Nouvelle amitié

45 3 0
                                    

J'attendais avec impatience que le dernier cours de la journée se termine. Dès que ce fut l'heure je me précipita en direction de la salle commune des serpentards, espérant y croiser Malefoy. Et pas manqué, il était juste assis sur le muret devant l'entrée de sa salle commune, en compagnie de Zabini, Nott et Parkinson; leurs présences n'allaient pas rendre facile ma discussion. Mais déterminée, je me lançais dans leur direction. Dès qu'ils m'aperçurent, ils me fusillèrent du regard, me faisant comprendre que je n'étais pas la bienvenue ici et Parkinson prit la parole.

-Tiens donc Granger, tu t'es perdue?

-J'ai toujours aimé ton sens de l'humour Parkinson, mais merci de t'inquiéter pour moi, je tiens à te rassurer que je ne suis pas perdue, non, je souhaiterais parler si cela est possible à Malefoy.

Pansy changea alors de regard, je vis en elle de la colère qui s'apparentait à de la jalousie, jalouse que je doive parler à Malefoy.

-Pourquoi t'adresserait  il la parole Granger. Tu n'es qu'une simple sang de....

Et là avant que Pansy termine sa phrase, tout le monde fut consternée par la scène qui suivit. Malefoy l'interrompit en se levant:

-Allons discuter Granger

Et sans autre mot il se mit à marcher devant se dirigeant  vers l'extérieur de l'enceinte du château, laissant ses amis  et moi même surpris et sans voix par  son comportement. Je me ressaisis vite afin de le suivre, après tout j'avais obtenu sans difficulté une conversation avec Malefoy, mon plan était sur la bonne voix.

*********

Ah Granger, dès que j'ai vu son sourire glorieux en cours de défense contre les forces du mal, je sus de suite qu'elle tramait quelque chose. Et je dois dire qu'elle n'a pas perdu de temps à agir.

Je voulais savoir ce qu'elle voulait, ce qu'elle avait dans la tête pour être tout un coup si joyeuse après tant de mois de tristesse. Elle devait avoir un plan, un plan qui serait en relation avec Matt, il fallait que je sache ce que trafiquait cette Gryffondor; je coupa donc vite la conversation avec Pansy et invita Hermione à me rejoindre dehors pour une discussion plus privé.

******

Je vis Malefoy s'asseoir à un banc en face du lac, je le rejoignis de ce pas et m'asseyait à côté de lui. Nous restâmes quelques secondes silencieux, puis je pris la parole me tournant vers Malefoy, lui ne me regardant toujours pas, il fixait l'horizon .

-Malefoy, je dois te demander quelque chose...

Là il se tourna et pour la première fois je vis ces yeux gris transpercer les miens remplis de peine. Un peine que je n'avais jamais perçue.

-Tu as un plan pas vrai? Un plan qui concerne Matt? intervint Malefoy

-Peut être, lui fis je restant évasive sur la question. Mais je voudrais savoir Malefoy, si par miracle tu sais quelque chose sur l'attaque de Matt. Et je t'en supplie si tu sais quelque chose si tu peux me le confier.

Malefoy continuait à me regarder comme il ne l'a jamais fait, puis il fixa de nouveau l'horizon du lac.

-Non, Hermione, non je ne sais rien de cette attaque, ce que je sais, je vais te le dire. Depuis plusieurs mois les partisans de Voldemort s'étaient regroupés, on dit qu'ils furent extrêmement nombreux, ils m'ont demandé de me joindre à nouveau à eux, et crois le ou non mais je l'ai refusé.

***************

Hermione écoutait attentivement ce  que je venais de lui révéler. Depuis le début de notre discussion j'ai perçu qu'elle venait de découvrir le véritable Malefoy, celui qui se cachait derrière cette apparence prétentieuse et odieuse, et elle le perçut davantage quand j'utilisa pour la première fois son prénom. Je lui déballais ainsi tout ce que je savais, et pris soin de lui dire qu'il est vrai qu'on voulait s'attaquer à Matt mais on voulait juste le blesser sentimentalement et notre plan était de briser leur amour naissant, pas de tuer qui que ce soit. Trop de morts étaient tombés.

-Alors c'est pour cela que Matt se méfiait de vous? demandait Hermione, intriguée par ce que je venais de lui révéler

-Oui, je pense que oui, répondis je simplement. Et nous restâmes de nouveau un moment silencieux, tous deux fixant l'horizon. Puis Hermione brisa le silence.

-Drago, fit elle, en me regardant dans les yeux, j'ai autre chose à te demander.

Je plongea alors mon regard dans ces yeux noisettes, elle venait de m'appeler par mon prénom et à cet instant  je me rendais compte qu'Hermione avait changé, elle était devenue une femme d'une grande beauté, je compris pourquoi de plus en plus de garçons lui tournaient autour, cela me fit sourire.

-Pourquoi souris-tu Drago?

Je détourna mon regard pour regarder mes chaussures, toujours un sourire aux lèvres

-C'est cette situation qui me fait sourire Hermione, je me rends compte que toutes ces années passées à se disputer ont été inutiles face à tout cela, et maintenant on agit enfin en adulte pas vrai Hermione?

Hermione restait bouche bée par ce que je venais de lui dire, et un sourire se dessinait maintenant sur ses lèvres.

-Oui Drago, tu as raison

-Alors, quelle est cette autre chose que tu voulais me demander?

Hermione se prit les mains, commençant à se les toucher nerveusement.

-Drago, ce que je vais te dire là, tu vas devoir le dire à personne, tu m'entends personne.

Je me demandais ce qu'elle voulait dire, je lui fis un simple signe de la main pour qu'elle continue et hocha la tête pour lui confirmer que son secret sera bien gardé.

-Drago, je souhaite utiliser un retourneur de temps pour sauver Matt!

********

Drago ne semblait pas surpris par ce que je venais de lui dire.

-Je me doutais que tout cela avait un rapport avec Matt, comme je te l'ai dit. Mais je ne comprends pas en quoi je peux t'aider?

-Il me faut un retourneur de temps, fis-je insistante

-Oui, je l'ai bien compris, et...

Il ne semblait pas être au courant de son existence, ou voulait peut être ne pas me le dire.

-Drago, le dernier retourneur de temps fut la dernière fois qu'on l'a vu en possession d'un fidèle de Voldemort.

Drago eut un sourire mais pas un sourire comme il a eu quelques instants auparavant, plus un sourire jaune et triste après le dernier mot que j'ai prononcé.

-Alors tu penses que c'est moi qui le possède? Me fit il

-Non pas toi Drago mais ton père!


La Descendance JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant