Hermione et moi venions de sortir du bureau de Mcgonagall.
Hermione semblait inquiète et ne cessait de se ronger les ongles.
-C'est impossible, lâcha t'elle, comme pour essayer de se convaincre que ce n'était qu'un cauchemar.
-Avec lui rien ne l'est, crois moi.
-Qu'est ce qu'on peut faire? Dis moi qu'il ne va pas revenir!!
-Il ne reviendra pas Mione, je te le promets, je ne le permettrais pas. Va parler de toute l'histoire à Harry et Ron, mais surtout ne faites rien sans me prévenir. On a largement le temps de s'organiser et de trouver une solution pour faire tomber la résistance de Voldemort. Méfie toi des serpentards Hermione, je les soupçonne d'en faire partie, tenez vous loin d'eux et tout ira bien.
-Ce ne sera pas difficile pour nous, mais pour toi?? s'inquiéta t'elle.
-Ne t'en fais pas pour moi, rejoins tes amis! Et n'oublie pas, demain on est le 25 Décembre, tu m'accompagnes toujours ce soir ?
-Bien sûr répondit elle, j'ai hâte de savoir ce que tu manigances.
En effet, demain c'était le jour de Noël et malgré toutes ces complications, je ne comptais pas annuler tout mon projet. Je comptais bel et bien redonner à Hermione, ses parents. Il fallait donc que je file chez elle retrouver ses parents et leur faire recouvrer la mémoire.
-A tout à l'heure Mione, 19h devant les portes de la Grande Salle, lui dis je en rejoignant ma salle commune.
****************************
Je me demandais avec impatience quelle surprise m'attendait pour ce soir. Matt était extraordinaire, quand il m'a proposé que l'on passe Noël ensemble, j'ai de suite accepté, malgré les réticences de Ron et d'Harry, déçus que je ne vienne pas passer Noël avec les Weasley comme chaque année. Mais Matt était sans famille, tout comme moi même si on ne peut comparer nos deux situations, et je ne m'imaginais pas une seconde ne pas passer Noël avec lui. En effet, à chacune de ses absences, un immense vide se faisait à l'intérieur de moi. J'étais donc ravie de pouvoir passer ces vacances en sa présence. Mais je ne pouvais être pleinement heureuse, non, pas après ce qu'il venait de se passer, et ce que je venais d'apprendre. Matt était en danger, nous étions tous en potentiel danger avec le possible retour de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, et mon bonheur se conjuguait donc avec angoisse et peur. Il fallait que j'aille au plus vite en parler à Harry et Ron. C'est pourquoi je filais de suite dans notre chambre commune où je trouvais Harry et Ron en pleine partie d'échec, Ginny les regardant se chamailler après chaque coup porté.
-Mione, s'exclama Ginny, je t'ai cherché à la bibliothèque mais je ne t'ai pas trouvé, où étais tu passer?
-J'ai malheureusement de graves choses à vous confier, pronoçais-je d'un ton grave.
.............
-Voilà, vous savez tout, finis-je.
Après un long silence qui exprimait toute l'angoisse que chacun de nous ressentait, Ron prit la parole :
-Alors tout va recommencer, tout ce combat, ces morts pour rien?
-Ne dis pas ça Ron, s'exclama Harry, même si les évènements se reproduisent, nous le savons que tous les actes passés furent nécessaires et n'ont pas servi à rien.
-Nous n'en sommes pas là, les interrompis-je, on peut éviter tout cela.
-Oui et il faut agir au plus vite, dit Ginny.
-Pas encore Gin', pas encore, rien ne sert de précipiter les choses, Matt veut qu'on prenne le temps de réfléchir à tout ça, il a des pistes concernant les personnes qui feraient parties de la résistance, déclarai-je.
VOUS LISEZ
La Descendance Jedusor
FanfictionMacgonagall avait terminé son discours pour la rentrée de cette nouvelle année, enfin c'est ce que tout le monde croyait, car oui le plus important arrivait maintenant... "Jeunes gens je vous prie encore de garder le silence et d'écouter très attent...