Le cadeau

176 12 0
                                    

******************

Je venais de dévoiler une partie de ma vie à Hermione, je ne sais pourquoi mais j'en ressentais le besoin. Et je savais que je pouvais lui faire entièrement confiance. Toutes ces années passées où j'avais pu apprendre à la connaître, sans qu'elle même ne sache mon existence, je savais qu'elle était une personne digne de confiance, honnête, talentueuse et par dessus tout resplendissante. Zayn me charriait assez pour mon penchant envers Hermione, le simple souvenir de mon ami me mit la larme à l'œil. Il me manquait cruellement, tout comme Bella, ils étaient les seuls à réellement me connaître, ils étaient mes seuls amis après tout.

Alors que je venais d'abandonner Hermione, elle, devant aller à son prochain cours, je rejoignais ma salle commune, n'ayant plus cours de la journée. Personne à l'intérieur s'y trouvait, mon dortoir que je partageais avec Drago Malefoy et Blaise Zabini étaient vides. Cela tombait bien, moins je les voyais, mieux je me portais. J'évitais constamment de les croiser, rentrant au plus tard le soir et partant au plus tôt au lever du jour. Malefoy, depuis ma dernière confrontation avec lui, n'avait plus ce regard hautain, il était désormais plus méfiant et son regard trahissait sa peur qu'il avait , sa peur peut être de revivre à travers moi les horribles périodes qu'il avait dû endurer lors de la présence du seigneur des ténèbres. Après tout il ne me connaissait pas. J'étais persuadé; qu'au fond de lui, s'il arrivait à être réellement lui même, sans cette carapace fabriquée de pur Malefoy, il serait quelqu'un de bien. Mais sa famille la transformait, la formater, peut être qu'un jour il s'en rendrait compte. 

je m'allongeais alors sur mon lit, puis me replongeais dans les souvenirs de mon enfance, cette journée ayant refait surgir pas mal de moments passés. Je me souvins alors de ce jour si festif, le dernier jour de bonheur avant le retour de mon...père.

FLASHBACK

Le bal des trois, en l'occurrence 4 cette année, sorciers allait commencer d'une minute à l'autre. J'attendais avec impatience, caché derrière un muret, de voir descendre Hermione, alors que son cavalier Viktor Krum l'attendait au bas des escaliers, au grand désespoir de Ron, extrêmement jaloux de laisser Hermione aux bras d'un autre que lui. Elle ne le savait pas, mais j'avais décidé de lui offrir un cadeau pour ce soir, j'étais totalement sous le charme de cette fille, et j'avais vu sa difficulté à choisir, lors de sa sortie à Pré au Lard, une robe belle et surtout dans ses moyens. C'est pourquoi j'avais déposé sur le lit dans son dortoir, avec la complicité de Zayn et Bella, une magnifique robe rose avec un mot "Pour toi ma chère Hermione, une robe rose pour la plus belle des roses". Zayn s'était éperdument moqué de mon mot à son attention, mais je m'en fichais, ce qui comptait c'était qu'elle, elle soit contente. Malheureusement je n'ai pas pu voir sa réaction quand elle a découvert le cadeau dans sa chambre, j'espérais simplement qu'elle allait mettre la robe. Et la réponse à ma question ne se fit pas attendre quand je vis en haut des escaliers, une Hermione devenue époustouflante, la robe lui allait à ravir, sa coiffure était splendide, et son maquillage subtil. Elle était magnifique.

-Et ben, j'en reviens pas, la robe est parfaite, tu devrais te reconvertir en conseiller mode, lança Zayn qui me rejoignait dans ma cachette

-Si tous les mannequins était comme elle, ce ne serait pas difficile. Fis-je hypnotisé par Hermione.

J'entendis rire Zayn mais je m'en fichais totalement. 

-Ah l'amour fit Zayn 

-il n'y a rien de plus beau, intervint Bella qui venait d'arriver

Bella était ravissante, elle s'était habillée elle aussi pour l'occasion, bien qu'on sut très bien que l'on allait pas danser avec tout le reste des élèves. Elle avait une roble bleu marine, ses cheveux bruns étaient remontés en un chignon décoiffé, et le maquillage faisait ressortir ses magnifiques yeux verts. 

-....Oua... Zayn était sans voix

-Et ben mon vieux t'as perdu toute ta répartie! fis je en lui adressant une tape sur l'épaule. Puis me penchant vers Bella je lui glissais un simple "magnifique soeurette". Je considérais Zayn et Bella comme des frères et sœurs, comme ma nouvelle famille, ma famille de cœur.

Zayn lui glissa quelques mots à l'oreille, que je n'entendis pas, puis l'embrassa,tandis que je détournais mon regard pour voir Viktor, totalement charmé, embrassait la main d'Hermione. 

-Comment tu la trouves? Fit Hermione en direction de Krum

-Magnifique, répondis ce dernier

-Merci, lui souffla t'elle

Hermione pensait sans doute qu'elle venait de lui, certes cela me rendit triste, mais comment pouvait elle savoir?  Et puis le simple fait qu'elle est mise la robe et qu'elle avait l'air de lui plaire, me fit le plus grand plaisir.

FIN FLASHBACK

**********************

Enfin mon dernier cours venait de se terminer. C'était bien la première fois que j'attendais la fin du cours avec impatience. Je n'avais qu'une seule hâte, c'était de pouvoir parler à Harry et Ron de ce que je venais de découvrir sur Matt Jedusor. Cependant, j'avais décidé de ne pas tout leur dévoiler, notamment le deuxième souvenir de Matt que j'ai pu voir, celui-ci je décidais de le garder pour moi, car après tout c'était sa vie privée, et cela ne nous regardait pas. Je devais simplement leur faire part que Matt était de notre côté et que l'on devait arrêter de le rejeter. Je repensais au dernier souvenir que j'avais pu voir, le petit garçon c'était lui, et ce jeune homme....son père, son assassin de père, Lord Voldemort....comment avait-il pu changer ainsi? Et sa mère qu'est elle devenue? Qui était elle? Bien encore de questions se chamboulaient dans ma tête. Mais la principale était résolue, je connaissais Matt, c'était bien lui que j'avais vu, qui m'avait aidé, délivré alors que personne ne pouvait rien faire, il était dans notre camps. On pouvait avoir confiance en lui.

J'étais sur le point d'arriver à ma salle commune, quand Ginny m'interpella.

-Hey Mione, t'as fini les cours?

-Oui, je voulais justement vous voir, toi Harry et Ron, j'ai un truc à vous dire.

-T'as pu avoir une conversation avec Matt?

-Comme...

-Harry, on se dit tout, tu sais, j'espère que tu ne m'en veux pas?

- Non, t'en fais pas, je comprends, rentrons.

On rentra toutes les deux dans la salle pour rejoindre Harry et Ron au pied de la cheminée.

Je vins m'asseoir à côté de Ron, Ginny s'asseyant sur les genoux d'Harry. 

-J'ai pu parler à Matt, dis-je sans plus attendre, pour aller droit au but

-Et alors? s'empressa d'intervenir Harry, impatient.

Je commençais donc le récit de ce que je venais d'apprendre sur la personne de Matt Jedusor.


La Descendance JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant