Retour à Poudlard

55 2 0
                                    

Après quelques recherches de plusieurs jours n'aboutissant pas dans mes livres que je possédais chez moi, je décidais de retourner à Poudlard. Il fallait que je me documente sur les retourneurs de temps, savoir s'il en restait et il n'y avait qu'à Poudlard que je pourrais découvrir cela. 

Je ne vous raconte pas quelle fut la tête de mes amis quand ils me virent arpenter les murs de la grande salle ce matin. Harry se précipita vers moi.

-Mione, tu ne nous avais pas dit que tu revenais aujourd'hui, je suis tellement heureux!

Je pris instantanément Harry dans mes bras un sourire aux lèvres mais ne lui répondant des mots que trop faux

 -oui Harry la vie continue il faut que j'avance et je ne voulais pas redoubler encore un fois, plaisantais-je faussement.

Ron et Ginny et toute la tablée des Gryffondors se mirent alors à m'applaudir, suivi des professeurs et de tout Poudlard, même certains serpentards. Cela me mit, en revanche mal à l'aise, pourquoi, je ne suis pas l'héroïne de l'histoire, pourquoi cet accueil. Je leur fis signe des mains alors d'arrêter avant de m'asseoir à la tablée à côté de Ginny. Mes amis me racontèrent les derniers faits qui se sont déroulés au sein de l'école, rien de bien important, de simples histoires banales que je n'écoutais d'ailleurs pas réellement, mes pensées étant dans toute autre chose. 

-Mione? Mione? tu es avec nous, m'interrogea Harry en secouant sa main devant mon regard vide.

-Oui pardon Harry, je , c'est encore un peu tôt, je vais aller me reposer dans mon dortoir.

Et sans autre mot je me dirigea vers les portes de la grande salle pour rejoindre la salle commune des Gryffondors, laissant Harry et les autres chagrinés par mon départ. Non pas que je ne faisais pas confiance à Harry ou Ron, mais je ne voulais pas leur révéler mon plan, je savais qu'ils seraient contre, je savais qu'il n'aurait pas pris le risque de sauver la vie de celui qui pouvait faire revenir le mal incarné, Lord Voldemort.

Une fois la nuit tombée, je décidais d'arpenter les archives de la réserve, j'ai fouillé dans près d'une cinquantaine de livres, tout ce qui en est ressorti est le fait  que la plupart des retourneurs avaient été détruits, sauf deux d'entre eux. Mais il ne disait rien de précis concernant l'endroit où ils avaient été vus pour la dernière fois. Je sais, par contre, que l'un d'entre eux était celui que Mcgonagall m'avait confié en troisième année pour suivre l'ensemble des cours; mais qui fut détruit par Dumbledore lui même après la libération de Sirius Black afin d'effacer toutes preuves de nos actes. L'autre, en revanche, je ne sais pas où il peut se trouver mais il représentait dorénavant mon unique espoir pour sauver Matt. Il était dit que le dernier homme connu à l'avoir possédé était un fidèle de Voldemort. Cela n'allait pas arranger les choses...

*****

Tiens donc Granger a refait son apparition ce matin, pff tout le monde s'est levé pour l'applaudir, du n'importe quoi! 

Son cher et tendre était dorénavant enterré, non pas que je ne l'aimais pas, mais il m'avait traité de fils de chien du diable et il était le fils de celui qui a gâché mon existence toute entière. Il me faisait peur comme son père, mais avec mes fidèles amis on avait prévu un coup; mais qui n'a pas pu se faire malheureusement. Car non je ne suis en rien responsable de sa mort et ne fait pas parti du  complot qui a tué ce cher Matt! Je sais, en revanche, que de nombreux partisans de Voldemort se sont regroupés avant la mort de Matt pour essayer de faire renaître le seigneur des ténèbres. Plusieurs anciens mangemorts ont d'ailleurs essayé de m'inciter à rejoindre leur rang mais plus jamais oh non plus jamais je ne voudrais revivre ce que j'ai vécu il y a plus d'un an, je suis dorénavant tout neuf, un nouveau Malefoy, libéré de toutes ses fautes et pêchés. Mon père, lui est enfermé à Azkaban, mais je sais qu'il a dû être courtisé, je me fiche de connaître s'il en fait parti ou non, je n'ai pas eu et ne veux plus de ses nouvelles depuis la mort de Voldemort.

Alors me voilà passant ma dernière année au sein de Poudlard et une fois cette fichue année terminée, je pourrais tourner la page définitivement de tout ce que j'y ai enduré!

La Descendance JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant