- Justement j'allais y venir... (Il esquisse un grand sourire) Viens avec moi!»
Sans me laisser le temps de répondre, il me prend par la main, me relève et m'entraîne avec lui.
«Tu as de la chance, c'est dans un endroit assez reculé et calme pour qu'il n'y ait personne là où nous allons.
- Mais enfin où tu m'emmène? je le questionne.
- Tu verras! refuse-t-il de me répondre.»
Il me fait traverser les bois et une grande plaine. Un peu comme quand je venais d'arriver lorsqu'il m'a emmener près de la forêt.
On court pendant une quinzaine de minutes puis il se stop, me cache les yeux et me guide. Après 73 pas, il m'arrêtte enfin. Qu'est-ce qu'il peut bien me montrer?
«Je te présente (il enlève ses mains de mains yeux) notre nouveau domaine!»
Ma vue se recale lentement pour laisser place à un grand terrain carré au milieux de nul part.
Au milieu de ce terrain, une maison, dont l'architecture en L me fait craquer, est faite en bois foncé, et d'un toit en ardoise elle donne un air tranquille. Il y'a un grand jardin rempli de verdure. Cette maison est très jolie. Et c'est celle d'Asher.
«J'ai appris hier soir qu'elle était terminée. dis Asher tout content. L'architecture te plaît? C'est moi qui l'ai dessinée.
- Elle est très belle. j'assure.
- Tant mieux car c'est maintenant notre nouvelle résidence!
- Notre?
- Si tu préfère rester dans la forêt...
- Non!
- Parfait! (Il affiche un sourire satisfait) les meubles sont à l'intérieur des pièces correspondantes. On aura juste à bien les placer. J'ai pris les quelques affaires qui étaient dans la forêt ne t'inquiète pas.
(Soudain, un petit sourire biscornue me vient à l'esprit)
- Et Monsieur White?
- Bah il est toujours là-bas.
- Quoi?! je m'écrie. Mais on ne peut pas le laisser là-bas!
- Aline, c'est un bonhomme de neige.
- Et alors?
- Bah la neige ça fond.
- Mais... Pourquoi ne me m'as-tu pas dis ça plus tôt? je m'attriste en pensant à cette face si triste de Monsieur White si on vient à l'abandonner.
- Disons que je ne pensais pas que tu t'attacherais à un bonhomme de neige.
- Et bah si.»
Je fais la moue et me retourne. Je commence à repartir par là où nous sommes arrivés.
«Tu fais quoi?
- Je vais chercher Monsieur White.
- T'es sérieuse?
- Parfaitement.
(Il se place devant moi, croise les bras et arque un sourcil)
- Et comment tu comptes t'y prendre?
- Je verrai sur place. dis-je avant de le contourner, ne laissant rien paeaitre sur mon visage.
- Tu vas pas y arriver toute seule. il affirme.
- Tu as sans doute raison. j'aquiesce.
- Alors comment tu vas faire, Mademoiselle Inconsciente?
- Oh... Je trouverais bien un magnifique gentleman à même de m'aider. Ensuite, il va gentiment me proposer de m'éberger – ce que je ne vais pas refuser. Ensuite, on deviendra les meilleurs amis du monde, et peut être même plus.»
Je ne pense pas du tout se que je dis. C'est avec Asher que je veux être ami. Mais là c'est mon plan que je mets en marche pour qu'il vienne m'aider à prendre Monsieur White.
«Eh! proteste-t-il l'air énervé (même en lui tournant ke dos je sais qu'il fronce les sourcils). Tu as besoin de moi!
- Pas si je trouve ce magnifique garçon.
- Tu ne le trouveras pas.
- Et puis un jour, je continue en faisant abstraction de sa remarque, il me serra dans ses bras et il m'embr...
- Non. (Il me fait un câlin par derrière de manière étonament protectrice) On touche pas à MA meilleure amie.
- Je suis ta meilleure amie?
- Bah oui.»
Mon visage s'illumine et mon coeur se fait léger. Je souris jusqu'aux oreilles. Je me retourne et lui fait un gros câlin qu'il me rend. Je sens son sourire.
Je me dégage après un long moment. J'ai l'impression de flotter. Pas de voler, de flotter. C'est... étrange. Puis je lui demande un grand sourire aux lèvres:
«Ça veut dire que tu m'aides?
- Sérieusement? grogne-t-il.
- Oui. j'affirme avec un grand sourire.
- OK. il cède en soupirant.
- Youpiii! (Je lui fais un rapide câlin d'une petite seconde puis départ en sautillant) Je savais que ça allait marcher! On arrive Monsieur White!
- Tout ça pour on bonhomme de neige... Qu'est-ce qu'on ferait pas pour...»
Il ne finit pas sa phrase et on se met à rire. Depuis quand suis-je une folle? En tout cas ça me plait. C'est amusant.
Depuis quand je manipule les gens pour un truc aussi futile? Ça en revanche cela ne me plait pas. C'est quand même ce que je viens de faire à Asher pour un bonhomme de neige...
C'est pas n'importe quel bonhomme de neige. C'est Monsieur White!
En tout cas il faut que j'évite de recommencer. Au moins, cela n'a pas l'air de contrarier Asher. Et tant mieux!
Je re-souris en pensant a ce qu'il a dit.
On ne touche pas à ma meilleure amie.
Il avait accentué le «ma» et il avait dis le début de la phrase avait une émotion semblable à la colère mais qui n'est pas la colère.
Il a dit la fin de la phrase avec douceur.C'est étonnant et pas très compréhensible. Mais je suis trop heureuse pour m'en soucier. Il se met à côté de moi et passe son bras autour de mes épaules tout en continuant d'avancer.
Je suis sa meilleure amie. Il est mon meilleur ami.
On est meilleurs amis.
Ça me plait!Note de l'auteur:
Salut salut!
Désolée ce chapitre est très court.
Vous avez remarqué que Aline change petit à petit de personnalité et s'affirme de plus en plus?J'espère que ça vous a plue je vous souhaite une bonne matinée/journée/soirée/nuit à tous.
Bizou bizou ❤PS: si la note vous parrait trop rigide c'est pas moi! La fatigue m'hote toute sociabilité.
VOUS LISEZ
Mystique
ParanormalAnges et Démons. Bien et mal. Ciel et de terre séparés par l'entre-monde. Aline est la seule à se poser des questions. Ses questions se résumaient à «Qui sont-ils?» «Ce qu'on dit d'eux, est-ce vrai?» «Et si Monde ne se résumait pas seulement à ces n...