Ce Max est excellent ! Je ne sais pas si c'est l'alcool qui le rend comme ça mais il n'arrête pas de rire et ce n'est pas désagréable pour quelqu'un qui ne vit pas dans la joie. Il est énergique et rafraîchissant à la fois ! Il est environ 2h du matin quand il m'entraîne hors de la piste de danse pour me parler :
- Tu veux sortir ?
J'hésite. Pas parce que je n'ai pas envie de prolonger la soirée, au contraire, mais je n'ai pas envie que Silver me fasse des reproches car je ne l'ai pas prévenu. Je regarde vers le comptoir et vois qu'il est occupé.
- Je... ne pense pas avoir le droit. Je bosse ici en fait et... je dois attendre la fermeture pour partir.
- On part en douce alors ? Promis je te ramène ici avant l'aube !
Et puis merde. J'ai le droit de vivre et d'oublier un peu ma mission et Azrim.
Je hoche la tête et nous nous dirigeons le plus calmement vers la sortie. Une fois dehors, l'air frais de la nuit sur ma peau me fait un bien fou ! Des petites lucioles éclairent les rues très discrètement dans la ville qui ne dort pas. Max me prend la main et m'emmène en courant vers l'avenue principale.
- Désolé mais il faut que tu goûtes ça ! me dit-il en me montrant un camion à glace.
Il me lâche et va nous prendre deux glaces. Avant même que je puisse regarder ce qu'il m'a pris, il me reprend la main et m'entraîne sur un chemin inconnu. Je le suis sans me méfier, on se connaît à peine mais sa bonne humeur est communicative.
Après une longue course, nous nous retrouvons dans les hauteurs de la ville. Aussi essoufflé que moi, il s'assoit le muret surplombant la ville offrant une vue panoramique magnifique. Je le rejoins et il me tend ma glace.
- Ce qu'il y a de magique avec ce vendeur, c'est qu'il ne propose qu'un seul parfum basé sur les émotions du client.
- Un parfum basé sur les émotions ? Comment ça marche ?
- C'est un démon "empathique" qui les prépare. Tu n'as pas à t'inquiéter, il n'est pas malveillant car son seul intérêt est de se nourrir de nos émotions.
- C'est peut-être un peu tard pour le demander mais es-tu un démon ? J'ai du mal à faire la différence, surtout au Crépuscule.
- Non. Je suis un mage. Ça aurait changé quelque chose ?
- Non.
Il me regarde, l'air de dire « tu mens ». J'avoue en soufflant doucement et en goûtant ma glace. Elle a un goût agréable, sucré et acidulé à la fois.
- J'ai des a priori sur les démons. Il y en a que j'aime bien mais le fait qu'il n'agisse que pour leurs intérêts me bloque.
- Tu penses que les démons sont les seuls à faire ça ? me dit-il en ricanant. On est tous comme ça, c'est juste que l'espèce humaine est plus hypocrite. Regarde-moi, je ne t'ai pas emmené ici sans raison. J'avais envie de te connaître un peu plus, de te voir d'une autre façon que sous des néons et engloutit par la musique.
- Je t'intéresse ? dis-je surprise.
- Pourquoi tu ne m'intéresserais pas ?
Heureusement qu'il fait nuit, on ne peut pas me voir rougir. Je vais essayer de détourner la conversation :
- Parle-moi de toi, Max.
Il finit sa glace et réfléchit un instant en se frottant le menton.
- Hum... J'ai eu une petite enfance paisible dans une famille de la haute société. C'était une époque chaleureuse.
- C'était ?
- J'ai été... retiré à ma famille. Il s'est passé beaucoup de choses désagréables dans ma jeunesse, j'ai eu une période de vide mais maintenant grâce à mon boulot ça va beaucoup mieux.
Personne n'a une vie facile mais certains souffrent plus que d'autre et en garde des séquelles. Je suis contente de savoir qu'il soit passé au-dessus de tout ça. Je devrai peut-être en faire de même avec mes soucis. Juste laisser couler.
- J'essaie, quand j'en ai la possibilité, de vivre positivement.
Je pose ma tête sur son épaule. Il se tend d'un coup et s'éloigne de moi. Je le regarde, surprise. Il me fait des gros yeux et baragouine :
- Attends, qu'est-ce qui te prend ?
- Quoi ? Tu as dit que je t'intéressais et tu m'intéresses aussi, je tente juste un geste affectueux !
Il se lève sur le muret et se prend la tête dans les mains puis me regarde d'un air désolé.
- Je pense qu'on s'est mal compris. Je... n'envisage pas ce genre de relation avec toi, désolé. Je voulais juste en apprendre plus sur toi, par curiosité, c'est tout.
Je me sens stupide. Il y avait des signes pourtant, non ? Stupide et déçue. C'est un mec bien, le genre d'homme dont j'ai besoin dans ma vie, maintenant plus que jamais. Je me lève à mon tour pour descendre du muret. Ce sera bientôt l'aube.
- Je vais te ramener.
- Non ça ira, merci pour... la glace et tout le reste.
- Je suis désolé Kat, me répète-t-il. On ne peut pas être ensemble. Ce serait trop compliqué.
Si j'avais pris une glace sur le chemin du retour, elle aurait eu le goût de la défaite. Je suis rentrée seule et j'ai plongé dans mon lit avec une mine dépitée. Dorénavant plus d'homme. Je ne me concentrerai que sur ma mission, mon entraînement et mes devoirs envers le mage sombre.
Ma vie est déjà bien compliquée.
Photo de couverture : ©Paul Trienekens (www.paul-trienekens.com)
[Deuxième correction - 24 juin 2018]
Photo ci-dessus : Max (Vinnie Woolston)
VOUS LISEZ
Nos Heures Dorées
ParanormalDans un monde de magie et de démons, Kat, élémentaliste de feu, se retrouvera par un concours de circonstances à travailler au service d'un homme craint de toute la communauté magique : Azrim le mage sombre. Au service du propriétaire du bar "Crépu...