Jeu de regard

52 2 0
                                    

"Un des plus fidèles de Voldemort..." Cette phrase a résonné dans ma tête tout le reste de la nuit. Mon réveil sonna alors que mes yeux commençaient à se fermer. Ginny se précipita vers moi déjà prête à commencer la journée.

-Mione je suis tellement heureuse que tu sois là!! s'exclama Ginny en s'asseyant à côté de moi sur le lit.

-Ca me fait plaisir de revenir aussi, et de vous revoir tous, répondis-je tristement

Ginny avait perçu au son de ma voix ma tristesse.

-Tous sauf celui que tu aurais voulu revoir plus que tout au monde, prononça Ginny

Ginny me comprenait sans que je parle, elle était extraordinaire, je la pris alors subitement dans mes bras, des larmes commencèrent à dévaler mon visage

-Tu sais Gin', nous n'avons eu que si peu de temps, il nous a tous sauvé, il....

Je ne pouvais plus parler, mes sanglots étaient trop forts et m'envahissaient totalement.

-Je sais Mione, intervint Ginny, me resserrant plus fort dans ses bras.

******

Enfin ce fichu réveil se mit à sonner! Plus les jours passaient vite, plus vite je quitterais Poudlard, et plus vite je commencerais ma nouvelle vie. Je me levais d'un bond pour filer à la douche, je ne pus, comme tous les autres jours, m'empêcher de regarder l'ancien lit vide de Matt. Un foutu pincement au coeur se manifestait dès que mes yeux se posèrent sur le lit entouré de fleurs en hommage à ce héros oublié. Si pour une fois j'aurais pu faire quelque chose, si pour une fois moi aussi j'avais agi en héros...Je chassa vite cette idée de mon esprit , cela ne correspondrait jamais avec le  nom de Malefoy.

*******

Je ne remercierais jamais assez Ginny pour tout ce qu'elle fait pour moi, elle m'a réconforté une fois de plus, avant que je file à la douche pour me préparer. Au bout d'une demi heure, me voilà prête pour le premier cours de la journée, défenses contre les  forces du mal avec les serpentards; génial pour faire resurgir encore plus de souvenirs de Matt. 

Il fallait à tout prix que je le ramène.

Je n'avais plus le temps de déjeuner, je filais donc direct en salle de cours et pris place auprès de Neville. Bien que le cours semblait passionnant je décrochais dès les premiers instants me tournant vers la chaise vide qu'occupait Matt à l'époque. Puis au bout de quelques instants, je sentis un regard pesant sur ma personne. Je détournais les yeux pour regarder la personne qui me fixait intensément depuis plusieurs secondes maintenant; et je fus consternée quand je vis que cette personne n'était autre que Malefoy...

******

A peine 5 minutes que le cours avait commencé, que Granger détournait son attention pour porter son regard vers l'ancien bureau de Matt. Et ben, elle devait sacrément l'aimer pour ne pas suivre un cours... Cela me rendait presque jaloux, jaloux de ne pas connaître ce qu'est réellement l'amour. 

Avant toute les filles me courraient après, et je dois dire que je ne m'en plaignais pas, mais maintenant il n'y a que Pansy qui se jette sur moi, oui c'est le mot elle se jette sur moi dès que l'occasion s'en présente, non pas que je la repousse mais je ne peux pas appeler ça de l'amour, ni même une relation. J'aimerais connaître ce qu'Hermione a ressenti, cela semble tellement puissant. Mais alors que je pensais à cela, je ne me rendais plus compte que depuis tout ce temps, je fixais Granger intensément. Et là nos regards se croisèrent, il ne fallait pas que je me défile, il fallait que je me ressaisisse et lui lance un regard de dégoût qu'elle a toujours connu, ce que je fis instantanément. 

*******

Malefoy me regardait d'une façon étrange, que je ne le lui connaissais pas, qu'est ce qu'il se passait dans sa tête, pourquoi me fixait-il; puis en une fraction de seconde son regard revint celui de toujours. Je détourna alors mon regard confuse de la situation qui venait de se dérouler sous mes yeux, puis regarda de nouveau Malefoy qui cette fois était concentré sur le bureau de Matt...

Mais bien sûr fis-je consternée, comment n'y ai je pas pensé avant! Matt m'avait dit, peu de temps avant sa mort, que Malefoy et quelques autres Serpentards préparaient un coup et qu'il fallait s'en méfier. Peut être en savait il plus sur les circonstances de l'attaque de Matt qui a conduit à sa mort et qui restaient encore totalement inconnues. Il fallait que je lui parle, en plus, le dernier retourneur de temps était en possession, la dernière fois qu'on l'a vu, d'un fidèle mangemort. Qui d'autre que Malefoy serait mieux placé pour être au courant. Ce simple fait me rendit joyeuse un court instant, et j'en profitais pour regarder de nouveau Malefoy et lui lancer un sourire vainqueur quand nos yeux se croisèrent une nouvelle fois.


La Descendance JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant