CHAPITRE 11

77 9 16
                                    

Après le déjeuner – d'ailleurs bien garnis – nous avions un peu parlé, mais nous avions surtout fait les idiots. On fait beaucoup les idiots d'ailleurs!
À mon plus grand étonnement, j'ai remarqué qu'Asheraime les accessoires, et même la mode en générale. Je ne m'y attendais pas vraiment!

Il s'est d'ailleurs mit en tête de me faire porter un collier vraiment très serré avec des piques dessus. Je trouve ça moche. Et cela ressemble d'ailleurs plus à une sorte de machine de torture pour étrangler les gens qu'un accessoire de mode.

«Non tu ne me feras pas porter cet étrangleur! je m'écrie pour la énième fois en croisant les bras.

- C'est un ras-du-coup. répéte-t-il en levant les yeux au ciel, las. Et c'est un collier, pas un «étrangleur» comme tu dis. Je ne comprends pas que tu ne veuille pas l'essayer.

- Mais voyons c'est beaucoup trop serré! Je ne peux pas mettre ça, je n'aurai plus aucune liberté de mouvement! Et je ne pourrai plus respirer!!!

- Comment tu peux dire ça sans l'avoir testé?»

Il s'approche rapidement pour me l'accrocher, mais je suis plus vive que lui, je me lève d'un bond et pars en courant. Le plantant là.

Voilà que cela deviens une course poursuite entre les arbres. J'ai faillis m'en prendre quelques un d'ailleurs!
Je ne vraiment cours pas vite et Asher gagne du terrain. Je vais le faire rattraper si ça continue!

Il est à deux doigts de m'attraper quand je pars dans les airs. Je souris et lui tire la langue en constatant que je suis plus rapide, mais j'accélère tout de même.
Je l'entend crier:

«Aline, attends!

- Que si tu promet de plus me forcer à mettre l'étrangleur! j'hurle en retour.

- Mais j'suis sûr que tu seras super belle avec!

(Je m'arrête net, totalement incrédule par ses paroles. J'ai bien entendue ce que j'ai entendue?)

- Tu as dis quoi?»

Je ne peux entendre sa réponse car il n'arrive pas à s'arrêter à temps et me fonce dedans. On s'écrase par terre. Je réussi heureusement à atterrir sans problèmes dans une série de roulade – je ne sais pas comment.

Asher lui, s'écrase comme un petit caca (pour être polie) avec un petit cris franchement pas virile.
Je m'approche de lui, un peu inquiète.

«Euh, ça va?

- Non! J'ai mal! s'écrie-t-il

- Où ça? je m'inquiète.

- Partout! De tout mon corps et mon âme! (J'ouvre grand les yeux – je viens de comprendre qu'il joue la comédie. Je décide de rentrer dans son jeu.) Mon aile! Ô ma malheureuse aile! Elle vas finir empaillée dans le manoir de mes parents!

- Ou peut être même va-t-elle lentement se désintégrer dans des douleurs atroce! j'ajoute de façon exagérée.

- Mon dieu c'est affreux! J'aurais pue voler pendant des années! Tout ça à cause d'une jolie fille que je pourch...

- Attends, QUOI? je le coupe, les yeux ronds.

- Rien. répond-il calmement. Tu dois avoir mal entendue.»

Et il reprit ses incessantes jérémiades. Quel enfant! Il est vraiment ridicule!

Je crois que je vais devoir faire abstraction de se que j'ai crue comprendre... C'est vraiment n'importe quoi. Et totalement surfait!
J'entends de ces choses parfois!

* * *

Lorsque je me réveille ce matin – ou plutôt cet après-midi – Asher est ailleurs. Il semble pensif. Trop pensif. Voir même, pas totalement dans son assiette.

Au début, je décide de ne pas l'embêter, ce n'est pas vraiment mon genre.
Mais lorsque j'apperçois une marque rouge sur sa joue – une marque qui ressemble vraiment à une trace de main – je ne peux m'en empêcher.
La curiosité me tuera un jour!

Je m'approche donc de lui en désignant sa joue.

»Quand? Qui? Pourquoi?

-Oua... Toi t'y vas pas par 4 chemins...

- Oui, et je m'attends d'ailleurs des réponses.

- OK. Euh... Ce matin.

- Quand je pose trois questions, la plupart du temps j'attends trois réponses.»

Je suis moi même étonnée par ma façon de parler. Ce n'est pas mon genre d'insister ainsi! Je ne devrais pas forcer...
Il rougit et baisse la tête. Cela ne lui ressemble vraiment pas. Je ne l'ai jamais vue comme ça.
Je m'enfonce peut être un peu trop dans sa vie privé...

Je m'apprête à m'excuser et lui dire que c'est normale si il ne veut pas me le dire. Après tout, on ne se connait pas forcément super bien. Mais il me coupe dans mon élans.

«Erika. C'est Erika qui m'a fait ça. Ma petite amie. Enfin... Ex petite amie. (Il semble vraiment gêné. J'hoche la tête en espérant qu'il développe. Mais je ne le force pas. Ce ne sont pas mes affaires...) Vue que tu étais en plein sommeil je ne voyais pas de mal à partir me balader en ville. Je n'allais pas te réveiller quand même. (Il esquisse l'ébauche d'un sourire qui disparait aussitôt.) Je l'ai croisé, on a parlé et c'est partie en vrille. On a fini par se quitter... (Il soupire puis se précipite d'ajouter:) Sur un accord commun.»

La marque sur son visage me fait penser que le dernier point n'est pas forcément véridique...
Mais je m'abstiens de le faire remarquer.

Je suis plutôt compréhensive. En plus Asher n'a pas l'air si atteind que ça. Juste... Perdu. Ou alors il cache très bien ses sentiments. Peut être qu'il ne l'aimait pas vraiment? Et puis flûte cela ne me regarde pas il faut que j'arrête de me poser des questions!

Je suis un peu triste pour lui.
Pourtant... Même si je ne veux pas l'admettre, une petite partie de moi semble s'en réjouir.
Je dois être folle non?
Si.

Le reste de la journée n'est pas passionnant. On a pas beaucoup discuté. Aucun délire aujourd'hui. Et il est aller se coucher très tôt.
J'aurai aimé le comprendre. Mais je ne sais pas se que c'est. Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un.
Je me demande ce que ça fait d'être amoureux.

Note de l'auteur:
Salut salut!
Désoler se chapitre est vraiment très court. Et peu être un peu barbant. Mais je vais un poster un ou deux autres ce soir alors tenez vous prêt!
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que vous serez plus d'un à vous réjouir de sa rupture avec Erika XD.
Bizou bizou 💗

Mystique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant