[NDA: Ce prologue est totalement facultatif à la compréhension du déroulement de l'histoire. Cependant, il deviendra important de le lire à un certain moment de l'histoire que j'indiquerai. Libre à vous de le lire maintenant, ou au moment réelement important.]
Monde, quelques milliers d'années plus tôt.
Cet endroit appellé Monde, est peuplé de créatures nommées «ange» et «démon». Ces créatures se ressemblent beaucoup mais ont quelques caractéristiques bien distinctes. Par exemple, les anges sont blonds aux yeux bleus et contrôlent l'aire ou l'eau. Tandis que les démons, eux, ont les cheveux noir/brun et des yeux noirs ou rouges en fonction de leurs pouvoir – terre ou feu.
Ces créatures que nous allons appeller «personnes» vivaient en harmonie, malgré leurs différences de caractère assez marquantes.
Les anges sont généreux, attentionnés, végétariens etc...
Les démons sont audacieux, très sympatique pour la plupart, mais par rapport aux anges peuvent paraître un peu égoïste et méchant même si ce n'est le cas que pour certains.Les seules règles inter-espèce imposées étaient:
1- ne pas se moquer de l'espèce d'autruit.
2- en aucun cas avoir de relation amoureuse avec l'espèce opposée (par peur de l'inconnu).
Jamais, au grand jamais, quiconque n'avait brisé les règles.Les personnes se partageaient donc Ciel et Terre tout en étant heureux, mais avaient tout de même un système politique différent.
Celui des anges, compose trois dirigeant qui se concertent toujours. Ils ne servent pas à grand chose, étant donné la nature très pacifique des anges, mais c'est obligatoire.
Celui des démons est simple. Un dirigeant appelé Monarque fait la loi, tous le respectent mais il est assez sage pour ne pas faire n'importe quoi.
Du moins au début...Un jour, lors de l'élection du nouveau monarque, un certain Satan Refen est arrivé. Il avait un œil rouge et un noir; il contrôlait les deux éléments connue des démons. C'était une première dans Monde. Son discour de présentation était simple et directe: il voulait devenir le monarque car il pensait que Monde était mal fait et voulait les aider.
On ne sait toujours pas si c'était un charme ou non mais la population l'a tout de suite adoré. Une cinquantaine de démons se sont même auto-nommé «disciple du monarque» – ce que Satan n'a pas refusé.
Il a donc pris le pouvoir... Et c'est hélas la pire chose jamais arrivée dans Monde.Dès qu'il eue été au plein de sa fonction, il a interdit au démons d'aider les anges. Il n'arrêtait pas de dire du mal d'eux – du mal évidemment faux – il est même allé jusqu'à dire aux démons qu'ils faisaient des cachotteries. Mais on ne sait toujours pas pourquoi les anges lui inspiraient tant de mépris.
La population, en tant que bon peuple, l'a crue. Et après deux longues années dans ce genre, il a déclaré la guerre. Sans aucune raison particulière.
Les anges ne voulaient pas se battre, mais ils y étaient obligé. La plupart se contentaient de leur lancer des rafales d'eau ou de vent pour ce protéger, pendant que certain perdaient la vie.Le deuil est particulièrement douleureux dans Monde. Ici, personne ne meurt de vieillesse. Les morts sont donc rare.
Et là, c'était le carnage.Mais au bout de trois mois, un petit groupe d'une dizaine de démons rebelles est allé voir des anges. Mais ce n'était pas pour les tuer, comme le faisaient les autres. C'était pour les sauver.
Car en effet, ces rebelles étaient contre Satan. Alors, avec les peu d'anges qui les ont écoutés, ils ont bâti l'entre-monde.
C'est un lieu indescriptible qui sépare Ciel de Terre, ainsi les anges ont pue s'échapper à une hauteur que les ailes de démons ne permettent pas, les condamnant à vivre sur Terre pour le restant de l'éternité.Depuis ce jour cher les anges, les 3 dirigeant qui forment le conseil ont décidé d'interdire de parler des démons. D'enseigner très brièvement qu'ils sont le mal incarné, et que juste les évoquer pouvait attirer le mauvais esprit. Ils punnissaient la moindre allusion à eu non autorisée ainsi que le moindre signe pas très ange.
Monde est donc devenue, pour eux, le bien et le mal sans se rendre conte que le yin et le yang sont en réalité si mitigé.Du côté des démons, Satan a exigé de faire fouiller l'entre-monde pour retrouver les anges. En vain. L'entre-monde faisait perdre la raison à quiconque s'y aventurait.
Le peuple a fini par renverser Satan après dix ans de chaos. Le nouveau monarque – un certain Distar Gallé – a décidé de ne pas oublier ce qui c'est passé. Les démons connaissent tout.Ils sont ensuite redevenue les même. Du moins presque.
Ils ne seront plus jamais les mêmes sans les anges à leurs côtés. Mais le pire était la peur d'une nouvelle rébellion.
Car Satan et ses disciples étaient toujours en pleine nature...C'est ainsi que Monde deumera pendant longtemps... Plus de dix milles ans!
Le ciel était ignorant et lumineux.
Pendant que la terre était plus sombre et douleureusement au courant.Jusqu'au jour ou une existence inattendue allait tout changer...
Note de l'auteur:
Salut salut!
Je tiens d'abord à m'excuser. Ne me demandez pas de quoi je sens d'ici vos yeux en train de décéder X)
Je n'aime pas me relire c'est comme ça. J'ai essayé de faire un effort mais je ne peux rien promettre.
J'espère que ce prologue vous plait je vais essayer d'écrire souvent mais se sera assez compliqué.
Si vous n'aimez pas le style d'écriture dites vous que le reste de l'histoire ne seras pas comme ça ;)C'était un chapitre un peu spéciale ... comme la plupart des prologues XD
Bonne matinée/journée/soirée/nuit(je crois avoir rien oublié XD) à tous
Bizou bizou (le z est fais exprès je suis pas désespérée à ce point XD)
VOUS LISEZ
Mystique
ParanormalAnges et Démons. Bien et mal. Ciel et de terre séparés par l'entre-monde. Aline est la seule à se poser des questions. Ses questions se résumaient à «Qui sont-ils?» «Ce qu'on dit d'eux, est-ce vrai?» «Et si Monde ne se résumait pas seulement à ces n...