[Dans le palais royal]
Helyon était bien pressé ce matin-là et pour cause : son frère aîné, Arthur, l'avait convoqué aux archives royales. C'était la première fois depuis des semaines qu'il ne s'était pas vu seul à seul et il se doutait bien que le premier prince ne le convoquait pas pour des broutilles, il devait avoir des informations sur « cette affaire ». Après s'être fait rejeter par son père le roi, Helyon avait confié le fruit de son travail d'enquête sur le mage sombre Azrim à son frère, sur une simple intuition de ce dernier.
Il arriva dans le hall des archives du palais et tombe nez à nez avec une femme trop absente dans sa vie : sa sœur Gabriella.
- Bonjour chère sœur. Je ne pensais pas vous revoir au pays et encore moins au palais avant une éternité.
- Vous me manquiez trop mon frère, dit-elle avec une pointe d'ironie dans la voix.
Gabriella était sa deuxième sœur et la plus jeune héritière du trône mais à 26 ans, elle n'avait pour elle que sa beauté et son éloquence. Ayant de très faibles pouvoirs magiques, le roi l'avait envoyé entretenir des relations à travers le pays auprès de différentes familles puissantes. Elle était devenue, au fil des années, un atout politique important car elle connaissait tout le monde, que ce soit ici ou dans les pays voisins. Helyon aimait sa petite sœur, ce qui n'était pas réciproque.
- Et que faites-vous ici ? Aux archives ?
- Père m'a donné une mission.
Il savait qu'elle n'en dirait pas plus. Arthur était le plus proche du roi mais c'est Gabriella qui était sa préférée. Il lui confiait beaucoup de secrets dont elle pouvait se servir lors de rendez-vous diplomatique.
Helyon fit la révérence à sa sœur et continua son chemin vers les pièces les plus secrètes des archives royales. C'était un vrai labyrinthe pour les néophytes mais lui qui avait passé sa vie dans les dédales du palais il connaissait chaque recoin et chaque couloir. Il entra dans une grande pièce froide d'où le soleil n'était visible que par quelques hublots cachés par des étagères à perte de vue. Il appela son frère qui lui répondit au loin. Il suivit sa voix et le trouva au fond de la pièce, appuyé sur un large bureau couvert de multitude de papier et de grimoire ancien.
- Comment arrives-tu à te retrouver dans ce bordel, mon frère ?
- Clairvoyance. Tu sais que j'ai toujours était très bon en recherche... Est-ce que tu as vu Irina ce matin ?
- Non. Je crois qu'elle devait briefer la garde royale.
Irina, la première sœur et deuxième héritière du trône de Solis, et accessoirement chef des armés. Une femme très puissante, élémentaliste de l'eau et meilleure guérisseuse du royaume. Son statut pouvait lui assurer la succession mais elle avait toujours affirmé ne pas être intéressée par le trône, au plus grand désespoir du roi.
- Mais j'ai vu Gaby. Je crois qu'elle est rentrée il y a au moins 2 semaines.
Arthur sembla tiquer un instant puis s'assit sur une chaise et tira l'autre pour qu'Helyon le rejoigne.
- Il ne faut pas lui faire confiance.
- Pourquoi ça ?
- Elle est de mèche avec le roi. Ils sont au courant d'une grosse affaire et la gardent pour eux.
- Une grosse affaire ?
Le prince posa un objet étrange sur la table du bureau et croisa ses bras.
VOUS LISEZ
Nos Heures Dorées
ParanormalDans un monde de magie et de démons, Kat, élémentaliste de feu, se retrouvera par un concours de circonstances à travailler au service d'un homme craint de toute la communauté magique : Azrim le mage sombre. Au service du propriétaire du bar "Crépu...