Première révélation

198 14 0
                                    

**********
Le dernier cours de la journée s'était terminé, il fallait à tout prix que je parle à Harry. Je décidais de ne pas plus attendre, je l'interrompis de sa conversation avec Ronald dès sa sortie de la salle: «Harry je peux te voir cinq minutes.
-Bien sûr, et...
-Oui Ron peut évidemment venir, répondis je, savant pertinemment la question qu'il allait me poser. Ron pourra peut être aussi nous éclairer sur ces interrogations , quoiqu'il n'est pas eu ce même air interrogatif qu'Harry et moi avions à l'égard de Matt.
-Allons dans notre salle commune, s'exclama alors Ron.

Une fois installée sur notre canapé rouge, calée entre Ron et Harry, je pris la parole :
«Matt Jedusor...
-il est alors question de ce diable, s'exclama avec colère Ron
Harry ne prêtait pas attention à la remarque de Ron et se tourna immédiatement vers moi
-Continue Hermione
-Et bien...j'ai vu Harry... comment tu le regardais, comment tu t'interrogeais à son sujet et je l'ai remarqué car je suis exactement dans la même situation que toi...
-Il te rappelle quelqu'un à toi aussi pas vrai??
-Exact...
-Mais de quoi parlez vous? Nous coupa Ron
-Ron, reprit Harry, son visage ne te rappelle pas quelqu'un?
-Absolument pas, mais ne vous inquiétez pas, vous l'avez surement combattu à un moment ou à un autre quand il fut à côté de son cher père
-c'est ce que je me disais, mais j'ai beau y repenser, je suis sûr que non, et pour toi Hermione, qu'en est il?
-j'en suis exactement à la même phase de réflexion que toi Harry, on l'a bien vu quelque part alors, ce n'était pas une ressemblance à une autre personne?
-je suis sûr que non, c'est bien lui qu'on a vu un jour mais quand, où? Je ne sais pas Hermione
-alors je ne vois qu'une seule solution, il faut que j'aille lui parler, décidais-je d'un ton déterminé.

************
Après plus d'une heure passée à la bibliothèque après la fin des cours, je décidais de retourner à ma salle commune, non pas que cet endroit froid et lugubre me plaise, mais au moins je n'aurais plus à supporter tous ces regards haineux qu'on me jette à chaque seconde.

J'apprêtais à ouvrir la porte d'entrée de la bibliothèque quand je vis surgir au même instant d'entre les portes, nulle autre qu'Hermione.
«J'en étais sûr que je te trouverais là, il faut qu'on parle».
Elle me dit ça avec une telle rapidité que je n'ai pas eu le temps de réagir, elle m'empoignait déjà le bras pour nous entraîner dans un placard à l'abris des regards de tous.

«Et bien je ne te connaissais pas aussi rapide avec un inconnu...rigolais je
-Tais toi et écoute!
Hermione était magnifique, encore plus quand elle avait cet air déterminé. Depuis le sourire qu'elle m'a rendu, je n'ai pas cessé de penser à elle, elle devenait de plus en plus magnifique, ses cheveux étaient lisses et un maquillage léger arpentait son visage.
-Qui es tu? Reprit elle, me sortant de ma contemplation
-Moi qui te croyais perspicace, tout le monde le sait, je suis le mec à pas fréquenter...
-Arrête, arrête tout ça et commence par me dire la vérité, elle éclatera de toute manière à un moment, alors pourquoi pas aller plus vite !
Je repris de suite mon sérieux, elle se souvenait donc de moi, une multitude de questions me tourbillonait l'esprit mais la principale étant : dois je tout lui révéler ?
Après quelques secondes de réflexion, je repris la parole : Suis moi!
Je savais exactement où l'emmener, à mon ancien dortoir situé juste à côté du bureau de Dumbledore. Je montais les marches conduisant à son bureau, sans me retourner savant pertinemment qu'Hermione me suivait au pas.
Une fois arrivée devant la statut Hermione me tira le bras : «ca ne va pas? On ne peut pas.... C'est le bureau de..
-Dumbledore, répondis-je, oui c'est exact
-Non, c'est hors de question, on ne peut pas, on n'a pas le droit...
-Comme tu veux Hermione, après tout si tu ne veux plus savoir...
-Bien sûr que si mais d'une autre façon...
-C'est bien impossible, crois moi c'est la seule possible, si tu penses que le jeu n'en vaut pas...
-La chandelle, murmura t'elle. Elle se mit à me regarder, me dévisager comme si elle commençait tout juste à me connaître.« c'est une expression moldue, reprit elle.
-Exact...»
Et avant même que je n'ai pu dire autre chose, elle me rejoignit à la hauteur de la statue.
«Alors on attend quoi?»
Je souris puis murmurais-je à la statue,de sorte que même Hermione ne puisse l'entendre, le mot de passe, qu'autrefois j'avais tant dit «famille de coeur».
La statue en forme de phoenix pivota et les portes s'ouvrirent sur le bureau de Dumbledore où tout était resté inchangé. Je pris la main d'Hermione et la conduisit vers la pensine.
«Tu sais ce que c'est?
-Une pensine.
Bien sûr qu'elle savait, le contraire m'aurait étonné.
-Mais...reprit elle
-Je pensais que ce serait plus simple et plus judicieux de te le montrer plutôt que de te l'expliquer. Alors, dis moi Hermione, que veux tu exactement savoir?
-Notre première rencontre
J'avais bien cerné Hermione, elle était perspicace, elle se souvenait de moi...
Sans plus attendre et sans un mot juste avec un regard admiratif et un demi sourire envers Hermione, je sortis ma baguette, la posa sur ma tempe et extrais le souvenir concerné. Je le plaça ensuite dans la pensine.
-Ta réponse à ta question s'y trouve, lui dis-je en lui montrant la pensine. Tu sais...
-Oui, me coupa t'elle,je sais comment ca marche, et sans plus attendre elle plongea la tête dans la pensine.

***********
Je me sentis absorbée toute entière dans un tourbillon pour me retrouver propulser au devant de la seule scène que je n'aurais voulu ne plus jamais revivre....

La Descendance JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant