Souvenirs

313 18 0
                                    

J'arpentais les couloirs du château afin de rejoindre la chambre commune des serpentards, repensant à tout ce qu'il venait de se passer, mon arrivée s'était plutôt mal passée mais je m'y attendais, et pourtant s'il connaissait toute l'histoire.... J'ai beaucoup perdu moi aussi mais après tout c'est moi qui voulais garder tout ça secret. Seule Rogue, Dumbledore et Mcgonagall connaissaient toute l'histoire et c'était mieux ainsi. Une douce mélodie chantée par une jeune fille blonde me fit sortir de mes pensées. Mon regard croisa le sien.

-Bonjour, dit-elle d'une douce voix

Elle m'adresse la parole, étrange, elle ne doit pas savoir qui je suis.

-Salut, je..

-Tu t'appelles Matt Thomas Jedusor, fils de Tom Elvis Jedusor, je sais, tu viens de remuer toute la grande salle à l'instant, sans prononcer ne serait ce le moindre mot.

Elle me prenait au dépourvu, elle savait qui j'étais et souhaitait tout de même me parler, étrange...

-Exact, et à qui ai-je l'honneur?

-Luna Lovegood pour vous servir

-Très bien écoute je vais y aller, non pas que ta compagnie...

-Tu sais ils ont tort, me coupa t'elle

-Comment?

-De réagir de cette façon ils ont tort

-Je ne crois pas non, qui te dit que je ne suis pas comme lui, que je ne cherche pas à tous vous tuer

-Parce que tu en as déjà eu l'occasion et que tu ne l'as pas fait!

-Qu..oI?

-J'étais là au ministère à la recherche de la prophétie et tu sais tout comme moi ce qui s'est passé, tu étais là!

FLASHBACK

Les mangemorts venaient d'arriver, et les choses commençaient à dégénérer, je me devais de les protéger, je ressentais le besoin de combattre mon père et de le contrer, j'étais contre toutes ces idées tout comme ma mère, ce qui lui a coûté d'ailleurs la vie.

Chacun des jeunes membres de l'ordre s'était séparé dans les divers couloirs du département des mystères. Je voulais tous les protéger mais je me devais de rester discret pour ma propre sécurité. Je décidais de protéger la personne qui était donc au plus proche de moi. Elle se débrouillait déjà très bien mais un mangemort derrière elle la gifla avant qu'elle n'ait eu le temps de lever sa baguette. La jeune fille blonde tomba à terre, et avant que le mangemort ne lui lance un autre sort je sortis de derrière l'étagère et le fis propulser à l'autre bout du couloir. Mon corps tout entier était dans l'ombre et mon écharpe cachait mon visage mais je pouvais voir la jeune fille me regarder intensément, je sortis de son champs de vision avant qu'un autre membre de l'ordre vienne l'aider à se relever.

FIN DU FLASHBACK

La jeune fille blonde repensais-je

-Toi...

-Moi, alors tu peux bien faire croire aux  autres qui tu veux que tu sois mais pas la peine de faire semblant avec moi Matt, tu as déjà ma  confiance car contrairement aux autres je TE connais.

Et sur ces paroles la jeune Luna repartit en sautillant d'un pas unique à son genre.

-Ne change pas Miss Lovegood criai-je

-En aucun cas Mr Jedusor me répondit-elle au loin.

Un sourire se dressa sur mon visage, elle avait réussi à égayer ma journée.


**************

Un simple regard et toute ma journée fut chamboulée. Ces yeux verts gris me rappelaient un souvenir mais je n'arrivais pas à remettre la main dessus.

"Hey oh Hermione, m'interpella Ron,  toi et Harry n'avaient pas dit un mot depuis l'arrivée de ce MONSTRE, qu'est ce qui se passe?

Je détournais mon regard vers Harry qui fit la même chose. On semblait tous les deux complètement chamboulés.

"On est juste choqué Ron, il faut le temps qu'on assimile tout ça, répondis Harry.

-Je comprends bien dit il en prenant une cuisse de poulet à la main, mais qu'est ce que vous en dîtes?

-Je lui laisserais peut être sa chance  de faire ses preuves, entreprit Harry, tout comme on l'a fait pour les fils des mangemorts, et même un mangemort lui même.

-Draco est tout de même passé à Azkaban et a été jugé, fit Ron, lui on ne sait même pas d'où il sort, et puis comme par hasard il débarque une fois que tout ce merdier est terminé. Qui nous dit qu'il ne va pas essayer de ressusciter son cher père ou pire de faire comme lui? Toutes ces personnes mortes pour rien? Non, désolé je ne veux pas prendre le risque. En plus il a quoi 4 ans de plus que nous qu'est ce qu'il fiche en septième année, même Fred était plus jeune que lui...

Un silence se fit, le souvenir de Fred restait encré dans nos mémoires et son deuil fut difficile mais la famille Weasley recommençait tout doucement à s'en remettre tout comme Ron. Je comprenais son énervement.

-Alors quoi Ronald, tu veux qu'on l'expulse du château? 

-Non Mione, encore mieux, qu'on l'emmène direct à Azkaban.

-Ok chacun a son opinion, je le conçois mais ce n'est pas une raison pour le fustiger d'insultes de toutes sortes.

-Mais toi alors Mione quelle est ton opinion?

-Je ne sais pas, je suis un peu perdue , je serais plutôt de l'avis d'Harry, je lui laisserais une chance

-Pff soit, vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu.

-Bien Ron on est averti au moins fit Harry

Nous partîmes tous les trois alors dans un fou rire franc et revigorant.


La Descendance JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant