Je n'y comprends plus rien.
Nous sommes dans le train pour Solistis avec Max, et ce dernier dort depuis quatre heures, la tête collée au hublot.
Max... je n'ai pas encore compris ce qu'il s'est passé hier soir. Il m'a embrassé... pas comme le « baiser de réconfort », non, un autre type de baiser. Et puis il est parti comme un voleur et n'est jamais revenu. Je sais que je l'ai perturbé avec ma proposition de dormir ensemble mais c'était sans autres intentions, juste pour qu'il se repose. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il lui a pris.
« Arrivé à Solistis dans 30 minutes »
Max se réveille mais ne dit pas un mot, il est songeur depuis notre départ. Je décide d'engager la conversation :
- Qu'est-il arrivé à Helyon ? dis-je en chuchotant.
- Après ton départ, Marcus s'est chargé de tout régler pour que l'on n'ait pas de problème avec... la famille royale. Il a de bons contacts au sein du gouvernement. Helyon a dû être hospitalisé, je ne pense pas qu'il puisse encore utiliser son bras droit... et vu comment il est il trouvera un moyen de se venger. Mais ce n'est pas lui notre plus gros problème, notre problème c'est ça.
Il sort son holophone et me montre des images que je ne comprends pas.
- La situation politique entre notre royaume et la république voisine s'est détériorée. Ce que tu vois ce sont des images du renforcement des contrôles à la capitale, contrôles qui dérapent souvent lorsqu'il s'agit de démon. La communauté démoniaque est à cran contre les mages et certains combats violents se déclarent.
- Mais... c'est mauvais pour nous ?
- Non, en apparence c'est une aubaine pour notre commerce. Mais ça rend le travail beaucoup plus risqué. Et puis... ça va aussi être compliqué pour toi.
- Comment ça ? dis-je en me redressant d'un coup.
- Le roi commence à réunir les plus puissants mages du pays, il veut se constituer une armée au cas où la république Nuoveo décide de répliquer. Ça veut aussi dire qu'il recherche des élémentalistes de tout type.
- De feu ? Mais il n'y en a presque plus non ?
- Il y en a, cachés, inexpérimentés... tous ceux qui savent se battre sont déjà au service du roi. Évite tous les contrôles de police si tu ne veux pas disparaître du jour au lendemain.
Est-ce vraiment une bonne idée pour moi de revenir à Solistis ?
[...]
- KAAAAAT !
Lou me saute au cou, les larmes aux yeux. Mery prend sa suite et m'embrasse partout sur le visage. Je vois Orion qui sourit un peu plus loin avec Silver, qui me fait un signe de la main. Les filles me lâchent enfin pour laisser place à celui que je redoute le plus mais qui m'a le plus manqué : Marcus. Il me regarde de haut en bas en croisant les bras.
- Marcus.
- Enfoirée.
- Pardon ?!
Il tend son poing vers moi que j'arrête rapidement. « Bon réflexe ». Il me prend dans ses bras, ce qui me choque vu que Marcus n'est pas du genre à montrer ses vrais sentiments.
- Désolé Kat. Je pensais qu'en te voyant je n'arriverais pas à oublier ce que tu as fait mais... je crois que tu nous as trop manqué. J'arriverai à te refaire confiance si tu payes ta tournée !
- Je...je ne sais pas quoi dire ! Je pensais que vous ne me pardonneriez jamais.
- Tu fais partie de la famille du Crépuscule.
VOUS LISEZ
Nos Heures Dorées
ParanormalDans un monde de magie et de démons, Kat, élémentaliste de feu, se retrouvera par un concours de circonstances à travailler au service d'un homme craint de toute la communauté magique : Azrim le mage sombre. Au service du propriétaire du bar "Crépu...