19 - Mission avortée

7.3K 704 321
                                    

« Le mage sombre Azrim s'appelle Max. »

Voilà le message envoyé à Helyon avant que je ne me réfugie, pleine de rancœur, dans mes draps. J'ai passé une nuit épouvantable à revivre les épreuves du test, à cauchemarder sur ce qui est vrai et faux...

Cette façon de parler, ses cheveux, les indices de Marcus ! Plusieurs petites réactions ici et là... Je n'arrive toujours pas à y croire ! Quand je pense que j'ai été attiré par ce manipulateur !

Je n'ai pas envie de sortir de ma chambre mais il doit être 13h et je n'ai toujours rien mangé. Je ne prends pas la peine de m'habiller complètement et sort de ma chambre juste en chemise longue, il doit encore être en train de dormir. Je me fais rapidement une omelette et l'emmène dans ma cha-

- AAAAAARGH !

Mon assiette tombe au sol et se brise en mille morceaux. Le cri provenant de la chambre d'Azrim s'intensifie. Par réflexe je cours vers sa chambre pour voir s'il va bien. J'ouvre la porte et assiste à un spectacle affreux : Azrim cri à la mort en tirant sur ses draps, des ombres démoniaques l'entourent lui et les murs de sa chambre. Une ombre m'attrape le pied, je m'écrase au sol et elle me tire vers le lit. Je m'agrippe à la porte pour ne pas qu'elle m'entraîne mais je ne résiste que quelques secondes. Je me retrouve au pied du lit, agrippé par une ombre-serpent, pendant qu'Azrim hurle.

J'entends alors un aboiement. Silver. Les ombres se dirigent toutes vers lui pour l'attaquer mais il les dévore avec ses crocs. Un « mangeur de cauchemar », Marcus m'en a parlé. L'ombre qui me retenait me détache et je me lève pour m'approcher d'Azrim. Il est en sueur et tremble. Silver reprend alors forme humaine et s'approche de lui.

- Tiens-lui le bras s'il te plait.

Je m'exécute. Silver sort une seringue et lui injecte le contenant. Il s'arrête de trembler, je sens son pouls se calmer et sa respiration redevenir normale. Il ouvre les yeux et me regarde.

- Est-ce que je suis réveillé Silver ? dit-il encore sonné. Parce que je vois Kat à moitié à nue dans ma chambre.

Je regarde mon corps et mes joues deviennent rouges comme des tomates. Ma chemise s'est ouverte pendant que je me débattais et laisse voir ma culotte et... un peu de ma poitrine dénudée. Je lâche son bras et me retourne pour refermer les boutons.

- Pardonnez-moi maître, je n'ai pas été assez rapide, je lui aurai déconseillé l'accès à votre chambre sinon.

- Non c'est de ma faute, tenté-je pour excuser Silver. Je me suis inquiétée et ça m'a fait oublier la règle « ne pas venir dans ma chambre ».

Il ne dit rien. Il s'est déjà rendormi. Je suis Silver jusque dans le salon et ce dernier commence à ramasser les éclats d'assiettes avec moi. Nous ne disons rien jusqu'à ce que Silver brise le silence :

- Il avait 13 ans quand je l'ai rencontré.

- Azrim ?

- Non. Max. Le maître sera toujours Max.

Il s'assoit sur le comptoir de la cuisine et m'incite à faire de même.

- Maître Max était très jeune. Il était consciencieux dans son travail pour le grand maître.

- Le grand maître ?

- Oui. Maître Azrim. Un grand démon au service de notre seigneur. Il a élevé maître Max jusqu'à ses 18 ans.

Je me souviens de ses paroles, « j'ai été retiré à ma famille ». Pourquoi a-t-il été élevé par un démon ? Dans quel but ?

- Le maître lui enseignait beaucoup de choses, il voulait que Max devienne un mage puissant servant les intérêts des démons. La journée, le jeune maître apprenait et le soir...

Nos Heures DoréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant