23 - ...dans ma tête...

6.9K 668 173
                                    

- Bonjouuur !

C'est la pire salutation dans la pire situation possible. Helyon, au Crépuscule, avec 2 mages de la garde royale prêts au combat. Aucun client, aucun témoin. Nous sommes tous présents, Silver, Marcus, Mery, Orion, Lou et moi. Azrim apparaît devant Helyon sous forme de fumée noire. L'atmosphère devient lourde, si je ne le connaissais pas autant que maintenant, je tremblerai de peur face à lui.

- Helyon, dit-il avec une voix grave, ne t'avais-je pas dit de ne jamais revenir ? De ne plus t'approcher de nous ? De mon apprentie ?

- Je viens racheter ce que je t'ai vendu.

Il jette au sol une liasse de billets et me désigne du doigt.

- Elle n'est pas à vendre. Personne n'est à vendre ici.

- Écoute Azrim, je ne sais pas si tu regardes les infos mais la situation politique entre notre royaume et la république Nuoveo est tendue depuis que nos agents sont morts chez eux. Un conflit se prépare et le roi a besoin d'une puissance « de feu » si tu vois ce que je veux dire. Le peu d'élémentaliste de feu qu'il reste sont priés de servir sa majesté. De gré ou de force.

- Alors ce sera de force. Silver, emmène Lou, Orion et Mery en sécurité.

Ces derniers le regardent avec surprise, attendant une explication.

- Vous êtes en présence d'un prince du royaume, dit calmement Azrim en se tournant vers Mery et Orion. En tant que mages servant le pays vous n'avez pas le droit de vous opposer à lui. Marcus, Kat et moi on va s'occuper d'eux.

- Très bien. Faites attention, nous dit Mery.

Nos amis enfin partis, un silence électrique s'installe. Je fixe intensément Helyon tout en me concentrant sur mon pouvoir. Mes mains tremblent. Je jette un coup d'œil à Marcus qui me fait signe de me détendre. Je ne dois pas perdre le contrôle.

Les deux mages l'accompagnant se jettent sur moi et Marcus pendant qu'Helyon s'attaque à Azrim. Combat au corps à corps, Helyon a tout prévu. Mon adversaire est puissant et rapide mais pas aussi agile que moi, mes coups de poings et de pieds enflammés sont vifs et le touchent presque. Je regarde un instant Marcus qui tient la tête de son adversaire dans sa main et reste immobile, très concentré : il doit se servir de son pouvoir.

Je me mange un violent coup de poing dans le ventre et tombe à terre. J'esquive une autre attaque en roulant sur le côté et me protège derrière une table. Il faut que je m'en débarrasse vite... je sens mon énergie affluer dans mon corps et une pensée obscure s'immisce dans mon esprit. La table explose et je me jette avec rapidité sur le mage en posant ma main sur son torse. Rien. L'homme me regarde avec incompréhension puis se met à hurler et à se tordre sur lui-même. Ça y est... je pense que je suis passé de l'autre côté, la frontière entre le bien et le mal n'existe presque plus.

Helyon se stoppe pour regarde le mage crier à la mort puis lève la tête vers moi.

- Mon dieu... À quel point as-tu perverti l'esprit de ton apprentie Azrim ?

Azrim se tourne à son tour vers l'homme mais ne montre pas sa surprise.

C'est horrible. Lorsque j'ai posé ma main sur son torse, j'ai souhaité que cet homme brûle. Mais qu'il brûle de l'intérieur, ce qui est littéralement en train de se passer, il meurt à petit feu. Ce pouvoir est terrifiant, je me fais peur... Qu'est-ce qui m'est arrivée ?

L'homme ne bouge plus, aucun son mais de la fumée sort de sa bouche. Son corps doit être entièrement brûlé à l'intérieur mais est miraculeusement intact à l'extérieur, c'est bien de la magie... Une magie horrible. Je m'accroupis et prends ma tête dans mes mains, encore sous le choc. J'ai déjà tué des démons et ça me semblait naturel mais c'est la première fois que je tue un humain et je n'ai pas fait dans la dentelle.

- KAT ! me crie Marcus.

Je tourne ma tête vers le reste du groupe. Azrim ne bouge plus. Pourquoi ? Je regarde Marcus, qui en a fini avec son mage mais reste également immobile : il est surplombé par des milliers d'aiguilles prêtent à lui tomber dessus. Je me lève et remarque que c'est également mon cas... Nous sommes piégés.

- C'est ma spécialité, nous déclare Helyon, deux bras tendus vers chacun de nous. Si tu fais un mouvement ou si je te vois préparer un sortilège, Azrim, tes amis prendront cher. Pour le démon ça sera partiellement douloureux mais je n'en dirai pas tant pour ton apprentie.

- Tu es venu pour elle, tu ne vas pas la tuer.

- Figure-toi que je suis également venu pour autre chose : te détruire !

Azrim se met à rire, mais pas un rire chaleureux comme il en a l'habitude, un rire moqueur et glacial. Pour la première fois depuis longtemps, il me fait réellement peur.

- Rigole tant que tu veux Azrim. Je ne vais pas te détruire physiquement mais psychologiquement. Max.

Le temps s'arrête. Le moment que je redoutais tant arrive. Les conséquences de la plus grosse erreur de ma vie. Azrim ne dit rien.

- Max. Quel prénom basique. Je me suis longtemps demandé ce que j'allais faire de cette information... alors j'ai décidé de m'en servir pour fouiller dans ton passé. J'ai fouillé dans le passé de chacun d'entre vous. 

Marcus m'a surpris. Je ne pensais pas que tu étais CE Marcus-là ! Voleur, trafiquant d'armes magiques, bourreau, tu as exercé plusieurs métiers peu méritants en plus de 200 ans de vie démoniaque. Je pourrai écrire un livre sur toi.

Kat. Ma chère Kat. Je ne m'attendais pas à trouver quelque chose sur toi. Quelques accidents avec le feu, tout naturellement.. Mais c'est plutôt ta relation avec les autres qui est amusante. Je ne me serai jamais douté que tu aies failli te marier ! Jeune en plus ! Il faudra que tu me racontes ça !

Max. Azrim. Ce n'était vraiment pas évident pour toi ! Il y a encore plein de zones d'ombre dans ton histoire mais j'ai pu avoir accès à beaucoup de choses en marchandant avec les démons et en consultant des dossiers classifiés. Une histoire classique : un môme qui née dans une famille de mage mais qui n'a aucun pouvoir. Frustré, il fait un pacte avec un démon pour obtenir de la puissance et impressionner sa famille. Famille qu'il finira par massacrer, à l'âge de 12 ans. « La malédiction du crépuscule », un mal peu commun, qui vous ronge, vous rend fou et finit par vous transformer en démon sanguinaire. Je n'ai pu en apprendre plus sur toi en si peu de temps mais suffisamment pour te déclarer comme un meurtrier qui a tué des centaines de personnes, humaines comme démoniaques, durant son adolescence sous les ordres du démon qui te sert maintenant de masque. Tu es un meurtrier Azrim, et tu es condamné à devenir un monstre.

- Comment... marmonne Azrim, à genoux. Comment est-ce que tu as su tout ça ?

- Juste un prénom et des recherches méticuleuses. Tu peux remercier Kat pour ça.



Photo de couverture : © Gerome Viavant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Photo de couverture : © Gerome Viavant

N'hésitez pas à commenter, donner votre avis et voter si vous aimez cette histoire ! Merci !

[Deuxième correction - 5 août 2018]    

Nos Heures DoréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant