«Un truc à sensations fortes.
- Quel genre? je demande en esquissant un sourire. Je veux y aller! je m'écrie.
- Ah ça, tu verras sur place!
- Oh... je dis, dépitée en perdant mon soudain enthousiasme. Alors on y va maintenant!
-À vos ordre princesse!»
Il dit ça en se mettant en garde à vous et je ris. Il m'emmène dehors et nous commençons le chemin pour y aller.
C'est loin. J'ai l'impression que tous les endroits où Asher m'emmène sont loin. Mais bon, en attendant ça vaut presque toujours le coup. Au moins, cette fois je peux voler. Ce qui fait que je n'ai pas les jambes en compote!
Asher a pris le réflexe de n'aller presque que dans des endroits où il n'y a personne. Là, on va au sommet d'une très très grande «falaise». Il me semble que c'est comme ça que ça s'appelle... Finalement, même mes ailes commencent à fatiguer tant c'est long.
On arrive enfin en haut, et avant même que j'ai le temps de voir le paysage, Asher met ses mains devant mes yeux. Est-ce que c'est moi ou il fait toujours ça?
On continue de marcher.«Ash', faut vraiment que tu renouvelles tes techniques pour faire des surprises. je lui dis en rigolant.
- Oh, c'est bon hein! rale-t-il. C'est pas non plus comme s'il y en avait des centaines! Et puis au moins, la surprise en elle-même n'est pas toujours la même.
- Tu n'as pas tord.
- Je sais. Au fait, depuis quand je suis devenu «Ash»?
- Oh, c'est bon hein! je le parodie. On arrive quand?
- Bientôt. (environt 3 minutes après, il dit:) Et voilaaaa! Préparez-vous Mademoiselle Headmaster!»
Il enlève ses mains de mes yeux, et je suis prise d'un léger vertige. Nous sommes sur une pacerelle, juste au dessus d'un très grand vide. Je sais que je peux voler, mais je n'ai jamais été aussi haut.
Je déglutis. La pacerelle étant trop fine pour aligner deux personnes, Asher se tiens derrière moi. J'ai peur qu'il me pousse. Il n'en n'est pas capable hein? Si? Non? Je sais pas!!
Le vide est...attirant. Le vertige me pousse vers la falaise. Sans réussir à quitter le vide des yeux, je demande en me tenant fermemant aux rebords:
«Qu'est-ce qu'on fait ici?
- Tu vois ça? (Il pointe quelque chose en bas qui ressemble à un enormissime matelat. J'hoche la tête et il répond:) Tu vas rebondir sur plusieurs trucs transparents pour atterrir dessus en douceur. Ça peu paraître brusque, mais je l'ai déjà fait, et c'est géniale! Tout ce que tu as à faire, c'est sauter et te laisser faire. Et si tu as trop peur, tu ralentis un peu en t'aidant de tes ailes.
- Ça a l'aire...flippant. Et trop bien!
- Très bien! Qui y va en premier? demande-t-il.
- Toi!!! je me précipite de crier sans même réfléchir.
- OK! (Il me pousse un peu et se positionne pour courir) C'est parti mon kiki!!!!!!
- Asher fait gaff...»
Mais je n'ai pas le temps de finir la phrase qu'il s'élance – manquant de me faire tomber au passage – et saute en se mettant en boule et criant de joie.
Il rebondit sur plusieurs truc que je n'arrive pas à voir, prend de la vitesse à certain moment puis ralentis un peu avant d'atterir bruyamment sur le matelat. Ça a été long.
Il ne se passe plus rien et je comprends que c'est mon tour. Je ferme les yeux et prends de grandes inspirations.
Je dois avouer que je ne suis pas totalement sereine. Je sais que s'il arrive quoi que ce soit, mes ailes ne me serviraient à rien dans de tels circonstances. Ça a l'air dangereux... Mais après tout, Asher l'a fait sans problème, alors pourquoi pas moi?
Et puis zut!Sans me laisser le temps de plus réfléchir, je recule légèrement et m'élance dans le vide. J'entends le vent siffler dans mes oreilles et sens très rapidement l'adrénaline monter en moi.
J'ai peur, je gesticule dans tout les sens, hurle et hésite à ralentir un peu. Mais finalement, je me mets à aimer ça. À trouver ça doux. Je m'apaise devant le taux l'adrénaline et cesse de crier, profitant de cet instant de flottement et de pleine vitesse.
Jusqu'à ce que je rebondisse violemment sur une chose invisible. Ça ne m'a pas fait mal. Mais cela m'a suffisamment surprise pour que j'ouvre les yeux et me remette à hurler et gigoter.
Je pensais me calmer quand je rebondis une nouvelle fois. Puis encore une autre. C'est à la cinquième fois que je commence à trouver ça drôle. Cela me fait gagner de la vitesse. Et je rebondis encore et encore en riant aux éclats. J'adore!Je me rapproche dangereusement du sol, et avant que j'ai le temps de m'en inquiéter, je me sens ralentir par je-ne-sais-quelle force puis atterir – tout de même brusquement – sur le matelat.
Totalement sonnée, je reste allongée dessus, bouche bée, les yeux écarquillés.C'était géniale! Brusque, mais géniale! L'adrénaline coule encore dans mes veines quand Asher me demande en riant si j'ai aimé.
«Si j'ai aimé? (Je me relève d'un coup sans prendre en compte ma tête qui tourne légèrement) C'était énorme! J'ai adoré! Encore mieux que la luge! Bon ça fait un peu peur... Mais c'est trop bien quand même!! Et puis...
- Eh, oh. C'est bon calme toi, j'ai compris. dit-il en riant et posant fermement ses mains sur mes épaules pour que j'arrête de sautiller (je ne m'en étais même pas rendue compte!). Sauf que maintenant, bah faut tout remonter. (Je soupir et fait la moue) Fais pas cette petite tête! Je te laisse choisir: un nombre incalculable de marches, ou, voler.
- Tu connais la réponse.
- En effet.»
Nous nous élançons dans les airs et commençons donc à remonter la falaise où nous avions chuté.
C'est long. Beaucoup trop long. Je commence sérieusement à fatiguer. Et même si Asher le cache, je vois que lui aussi.
Après 28 longues minutes, on arrive en haut.
Enfin!Je pose mes pieds par terre et m'efondre au passage pour faire un câlin au sol. Qu'est-ceque c'est bon de le retrouver dans ces moments là!! J'ai bien crue ne plus tenir.
Je me retourne pour voir où en est Asher que j'ai malencontreusement oublié d'attendre. (Oups...)Après une minute, il arrive à ma hauteur. Et juste avant de faire le dernier mètre le séparant du bord, ses ailes le lâche. Il dégringole.
Note de l'auteur:
Salut, salut!
Je suis désolée ce chapitre est court. Mais au moins j'ai quand même réussi à en écrire un cette semaine!Pour les curieux, mon voyage à Rome c'est super bien passé j'ai trop kiffé!!! (Mais je vais devoir rattraper tour les cours ouiiiiin 😭😭)
Normalement, le rythme des post vont redevenir normale (enfin!). Donc, vous aurez le prochain chapitre Mercredi.
Sinon que pensez-vous de ce chapitre? Que va-t-il arriver à Asher qui vient quand même de tomber dans la falaise?
Qu'en sera-t-il du reste de la journée?Je vous souhaite une bonne matinée/journée/soirée/nuit à tous.
Bizou bizou 💝
VOUS LISEZ
Mystique
ParanormalAnges et Démons. Bien et mal. Ciel et de terre séparés par l'entre-monde. Aline est la seule à se poser des questions. Ses questions se résumaient à «Qui sont-ils?» «Ce qu'on dit d'eux, est-ce vrai?» «Et si Monde ne se résumait pas seulement à ces n...