Je décidais de rejoindre ma chambre après avoir passé plus de deux heures à la bibliothèque, une chance nous a été donnée de repasser nos ASPIC cette année, il ne fallait pas que je prenne du retard sur mes devoirs. Bien sûr Ron et Harry étaient partis jouer au quidditch et ne m'avait pas accompagné, d'ailleurs il n'y avait personne à la bibliothèque mis à part la seule personne que je ne pensais voir dans ce lieu, celui qui a chamboulé notre rentrée, le fils de Voldemort, la descendance Jedusor. On ne s'était pas parlé, même pas regardé, même quand je sentais son regard sur moi j'évitais de le confronter, je ne sais pourquoi, cet homme me chamboulait. Certes il était bel homme, musclé, d'un regard magnifique mais il y avait autre chose; peut être était ce ce souvenir qui me faisait défaut, j'étais persuadée d'avoir déjà croisé ce regard quelque part. J'ai cherché dans mes souvenirs, les lieux où j'aurais pu le rencontrer, les seuls possibles étant nos lieux de confrontation avec les mages noirs; car oui je pensais qu'il était dans les rangs de Voldemort, sa famille après tout. Personne ne connaissait rien de lui, personne ne savait que Voldemort avait un fils et avec qui il l'a eu? Tant de question sans réponse, peut être que ce regard appartenait à un autre,il fallait que je cesse de me tourmenter à vouloir me rappeler après tout c'était sans doute quelqu'un d'autre.
Notre salle commune était déjà bondée de monde, devinez le sujet principal, Matt Jedusor. Je vis Ron, Harry et Ginny près du feu, je les rejoignais.
«Mione , j'espère que tu as commencé mon devoir
-Bien sûr Ronald, tu peux toujours rêver
-J'ai une super nouvelle Mione s'écria Ginny, on est dans le même dortoir!
-C'est une excellente nouvelle Gin, on va pouvoir se raconter tous les potins souriais je.
J'adorais Ginny, elle était ma meilleure amie et la petite amie de mon meilleur ami, elle me comprenait et je me confiais souvent à elle. Lors du décès de Fred, nos liens se sont encore plus solidifiés, on se réconfortait mutuellement. Et lors de ma séparation d'avec Ron, d'un commun accord, notre amour n'étant pas plus fort qu'un sentiment amical, Ginny avait été là pour moi, pour me soutenir aussi. Elle était d'un seul mot: extraordinaire.Le lendemain matin je me rendais au petit déjeuner dans la grande salle en compagnie de Ginny, et quand on ouvrit les portes, on vit pour la première fois un serpentard assis à une autre tablée que la sienne, et devinez qui, Matt Jedusor.
«A quoi joue t'il? Fit Ginny
-Je n'en ai pas la moindre idée Gin, mais tu as vu avec qui il parle?
-Luna....
-Oui Luna, pourquoi?
-Je n'en ai pas la moindre idée Mione, tout autour de cette personne est un mystère, en un seul mot il faudra faire preuve de «méfiance»
-Allons leur parler Mione
-Quooi?
Et avant que je n'ai pu dire autre chose Ginny était déjà presque arrivée à la hauteur de Matt et Luna-Salut Ginny, salut Hermione fit Luna
-Salut Luna, bonjour fit elle en direction de Matt.
Matt me regardait et détourna les yeux pour répondre à Ginny un simple «Salut»
-Je vais vous laisser poursuit il, Hermione, ravie de vous avoir rencontré, toi et Ginny.
Et là je ne répondis rien, c'était bien la première fois que je ne trouvais rien à répondre. Il s'en alla et Ginny se précipita pour poser sa première question à Luna.
- Alors Luna? Qu'est ce qu'il te prend?C'est une stratégie, faire de ses ennemis nos amis les plus proches?
-Pas du tout Ginny, je l'aime bien Matt
-Tu rigoles? Tu ne le connais pas et tout prête à croire qu'il peut être dangereux.
-Je ne le pense pas et Hermione non plus d'ailleurs.
La réponse de Luna me laissa une nouvelle fois dans la même journée sans voix.**********
Je venais de quitter la grande salle et repensais à ce qu'il venait de se passer, elle ne m'avait pas dit un mot, elle devait me détester. Je la connaissais depuis qu'elle avait 11 ans, je l'avais vu grandir comme toutes ces personnes au sein de Poudlard, mais Hermione je l'avais de suite apprécié, elle avait du répondant et là elle ne m'avait même pas salué, preuve qu'elle devait même pas me haïr mais pire m'ignorer comme si je n'étais rien, du néant.
L'arrivée de Malefoy dans le couloir me sortit de mes pensées.
- Regarde Blaise, vla le fils du diable
-Je pourrais dire pareil pour toi Malefoy, mais c'est vrai que ca aurait été plutôt le fils du chien du diable
-Je vais te... il se jeta sur moi baguette en main mais avant qu'il n'ait pu lancer le premier sort je le désarmais d'un expelliarmus simple et efficace. Les autres élèves commençaient à accourir vers nous, je pris donc vite la direction de la bibliothèque.
Rien de tel que de se réfugier dans l'apprentissage pour échapper à toutes nos difficultés. Puis cet endroit me faisait repenser à la première fois où je l'avais vu.FLASHBACK
La nouvelle rentrée scolaire à Poudlard venait de commencer. J'avais déjà entendu parlé de cette école bien sûr, mais mon père me faisait l'éducation à la maison. Je savais que cette année allait être différente des autres, l'enfant qui avait tué mon père faisait sa rentrée, je ne lui en voulais pas, au contraire, lord voldemort devait être tué! Depuis la mort de ma mère, mon père était devenu cruel et sans coeur, il fallait que tout ce massacre se finisse et Harry Potter avait remédié à cela! J'étais curieux, je voulais apprendre à le connaître mais pour une raison que je ne connaissais pas encore je devais rester caché pour ma sécurité, ordre de Dumbledore. Il était devenu comme un père pour moi, quand ma mère est morte j'ai fugué et me suis réfugié au chateau de poudlard avec mes deux amis Zayn et Bella, fils et fille des deux plus fidèles mangemorts de mon père. Depuis mon père s'était acharné à me retrouver, mais en vain, il infligea le sortilège d'oubliettes à tous ceux qui avaient eu connaissance de ma naissance, en l'occurrence très peu de gens que des mangemorts et il abandonna l'idée de me retrouver. Dumbledore me garda caché aux yeux de tous avec Zayn et Bella, il nous donnait lui même les cours de sorcellerie.
Enfin bref je m'étais réfugié à la bibliothèque après le traditionnel discours de Dumbledore, espérant voir Harry Potter, Zayn m'avait accompagné.
- Comment tu vas le reconnaître, fit Zayn
-Apparemment il a une cicatrice en forme d' éclair sur le front
-ok et qui te dit qui viendra à la bibliothèque?
-ben c'est un bon loisirs quand tu n'as pas cours, tu trouves pas?
-Euh non, fit zayn d'un ton sincère
-Rappelle moi pourquoi on est pote?
-Je me pose tous les jours la question, crois moi!
Zayn avait le même âge que moi, 15 ans, il avait les cheveux coiffés en bataille sur le côté, une barbe naissante et des yeux noisettes, il était beau garcon, lui et Bella s'étaient d'ailleurs très rapproché ces derniers temps, je les soupçonnais de sortir ensemble, mais officiellement je n'étais pas au courant.
Une bonne heure venait de s'écouler et aucun élève n'était apparu jusqu'à ce qu'une jeune fille aux cheveux chatains bouclés franchisse la porte. Elle était splendide et semblait sûre d'elle.
-J'abandonne Matt, on attend là depuis je sais pas combien de temps, et la seule personne qu'on voit c'est cette jeune fille...
Je n'écoutais pas Zayn, je la regardais chercher ses livres et commencer à s'installer à une table.
-hey oh tu viens de boire un filtre d'amour ou quoi?
-Tu la trouves pas ravissante?
-Matt tu disjonctes c'est une ptite gamine
-Ca va elle a juste 4 ans de moins que moi.
-Vieux pervers va!
On commença alors à se chamailler gentiment et nous repartimes dans nos dortoirs avant que notre chahut ne fasse réaliser à la jeune fille qu'elle n'était pas seule au sein de la bibliothèque.
VOUS LISEZ
La Descendance Jedusor
FanfictionMacgonagall avait terminé son discours pour la rentrée de cette nouvelle année, enfin c'est ce que tout le monde croyait, car oui le plus important arrivait maintenant... "Jeunes gens je vous prie encore de garder le silence et d'écouter très attent...