4 - Le contrat

9.4K 793 194
                                    

Je me retrouve dans le bar de la veille, l'endroit où l'on m'a tiré, étranglé, jeté et vendu. Mais contrairement à hier l'ambiance est plus douce et il n'y a aucun client. Je suis la fille jusqu'au comptoir où je retrouve « l'homme-chien » (démon je suppose) appelé Silver. Il me regarde à peine et chuchote quelque chose avant de partir nettoyer une table.

- Le maître n'est pas encore prêt. Je vais te faire patienter, tu veux boire quelque chose ?

- Juste de l'eau, merci...euh ?

- Lou. Excuse-moi je ne me suis pas présenté, je m'appelle Lou. Je travaille presque tous les soirs au Crépuscule. Et si ça peut te rassurer, je suis humaine.

Elle repart me servir un verre d'eau. Il n'y a pas que des démons ici finalement. Mais il y a forcément anguille sous roche.

- Qu'est-ce que tu fais ici, entouré de démon ?

Elle me regarde avec gêne et ne me répond pas. Soit. Je finirai par l'apprendre vu que je risque d'être coincé ici.

J'entends la sonnette de la porte du bar retentir et un grand homme s'approche du comptoir et s'assoie à côté de moi. Il a de longs cheveux noirs, une barbe et un air blasé. Je le sens me détailler du coin de l'œil puis il fait signe à Lou et lui dit « Comme d'hab ». Lou lui apporte 3 shots qu'il finit en un battement de cils !

- Le maître est prêt, dit Silver en se rapprochant du bar. Marcus, tu l'accompagnes ?

L'homme à côté de moi se lève et me fait un signe de la tête comme pour que je le suive et je m'exécute avec appréhension. Nous montons des escaliers et arrivons devant une porte ornée de décorations scintillantes et imprégnées de magie. L'homme s'appelant Marcus s'arrête un instant avant d'ouvrir la porte et me dis, sans se retourner « Essaie de te détendre, ok ? ».

La porte s'ouvre sur un grand bureau rempli d'étagères de livres magiques et de plantes dont j'ignorais l'existence. Une ambiance feutrée, douce, accentuée par des bougies parfumées et un plafond magique étoilé. Au centre, un grand fauteuil rouge devant un bureau massif possédant le même fauteuil mais en noir.

Marcus me fait signe de m'installer dans le fauteuil au centre et se place à la droite du fauteuil noir. Nous attendons quelques minutes interminables dans le plus grand des silences, ce qui me fait stresser encore plus mais me permet de détailler la pièce.

Une des bibliothèques se décale soudain sur le côté et laisse place à une porte secrète. La porte s'ouvre et je ressens la même peur soudaine qu'hier, le même frissonnement. Il est là. Il semble me regarder puis passe devant Marcus avant de s'asseoir dans le fauteuil noir. Il ne dit rien. Pendant 5 minutes, il lit et écrit des choses sur un papier. Il n'aime pas qu'on le fasse patienter mais cette attente est interminable ! Je m'apprête à ouvrir la bouche pour me plaindre mais il m'interrompt :

- Tous les sorts et malédictions présentes sur toi ont disparu, dit-il avec sa voix grave et sans quitter des yeux son papier. Tu étais au courant que tu étais atteinte d'une malédiction de bienvenue, d'un sort de mutisme et, plus profondément encore, d'un sort de limitation ?

- Un sort de limitation ?

- Oui. Apparemment pendant ton enfance on t'a jeté un sort pour limiter ta force de feu, ce qui l'a déséquilibré.

Il ne lève pas une fois les yeux sur moi et prononce ces mots dans le plus grand des calmes. Une limitation ? On aurait « bridé » mon pouvoir ? Ça expliquerait pourquoi je n'arrivais pas à l'utiliser autrement que sous la colère...

Nos Heures DoréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant