15 - Une petite pause

7.5K 696 149
                                    

- Tu peux arrêter de me dévisager Marcus ?

21h. Marcus a décidé de m'accompagner prendre l'air et profiter de l'ambiance de Solistis en soirée, c'est une capitale très active et grouillante de vie. Nous nous posons à la terrasse d'un bistrot.

- Tu ne veux plus me parler ? dis-je avant d'enfourner une cuillère de mousse au chocolat dans ma bouche. J'y suis allée trop fort c'est ça ?

- Pitié Kat, tu as failli nous tuer ! On serait mort brûlé ou intoxiqué par la fumée !

Il regarde avec dégoût mon dessert et continue à boire sa bière.

- Mes flammes ne font pas de fumée. Et puis je contrôlais la situation.

- Menteuse, je t'ai vu légèrement paniquer à la fin.

- Bon et après ? Il fallait bien qu'un jour j'apprenne à contrôler mon pouvoir ! Tu as vu la puissance que j'avais quand on se battait ! Si j'avais connu ça avant j'aurais pu assurer avec le succube de l'autre fois...

Marcus pose sa bière, me regarde intensément et prend mes deux mains dans les siennes.

- Écoute-moi bien Kat. Pourquoi est-ce que les élémentalistes du feu ont été exterminés d'après toi ? Parce que leurs pouvoirs étaient trop puissants. C'était pratique pour la guerre, pour détruire des villes, mais c'était effrayant.

- Ce n'était pas une raison pour tous les traquer et les tuer...

- Non. La vraie raison c'est que le roi de l'époque en avait peur. Même peu nombreux, ils avaient assez de force pour prendre le pouvoir et instaurer un nouvel ordre.

- Où veux-tu en venir ?

- Je veux juste que tu aies conscience que ton pouvoir va effrayer tes ennemis mais aussi tes amis. Que tu vas devoir te méfier de tout le monde.

- Même de toi ? dis-je peu sûr de moi.

- Oui, non, qui sait ? Je suis un démon, j'agis par intérêt. Tant que je suivrai Az, tu n'auras pas à t'en faire. Mais si c'est toi qui deviens un danger pour lui et le Crépuscule, je devrai te tuer.

Mon sang se glace. Il est très sérieux. Je suis déjà un danger pour eux, à la seconde où je suis entrée dans ce bar, j'étais déjà une traîtresse. Je suis au service d'Helyon... et ensuite ? Que va-t-il se passer si Helyon n'a plus besoin de moi ? Je n'y ai jamais pensé mais cette mission doit avoir un objectif déplaisant. Si Marcus apprend que je travaille pour Helyon il voudra me tuer. Pareil pour les autres. Et Azrim ? Je n'ose pas imaginer mais surement un sort pire que la mort... mourir dévoré ?

- Si tu m'as compris on peut changer de sujet ! Raconte-moi !

- Te raconter quoi ? dis-je surprise.

- Ta fin de soirée samedi dernier ! On avait fait un pari, tu te souviens ?

Merde. J'avais totalement oublié et je n'ai préparé aucun mensonge.

- Ton pote Max me l'a mis à l'envers.

Marcus semble un instant surpris, murmure un « Ah oui ? » et me fait un sourire pour m'inciter à continuer.

- On s'est bien marré, on est sorti un peu, il m'a parlé de lui et quand j'ai voulu montrer que j'étais... réceptive, il m'a envoyé bouler. Et depuis je suis frustrée.

- Normal. Je m'attendais à cette réaction de sa part. Il n'est pas... du genre dragueur. Les femmes se méprennent souvent avec lui mais il n'a eu aucune relation avec une femme depuis que je le connais.

Nos Heures DoréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant