52 - Dans 3 jours

6.2K 607 31
                                    

« Az ? »

Je cligne des yeux et une ombre encapuchonnée apparaît devant moi. Le bleu de l'âme de Max dans mon collier se met à briller plus intensément.

Alors tu l'as retrouvé. Qu'as-tu payé pour l'avoir ? Ton cœur ? Ta liberté ?

— C'est Marcus qui a payé le prix.

Azrim tressaille légèrement. Il doit être surpris du sacrifice d'un démon pour un humain. J'enlève le collier et lui tend mais il ne bouge pas.

— Quoi ? demandé-je. Tu ne voulais pas récupérer l'âme de Max ?

Si... Ce n'est juste pas le moment. Tout n'est pas en place.

— Comment ça « pas le moment » ?! Tu me presses pour retrouver l'âme de ton hôte pour au final me rembarrer ?

Si je récupère Max, je ne servirai plus Arthur et il le saura. Le contrat entre nous sera rompu. Je veux que tout soit prêt lorsque Max reviendra, qu'Arthur soit acculé.

— Quel est ton plan ? dis-je dans un souffle.

Cela fait presque 2 mois que je crée volontairement des tensions un peu partout dans la capitale. Les démons explosent de rage à cause des missions de « pacification » partout dans le pays. Les mages sont surchargés de travail et les humains sont de plus en plus tendus et l'absence d'un mage sombre y est pour quelque chose. Les gens se rendent compte que c'est à cause du nouveau roi, de sa politique virulente et de son désir de corriger les travers de son père. Il ne veut que du « bien » pour son pays mais la lumière ne peut vivre sans l'obscurité.

— Tu vas pousser le peuple à se révolter contre Arthur ?

Exactement. Et j'aimerais que Max prenne sa place. Que je reprenne sa place.

— Impossible, Max ne voudra jamais. Il ne te laissera pas faire.

Azrim souffle d'exaspération, surement conscient de la véracité de mon propos.

Alors... Irina.

— Tu es un démon fou Azrim. Irina ne prendra jamais la place de son frère.

Il s'approche de moi et appuie ses mains sur le mur derrière moi comme pour me bloquer le passage.

Tu oses me traiter de fou... Tu as oublié ce que c'était d'avoir peur de moi mon délicieux amour.

Je le regarde droit dans ses yeux rouges étincelants sans trembler. Il ne me fait plus peur, je commence à le tolérer. Voyant que je ne me défile pas, il se met à rire doucement puis reprend :

Irina est la parfaite candidate au trône : puissante, respecté, aimé du peuple, sage, etc. Sa seule erreur a été de trop croire en ses frères et tout ça pour obtenir justice pour sa mère décédée. Et avec Gabriella à ses côtés, elles arriveront à redresser le pays.

— Si tu le dis. Je ne les aime pas pour autant... De quoi as-tu besoin pour ton plan ?

J'ai retrouvé Silver et il œuvre pour moi depuis des semaines. Il va s'occuper de rallier les démons. Il va aussi ramener Orion. Toi, tu devras libérer Lou, Merry et surtout Gabriella.

— Seule ? Comment est-ce que je vais pouvoir accéder à la prison ? Je te rappelle que je suis toujours suivi ou accompagné quand je sors.

Iron. Ce type est un impulsif. Il aime Irina mais déteste suivre les ordres du roi. Il suffit que tu le provoques un peu, que tu le convainques de la légitimité d'Irina sur le trône et il te créa une belle diversion.

Nos Heures DoréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant