête annuelle, unique, merveilleuse et surtout féérique. Seuls des bruits de pas de course dans l'amas de flocons blancs sur le trottoir anciennement grisâtre résonnaient dans l'air froid hivernal, brisant ainsi le calme des villes. Une fille, emmitouflée dans une doudoune, une écharpe en tweed, un bonnet en polaire et en laine, des gants en cachemire, des bottines en cuir doublées de fourrure, courait à toute vitesse, le rose aux pommettes, l'air chaud sortant de sa respiration coupée, des sacs de courses remplis de nourriture tiède serrés dans ses mains protégées du froid glacial. Elle parcourait les routes blanchies sous la lumière lunaire et manqua à plusieurs reprises de glisser sur une plaque de verglas. Elle s'arrêta à un feu rouge, essoufflée, et regarda sa montre en attendant de pourvoir traverser. Une fois le feu vert clignotant, elle reprit sa route et accéléra de plus belle.

C'est presqu'à terre qu'elle arriva enfin à sa destina. Toujours hors d'haleine, elle se redressa et retira la neige posée sur ses cheveux [c/c] et sur ses épaules, et appuya sur le bouton de la sonnette, libérant avant une de ses mains. De l'autre côté de la porte, un garçon aux cheveux gris se dépêchait d'ouvrir la porte au dernier invité, de peur que ce dernier n reste trop longtemps gelé dans le froid. Un autre garçonnet, sûrement plus jeune que le premier, aux cheveux orangés, sautillait d'exciser et suivait la touffe argentée, tout en se demandant qui était le dernier invité... ou devrais-je dire la dernière invitée. Enfonçons-nous un peu plus vers nos personnages et leur soirée inédite.

La porte s'ouvrit en un léger grincement strident causé par le givre.

« - Ah ! [T/p]-chan ! C'est toi ! S'exclama Sugawara

- Eum... oui, désolée pour le retard, Suga-san !

- [t/p]-senpai ! On attendait que toi ! S'écria le rouquin en bondissant.

- Désolée de vous avoir fait patienter, Hinata-kun....

- C'est pas grave ! Tant que tout le monde est là ! »

La jeune fille entra dans la maison et retira ses chaussures. Hinata et Sugawara aidèrent cette dernière à porter les sacs de courses. La maison dégageait une délicieuse odeur de nourriture. L'intérieur était enguirlandé de partout. Le sapin dans le salon devait être haut de deux mètres tout au plus puisque Tsukishima n'était pas loin de faire la même taille que l'arbre festif. L'immense table, à quelques pas de la plante, comptait des couverts pour quinze personnes ainsi qu'une vingtaine de petits plats que tout le monde avait préparés... ou achetés. Le parfum de ces derniers se diffusait dans toutes les pièces. Tous finissaient de préparer la fête: Kageyama, Tsukishima et Asahi s'occupaient de terminer la décoration du sapin; Ennoshita, Kinoshita, Narita et Sugawara préparaient la table et vérifiaient que tous les plats étaient prêts à être dévorés; Yachi et Yamaguchi choisissaient les musiques pour la soirée; [t/p] et Shimizu étaient en cuisine afin de préparer les desserts; et Nishinoya, Tanaka et Hinata sautaient de joie pendant que Sawamura essayait de les contrôler, mission impossible.

✎ Haikyuu!! X Reader OS | 『FR』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant