Je suis en train de manquer la petite fête du samedi soir par flemmardise. J'ai des courbatures de la veille et un petit coup de mou. Je me balance sur la chaise de mon nouveau bureau, un livre piqué à Azrim dans les mains.
Il s'est passé beaucoup de choses ces derniers temps. J'aurais voulu en parler à Nico mais il ne répond pas à mes appels. De toute façon il ne me croirait pas. Je me méfie toujours d'Azrim, mais un peu moins. La peur face à lui semble avoir diminué et j'ai envie d'en apprendre plus sur lui : qui il est réellement ? Son travail, ses missions ? Une curiosité, sans lien avec ma mission de surveillance, me démange un peu plus chaque jour.
*ring ring*
Mon holophone. C'est Lou qui doit m'appeler depuis le bar.
- Tu es où ? me crie-t-elle. T'as vu l'ambiance qu'il y a ce soir ! (elle tourne son téléphone pour me montrer la salle). Pourquoi tu n'es pas encore là ?
- Je suis un peu fatiguée.
- Menteuuuuse ! dit Marcus en prenant la place de Lou. Tu as dormi toute la journée ! Ramène ton cul vilaine menteuse !
Il raccroche avant de me laisser le temps de répondre. Quel alcoolique celui-là. Je me résigne à abandonner ma lecture, enfile un long débardeur noir avec marqué « DON'T BOTHER ME » et ma chemise à carreaux préférée.
J'arrive dans le bar et l'ambiance est comme le samedi soir précédent, électrique, et il n'est que 22h30 ! Je vais voir Silver au comptoir mais me fais attraper au vol par Mery, toujours avec son habituel sourire. Elle m'emmène jusqu'au comptoir.
- Kat, je te présente officiellement mon partenaire, Orion.
Orion se tourne vers moi et me secoue les cheveux tout sourire. Il nous commande des cocktails et trinque, pour aucune raison, « À nous ! ».
- Vous êtes ensemble ? demandé-je à Mery.
- Ahahah ! Non pas dans ce sens-là ! Orion et moi sommes juste partenaires de travail. Je ne suis pas DU TOUT intéressé par lui !
- Mery a des goûts différents, me confie Orion à l'oreille.
Je regarde Mery avec surprise et constate qu'elle ne lâche pas des yeux Lou, en train de servir un client.
- Je ne savais pas que tu...
- Que j'aimais les gens ayant 11 ans d'écart avec moi ?
On peut dire ça comme ça.
- Ne lui dit pas, me demande-t-elle en soupirant de désespoir. Ce qui me gêne le plus c'est la différence d'âge mais je pense que ce qui la gênera, elle, c'est tout autre chose...
- N'abandonne pas avant d'avoir essayé.
Mery me regarde avec étonnement et se reprend d'un coup en lâchant un « Tu as raison ! ». Elle me sourit à nouveau et se dirige vers Lou. Je m'étonne moi-même à encourager les gens à ne pas abandonner, moi, la fugueuse. Je passe une partie de la soirée avec Orion (et Marcus quand il vient se ravitailler) qui me parle de son travail, de son parcours scolaire catastrophique, de son nouveau chat qui détruit ses meubles, etc. Orion n'est pas qu'un gamin, c'est aussi un moulin à parole.
- Et tu le savais toi ?! Non ! Personne n'est au courant mais il y a autant de fibre dans un fruit de soliacé que dans une banane ! C'est dingue ! Mais personne ne veut en manger soi-disant parce que c'est un fruit démoniaque !
- Oua...
Note à moi-même : Orion ivre, à éviter à l'avenir ! Je cherche des yeux Marcus pour qu'il me sauve de cette situation et j'aperçois le « bel homme troublé », avec qui j'ai dansé la dernière fois, discuter joyeusement avec une femme.
VOUS LISEZ
Nos Heures Dorées
ParanormaleDans un monde de magie et de démons, Kat, élémentaliste de feu, se retrouvera par un concours de circonstances à travailler au service d'un homme craint de toute la communauté magique : Azrim le mage sombre. Au service du propriétaire du bar "Crépu...