55 - Tu es magnifique Kat

7K 663 134
                                    

« Je suis le Phénix et je viens t'arrêter, Arthur Sol ! »

Arthur est assis sur son trône, des poches sous les yeux, la jambe agitée et à deux doigts d'exploser. Azrim est à ses côtés mais ne réagit pas à mon entrée.

— QUE FAIS-TU ICI ?! s'écrie Arthur furax. Tu devrais être en train de défendre le palais ! C'est Helyon qui t'envoie ?!

— Helyon est mort. Je l'ai tué.

Il se lève et sonde mon regard pour chercher la vérité dans ses yeux mais son don de clairvoyance ne lui sert à rien et quand il s'en rend compte il frotte son front avec sa main. Azrim, lui, a enfin remarqué ma présence et ses ombres commencent à frétiller.

« Putain Katalina... » crache Arthur. « Tu te souviens c'est ça ? C'est pour ça que tu l'as... »

Il croise les bras et se met à rire, un rire sournois et inquiétant.

« Ce n'est pas grave ! Mon frère était fou de toute façon ! Toute cette famille est folle ! On ne peut faire confiance à personne... Non... Personne. Il n'y avait que ma mère dans ma vie et elle est morte. Voir mon père mourir aurait dû me soulager mais rien, je suis toujours vide. »

Il me fait presque pitié. Il était un dommage collatéral de la machination de son père, comme Max, comme Aster, comme toute la famille Sol en fait. Une famille maudite à cause d'un vulgaire sentiment de jalousie du roi envers son neveu.

« Azrim », commença-t-il sur un ton désespéré. « Détruis la ville. »

Le démon ne bouge pas. Arthur se tourne vers lui, à nouveau en colère et s'écrie « Tu es à mon service, démon ! ». La pièce devient de plus en plus sombre et est à peine éclairée par une lumière violette. Arthur se rassoit sur le trône et sort son holophone pour retransmettre les images de la ville devant nos yeux : d'immenses ombres noires surplombent le palais et commencent à s'étendre dans le ciel, faisant au passage s'enfuir les insurgés, mages comme démons.

— Arthur tu ne peux pas faire ça ! crié-je dans sa direction. Qu'est-ce que ça va t'apporter de tout détruire ?! Tes sœurs sont encore en ville !

— Je m'en fiche de mes sœurs, dit-il d'un ton las. Gabriella est une gamine pleurnicharde et inutile et Irina... tellement puissante et respectée comparée à moi... J'aurais préféré qu'elle ne vienne jamais au monde.

— Quoi ? souffle une voix féminine dans mon dos.

Irina, blesser au bras droit et soutenu par Iron, tout aussi amoché qui a dû réussir par je ne sais quel moyen à la convaincre du déclin de son frère. Arthur s'esclaffe en la voyant avec son air choqué.

« C'est la vérité ma sœur. Le moteur de cette famille est la jalousie !... Si tu n'étais pas née, mère serait restée avec père et nous aurions pu continuer à vivre heureux ! Dès que tu es née, tout est parti en vrille et mère est partie ! C'EST DE TA FAUTE ! »

Irina s'écroule sur ses genoux mais Iron la soutient par les épaules pour qu'elle ne s'effondre pas complètement au sol. Je me tourne en sentant le regard d'Azrim sur moi, il a les mains tendues et attend quelque chose de ma part.

Kat... Tu m'entends ?

Mon collier se met à scintiller... Max. J'arrache le collier de mon cou et le regarde intensément.

Azrim est sous le contrôle d'Arthur. Il ne pourra pas s'arrêter tant qu'Arthur sera conscient. Il faut qu'Azrim ouvre un portail vers l'enfer pour que le seigneur des démons agisse. Tu dois faire quelque chose.

Oui mais quoi ? Tuer Arthur ? Je ne respecterai pas le pacte fait avec le seigneur des démons sinon...

Tu dois exercer un contrôle mental sur lui, tu dois lui faire passer un « test ».

Nos Heures DoréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant