43 - La fête est finie

6.3K 657 94
                                    

- Max ?

Max met fin à notre baiser et s'écarte légèrement de moi, pris sur le fait. Gabriella nous regarde avec stupéfaction, comme si nous avions commis une faute irréparable.

- Qu'est-ce que tu fous ? lui demande Gabriella irritée.

- Je fête la nouvelle année, répond-il en remettant son bras autour de mes épaules. Et toi que fais-tu, Gaby ?

Elle roule des yeux et se caresse les tempes puis me regarde.

- C'est qui elle ?

- Elle, elle a un prénom.

J'ai répondu avec toute l'assurance dont je dispose, ce qui donne lui donne un air ahuri et fait légèrement rire Max.

- Pardon ? Est-ce que tu sais qui je suis ?

- Oui, et je n'en ai strictement rien à foutre.

- Max ! C'est qui cette fille !?

Max ne peut pas se retenir plus longtemps et rigole à gorge déployée. J'affiche un petit sourire sûr de moi car j'étais jalouse de cette femme il y a à peine quelques minutes mais savoir que Max est de mon côté me permet de tout supporter.

- Cette « fille », répond-il enfin, c'est mon assistante, Kat.

- Et tu embrasses ton assistance sans gêne ? Devant tout le monde ? Ne me dis pas que tu te la tapes...

- Je suis toujours là princesse, fis-je remarquer.

- Tais-toi, l'assistante !

Max se lève et fait face à Gabriella, son aura devient soudain plus sombre et une discussion silencieuse se crée entre eux. Gabriella semble plus fébrile qu'il y a quelques secondes. Ils ne disent rien pendant un moment puis Max revient s'asseoir à côté de moi avec un sourire malicieux. Gabriella, toujours perturbée, bafouille quelque chose puis se dirige vers la sortie.

- Qu'est-ce qui vient de se passer ?

- Gaby est possessive. Et c'est la première fois qu'elle me voit avec une femme dans les bras donc elle s'est énervée toute seule. Tu n'as rien à craindre et tu n'as aucune raison d'être jalouse.

- Je ne suis pas jalouse et je n'ai pas peur d'elle. Je suis « le phénix » !

- Ahahah ! Comment es-tu au courant que l'on t'appelle comme ça ?

- Un démon me l'a dit, dis-je en clignant des yeux.

Il rigole et prend ma main pour m'entraîner sur la piste de danse. Je ne pense pas que ce soit à moi de révéler l'identité du copain de Lou. En tout cas cette altercation m'a remis à plomb ! Je sens que ce n'est pas la dernière fois que je croiserai Gabriella et que l'année va être mouvementée.


Aaaah ma tête... Pourquoi je n'ai pas pris de cocktail anti-gueule de bois ? Ah oui, j'en ai pris un mais Marcus me l'a volé... le salaud ! Quelle heure il est ? 10h ?! Qu'est-ce que je fous à me lever aussi tôt un lendemain de réveillon ? Ah oui, une folle envie de faire pipi.

Je me lève péniblement et me dirige vers les toilettes, je me pose et met ma tête dans mes mains : je n'aurai pas du boire autant. Il me faut une bonne douche chaude avant de retourner au lit... Je me dirige vers la salle de bain, enlève mon collier et le pose sur le rebord de l'évier quand j'entends un bruit sourd, quelque chose de lourd est tombé.

Nos Heures DoréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant