CHAPITRE 20

77 18 12
                                    

«Tu te demande sûrement pourquoi j'ai du te laisser seule toute la journée d'hier.»

La journée du gâteau c'était révélée calme. Comme si Asher avait deviné que j'étais nostalgique.

Et le lendemain – hier – il m'avait laissé un papier sur la table disant qu'il rentrera tard.
J'ai donc passé toute la journée seule. Je me suis ennuyée, mais ça hors de question de lui dire! Sinon il va se mettre dans tiut ses états...

«En effet je dois dire que ça me turlupine. j'avoue.

- Qu'est-ce que c'est que ce mot?

- Un mot visiblement trop compliqué pour ton petit cerveau. je rétorque en riant et lui tirant la langue.

- Bon tant pis. (Il croise les bras et prend un air faussement désoler) Si je suis un être si bas placé, je ne dirai point à sa majesté le motif de mon absence.

- Cesse donc ton charabia et explique moi. je soupire en levant les yeux au ciel.

- Puisqu'il en est ainsi...

- Et par pitié, je le coupe , parle normalement.

- OK, OK. rit-il avant de reprendre. Donc c'est très simple, j'ai due aller chez ma soeur.

- Tous ça pour ça. je réponds, dépitée de sa justification. Sérieusement?

- Oui et non. déclare-t-il.

(Je lève les yeux au ciel. Il commence à m'exaspérer.)

- Développe. je lui ordonne.

- Oui c'était juste pour voir ma soeur. Et non dans le sens où ce n'est pas pour te dire ça que j'ai fait tout un «charabia». il m'explique.

- C'est pour quoi alors? je m'impaciente.

- Attends, attends. Tu crois vraiment, jeune inconsciente, que je vais te le dire sans être sûre que tu me remerciera?

- Quoi? je m'interloque.

- Oui, oui, oui. Tu as bien entendue! Et je ne veux pas un simple «merci». Je veux tout une ode consacrée à ma personne aussi infime soit-elle. Car aujourd'hui, le 23 janvier 10 143, restera gravé dans ta mémoire!

- Et pourquoi donc?

- Parce que je pense bien avoir trouvé la réponse à la seule question dont la réponse ne t'ai jamais réellement importée.»

J'écarquille les yeux, piquée par la curiosité. Serai-ce possible qu'il sache? Non il doit bleuffer. Cependant, une lueure d'espoir brille en moi. Des réponses... J'en ai si longtemps rêvé. Mais la reponse à la question «Qui suis-je?» est celle qui m'importe le plus.

Il continue alors sous mes yeux curieix et emplient d'espoir.

«Mais d'abord je veux que tu me promette de m'écrire un poème après ça. insiste-t-il.

- Tu m'exaspère! je râle.

- Ça veux dire oui?

- Non.

- S'il te plaît?

- Toujours pas.

- Aller. Juste une petite strophe?

- Non c'est non.

- Et un câlin? il finit par réclamer en faisant la lipe.

-OK. je cède en levant les yeux au ciel, lui décochant un sourire satisfait. Raconte! je le presse.

- Donc hier, je suis allé chez ma soeur pour son invitation de tout les mois. Amékyra – ma soeur – travaille en temps que secrétaire du monarque. Vas savoir pourquoi, j'ai toujours été persuadé que tu ne peux pas être la seule comme ça. (Il pointe mes cornes, mon oreol et ce qui fait de moi un monstre) Alors, je suis allé fouiller dans les archives. Ma soeur n'y travaille pas depuis longtemps, mais toute les archives depuis la nomination du monarque son gardée par sa secrétaire. Et comme M.Gallé – le monarque – est là depuis très longtemps, ça fait un gros tat d'archive. Mais au moins j'étais certain que si je ne m'étais pas trompé, j'allais le trouver. Après 1 heure de recherche, j'ai réussi, grâce à mon incroyable talent – et sûrement une bonne dose de chance – le dossier sur les anges. Après avoir cherché dans ce dossier, j'ai trouvé une archive spéciale. Elle parlait de personne mi-ange mi-démon. Je l'ai lue et tout les critères correspondent, deux pouvoirs – un ange et un démon – un caractère mixte ou fortement lunatique, caractéristiques physiques ange et démon, ailes semblables à celles de la mère. Et enfin, un parent ange et un parent démon. C'est le seul critère où je ne suis pas certain...»

Un parent démon... Je n'ai jamais connue mon père. Et ma mère ne m'a jamais parlé de lui.
Serai-ce possible qu'il soit un démon? Elle ne aurair tout de même pas caché ça... Mais n'empêche que cela expliquerait tout...

«Il y en a eue à notre connaisance un seul, mais le monarque crois en l'existence de deux autres. poursuit Asher. Le premier, dont nous ne sommes même pas certain de l'existence, aurait été tué à la naissance à la vue de ses yeux et cheveux très bizzare. (Je me sens mal à la façon dont il le dit...) Notre monarque était alors tout jeunes et les anges et démons encore en paix.

- Les anges et les démons ont déjà vécue en paix ??? je m'étrangle.

- Oui, mais je t'expliquerai plus tard.

- D'accord... j'aquiesce en essayant d'assimilé ça en plus de tout ce qu'il a dit. Continue.

- Bref. Le deuxième aurait eue sa chance, mais se serait fait exécuter vers ses 7 ans quand la paix a commencé à disjoncter. Et enfin, le troisième, celui dont on est sûre de l'existence, a vécue il y à 8 000 ans. Il a mystérieusement disparue aux alentour de ses 100 ans. Depuis, tout le monde l'a oublié.»

Je déglutis. La vie de ses gens n'a franchement pas été chouette. Vais-je avoir la même? Si c'est le cas, je n'en veux pas... Je vais commencer par la question qui me fait le moins peur.

«Qu'est-ce qui a détruit la paix entre les anges et les démons?

- Un mauvais monarque. Il a fait la guerre aux anges qui ont du s'enfuire dans Ciel et bâtire l'entre-monde, comme une sorte de muraille. Depuis, ils ont une mauvaise image de nous.

- C'est, vraiment...moche. je grimace.

- Ouais, comme tu dis.

- Et pour en revenir à notre sujet. Qu'est-ce que ça signifie d'après toi? je demande, la voix tremblante, redoutant sa réponse.

- Ça signifie que je sais ce que tu es. Tu es comme eux Aline.
Tu es Mystique.»

Note de l'auteur:

Salut salut!
Certe le chapitre est très court. Mais... OMG Chuis la seule a kiffer la dernière phrase?? 😍😍😍😍😂
Peut être que oui vue l'intrigue qu'elle pose peut-être. 😂😂😂

*chuchotement*
Psst!
Oui toi là.
J'ai un truc à te dire.
A vous tous.
Merci.
Pourquoi?
De me lire.
Pourquoi maintenant?
PARCEQUE ON A ATTEINT 500 VUES !!!!

Merci a tous de cliquer sur mon histoire. De cliquer sur la petite étoile. De cliquer sur la barre de clavier et de laisser des commentaires. Car même si ils ne sont pas forcément nombreux, ils me font tous énormément plaisir !!!

J'espère sincèrement que cette histoire vous plait. Parce que moi elle me passionne! (Presque autant que Gardiens Des Cités Perdues 😉) J'adore réellement l'écrire (et même juste y penser 😂)!!

Bon sur ce je vais essayer d'intérioriser ma joie.
*Je vous aimes*

Bonne matinée/journée/soirée/nuit a tous.
Je vous dis à ce week-end!
Bizou bizou ❤

Mystique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant