Le cimetière

173 9 0
                                    

Je venais de terminer mon récit alors que Ginny, Ron et Harry ne m'avaient pas interrompus une seule fois, complétement attentif au moindre détail de ce que je leur disais. J'attendais leur réaction et celle d'Harry ne se fit pas attendre.

-Il est des nôtres, il l'a toujours été, chuchota Harry très pensif.

-Qui te dit qu'il n'a pas trafiqué son souvenir? fit Ron décontenancé.

-Car il s'agit également du mien, lui répondis-je. Et toi Harry? J'ai pensé qu'en te disant cela, ton souvenir avec lui aurait pu resurgir.

-Oui Mione, au moment où tu nous as parlé de son regard, je me suis alors rappelé...

FLASHBACK

Cédric et moi venions de saisir la coupe des trois sorciers, qui venait de nous propulser au sein d'un cimetière sombre et lugubre. Le déroulement de la suite vous le connaissez. Voldemort et Pettigrow apparurent et Cédric... Cédric perdit la vie. Par la suite les disciples de Voldemort firent le rituel pour redonner naissance au Seigneur des Ténèbres, tandis que j'étais prisonnier, coincé dans les bras d'une statut. Et une fois qu'il est réapparu , nous avons engagé le combat. De nos baguettes magiques , dont les sorts s'entrechoquaient, ont alors surgi les fantômes de mes parents et de Cédric qui m'aidèrent  à retourner au portoloin qui reconduisait au labyrinthe. Mais ils ne furent pas les seuls à m'aider. Au moment où je rompais le lien de nos baguettes, tandis que les fantômes m'aidèrent à me dissimuler de Voldemort et de ses disciples, un mangemort réussi à s'extirper plus rapidement . Et alors qu'il s'apprêtait à me jeter un sort tandis que je me dirigeais vers le corps inerte de Cédric pour le ramener à son père, un homme avec un foulard noir sur le visage, dont le regard vert gris éclairait les ténèbres, contra son sort et propulsa le mangemort à l'autre bout du cimetière. Il me fit signe de déguerpir au plus vite, je lançais alors un accio à la coupe qui me ramena avec le corps de Cédric à l'entrée du labyrinthe.

FIN FLASHBACK

-Trop de choses venaient de se chambouler dans ma tête, fit Harry, la mort de Cédric, le retour de Voldemort, ma confrontation avec lui... Du coup, la présence de cet homme m'était complètement sorti de la tête, bien à tort malheureusement. Finalement, sans lui, nous ne serions peut être pas là où nous en sommes aujourd'hui.

-Il est des nôtres alors? Fit Ron, qui se résolut finalement à accepter que Matt puisse être de notre côté.

-Tout porte à le croire, répondis simplement Ginny.

***********
Les périodes de Noël approchaient, le château était décoré de beaucoup de luminaires bleus et argentés. J'adorais cette période de l'année car même si tout était plus sombre et le temps moins lumineux, toutes ces décorations réussissaient à illuminer les plus obscurs endroits et à les rendre plus sécurisés. Je venais de me lever et j'allais rejoindre la grande salle pour prendre mon petit déjeuner, il était à peine 7h30. Cependant, déjà pas mal de monde était arrivé. Je cherchais Luna dans la salle, voulant avoir un peu de compagnie pour partager mon repas. Je la vis finalement assise à la tablée des Gryffondors en pleine conversation avec Neville. Les doigts de ce dernier caressaient timidement la paume de la main de Luna. Cela me fit sourire, Luna et Neville formait un couple splendide et pour le moins atypique.

Ne voulant pas les déranger, je me résolus à m'asseoir à la tablée des serpentards à quelques chaises  de Pansy Parkinson.

-Hey beau brun, s'écria Pansy, quand est ce que tu vas enfin te décider à parler à l'un d'entre nous? ...

J'allais répondre quand Hermione surgit de derrière moi : -Sans doute quand il jugera que vous en valez la peine, fit-elle.

-Comment oses tu espèce de sang de... Réagit Pansy rouge de colère.

-Finis ta phrase, et ton année à Poudlard s'achèvera ici, la coupai-je en me dressant face à elle.

Pansy détourna le regard, comme terrorisée, ses amis ne la défendirent pas, et reprirent le cours de leur discussion. Malefoy, qui était assis à côté d'elle, me jeta un coup d'œil, rempli de haine et de peur avant de chuchoter à Pansy, quelque chose que je ne pus entendre.

-Ta place n'est pas à cette tablée, fit Hermione en me tendant la main.

-Et elle est où alors d'après toi?

-Comme depuis toujours... avec nous...

Hermione était resplendissante aujourd'hui, elle avait remonté ses cheveux en un magnifique chignon, laissant quelques mèches libres au devant. Sans hésiter une seconde de plus, je lui saisis la main et on se dirigea à la tablée des Gryffondors. 

Hermione s'était assise à côté de Ginny en face d'Harry et de Ron, elle me fit signe de m'asseoir à ses côtés, ce que je fis immédiatement. Ron me tendit directement le bras : -Sans rancune?

-Sans rancune fis-je, en lui serrant la main et en lui adressant un sourire compatissant.

-Alors ce changement soudain est sûrement dû à Hermione, c'est cela? demandais je.

-A Hermione et à Harry répondis Ginny, ils nous ont tout raconté une fois leur souvenir de toi revenu, mais pourquoi ne nous as tu rien dit?

-Parce que je voulais que vous appreniez à me connaître tel que je suis maintenant, et que je ne suis pas un grand parolier, ni très sociable, j'ai eu très peu d'amis dans mon passé vous savez donc...

-Considère nous alors dorénavant comme tel, fit Harry d'un air jovial.

-Et tu nous répondras à toutes les questions qu'on se pose et que se posent la plupart des personnes au sein de ce château? entreprit Hermione

-Un jour, je le ferai OUI, quand je me sentirais prêt.

-Prêt à quoi? demanda t'elle

-Prêt à faire table rase du passé, lui fis je en lui adressant un sourire qu'elle me rendit aussitôt.

La Descendance JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant