La fin de la descendance?

97 2 0
                                    


Un mois s'était écoulé depuis ce fameux jour, un mois que je ne cessais de pleurer toutes les larmes de mon corps au simple souvenir de notre unique baiser. Matt était décédé, les médecins n'ayant pas pu le sauver, malgré leurs efforts acharnés. 

J'avais cependant tenu ma promesse, j'avais brûlé son corps, juste après que les médecins m'aient appris la terrible nouvelle. Malgré la terrible tristesse qui m'avait envahi, j'ai dû réaliser la mission la plus difficile de toute ma vie, celle qui m'arracha le cœur. Il fallait que je le fasse pour nous tous, pour tous ceux qui s'étaient battus et avaient perdu la vie dans la lutte contre les forces du mal; il ne fallait pas, et cela à tout prix, que les partisans de Voldemort utilisent le cœur de Matt pour faire revenir celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Mais au moment où j'ai lâché l'allumette sur son corps sans vie, c'est comme si mon cœur à moi était également parti en fumée...

FLASHBACK

Cela faisait plus de trois heures que l'on attendait des nouvelles, j'enchaînais les cafés entre deux crises de larmes. Harry, Ginny et Ron étaient arrivés en premier, prévenus par je ne sais qui. Il est vrai que les mauvaises nouvelles s'apprennent vite. Puis tous les membres de l'ordre s'étaient réunis à l'hôpital, leur discussion semblait mouvementé, je n'y avais cependant pas pris part, j'étais totalement bouleversée et je n'avais pas prononcé le moindre mot depuis mon arrivée dans ce lieu si glacial. Harry essayait de me réconforter en me disant que Matt était fort, qu'il avait connu pire que tout cela et qu'il allait s'en sortir. Je voulais le croire, oui le croire de toutes mes forces, mais c'est comme si je savais que le pire allait arriver . Au fur et à mesure que les minutes défilaient, je sentais une partie de moi s'en allait... C'est sur cette pensée que le médecin arriva, des perles de sueurs glissant sur son front. Il semblait exténuer, son visage était fermé et grave, cela n'annonçait rien de bon.

Le médecin se dirigea vers moi :

"Mademoiselle, votre ami n'a pas de famille a contacté?

-Non Docteur , lui répondis-je

-Je suis désolé... prononça le médecin alors que je sentais autour de moi mes parents et mes amis se rapprocher.

-Non, ne dites pas cela, ne prononcez pas ces mots, rétorquais-je en coupant la parole au médecin

-On n'a rien pu faire, la blessure était trop importante, on a pu le réanimer qu'une seule fois, son cœur a lâché pendant l'opération, messieurs, dames Matt Jedusor est décédé...

Je restais alors sans voix, mes jambes furent prises de tremblement et sans même m'en rendre compte je m'effondrais à même le sol. Les quatres derniers mots du Docteur me résonnaient dans la tête comme un tambour qui frappait mes tempes "Matt Jedusor est décédé...Matt Jedusor est décédé...Matt Jedusor est décédé"

Harry,Ron et Ginny se précipita sur moi pour contrôler ma chute et m'entoura de leur bras tandis que je sentais l'angoisse, la peur et l'urgence gagnaient les membres de l'ordre.

-Nous devons agir... S'écria Molly Weasley, nous savons ce que ces partisans comptent faire il faut agir MAINTENANT

A ces mots, je repris le peu de force que j'avais pour me lever n'ayant toujours pas prononcé le moindre mot.

-Mione, je sais que cela est difficile pour toi... m'adressa Arthur mais nous devons...

-Je lui fis signe de la main que je comprenais ce qu'il voulait dire et toujours sans la moindre parole je me dirigea vers les salles d'opération. 

Je le lui avais promis, personne d'autre que moi ne le lui avait promis, il voulait que ce soit moi qui accomplisse cette mission. Il fallait que je le fasse et vite. Dans un élan de force je me mis ainsi à courir jusqu'à la salle d'opération où se trouvait le corps de Matt inerte. Je le vis allongé, recouvert de son sang, immobile, ses yeux, ses si beaux yeux étaient fermés et je savais à ce moment là que plus jamais je ne les reverrais. J'étais en colère, je lui en voulais d'être parti, pourquoi n'était il pas resté, pourquoi n'avais je pas insisté pour qu'il reste, pourquoi ne l'avais-je pas accompagné? j'aurai pu aller voir mes parents le lendemain. Toutes ces questions s'entrechoquaient dans ma tête tandis que des perles de larmes continuaient à dévaler mon visage. 

Des bruits de pas derrière moi me firent prendre conscience qu'il fallait que j'agisse et vite. Les partisans de Voldemort avaient sans doute eu connaissance de la nouvelle, qui sait quand est ce qu'ils allaient venir et comment ils allaient intervenir, il ne fallait pas causer plus de morts, Matt ne l'aurait pas voulu.

Je saisis alors sa main devenue glaciale et transplana avec lui au bord d'une plage déserte où l'eau était turquoise et les vagues s'écrasaient sur les rochers. Le soleil était au zénith, c'était l'endroit parfait, c'était la plage où je souhaitas passer du temps avec Matt, la plage que j'imaginais pour nos rendez-vous galants mais finalement ce ne serait que la plage de la fin... la fin de Matt Jedusor, la fin de mes amours, la fin de notre relation si courte fut elle, la fin de la révolte des partisans de Voldemort, la fin de la descendance Jedusor. Et à ces dernières pensées, je fis un sortilège pour enduire le corps de Matt d'essence, craqua une allumette et dans un soupir lâcha l'allumette. Le feu prit rapidement, et le corps de Matt brûla très vite de sorte qu'il ne fut plus reconnaissable en seulement quelques secondes. Au moment même où la dernière étincelle laissa place à une poussière de cendre, je sentis mon cœur s'envoler, comme s'il était parti avec lui le rejoindre. J'avais puisé mes dernières forces et mon dernier courage dans cette ultime mission. Plusieurs choses me traversaient l'esprit mais je me suis alors posée une question : que voudrait Matt? Que je continue ma vie; sans doute mais savait-il à quel point cette mission était la plus dure de toute? Savait-il que je n'avais plus envi de me battre? Savait il que je n'avais plus de force en moi? Finalement il l'aurait peut être compris... Mais à cet instant même où je pensais rejoindre Matt , Harry apparut suivi de Ron et Ginny tous trois en sueur, il venait de combattre. Sans réfléchir je me précipitais vers eux

-Harry, qu'est ce qui s'est passé? Je prononçais alors mes premiers mots depuis le tragique évènement.

-Mione, est ce que tu as brû...

-Oui Harry, mission accomplie

-Mione je suis tellement désolé...

Harry me raconta alors ce qui s'était passé après mon départ de l'hôpital, l'arrivée en nombre conséquent des partisans de Voldemort, leur combat pour les ralentir dans leur poursuite du cœur de Matt. Ils étaient parvenus à les combattre et les contenir et le reste des partisans avait pris la fuite. Mais la lutte ne se serait pas terminé si le cœur de Matt était toujours de ce monde.

FIN FLASHBACK

Et voilà un mois qui s'était passé, les funérailles de Matt était passé, tout Poudlard avait eu connaissance de ses exploits du courage et de l'héroïsme dont il avait fait part lui, Zayn et Bella. Justice leur était rendue. 

Me concernant, je n'étais plus sortie de ma chambre depuis l'enterrement. Les rares mots que je prononçais était pour dire à ma mère que je n'avais pas faim. Je n'avais cependant pas repensé à commettre cet acte de suicide, je le devais pour Matt. Cependant je n'arrivais pas à reprendre le dessus et je savais que plus jamais je ne pourrais sourire, que plus jamais je ne pourrais vivre et que plus jamais je ne serais amoureuse. Les temps étaient durs et sombres malgré le fait que Poudlard, le monde des sorciers et des moldus n'avaient plus rien à craindre pour un bout de temps cette fois-ci.

Les jours s'enchaînaient, et la même morosité s'empreignait de tout mon être, Harry passait me voir et me racontait les derniers potins de Poudlard; il me parlait des buses et me faisait même passer des cours. Mais rien ni personne ne me faisait sortir de cette tourmente. C'est alors qu'un soir, relisant les quelques feuilles du cours d'histoire du temps qu'Harry m'avait fait passer, que j'eus une idée. Une idée dangereuse mais qui pouvait tout changer.

 Il me fallait trouver un retourneur de temps.

La Descendance JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant