Aujourd'hui, on est le 11 mars. Asher semble ne pas se souvenir de ce que ça signifie, car hier soir, il ne laissait aucune excitation paraître. Contrairement à tout les autres événements. Et c'est tant mieux, je ne vais vraiment pas m'en plaindre.
Je vais donc garder le secret et réfléchir à ma vie. Ça peut paraître stupide, mais je n'aime pas fêter mon anniversaire.
C'est pourquoi je reste au lit en espérant que je me rendorme et que cette journée passe plus vite. J'ai beau savoir que c'est ridicule de ne pas aimer son anniversaire – surtout que je n'ai aucune raison pour ne pas l'apprécier.Mais je ne sais pas.
Je crois que c'est le fait de se rendre compte qu'une année supplémentaire c'est écoulée et que Monde ne m'a toujours pas réellement accueillis. (Ça me fait penser à la promesse que m'a faite Asher il y'a deux semaines. Elle n'a toujours pas été mise à exécution.)
Oui ce doit être ça...15 ans que je poireaute. 15 ans que je me cache. 15 ans que je ne comprends rien (même si maintenant un peu plus). 15 ans que ma mère m'a mise au m... Non il ne faut pas que je pense à Maman! Sinon se sera encore plus dure...
J'espère sincèrement que Asher a oublié. Je ne veux vraiment pas qu'il me prenne la tête avec ça. Il ne va pas comprendre. Je le sais puisque même moi je ne comprends qu'à moitié.
Je regarde l'heure puis je prends mon oreiller, le pose violemment sur mon visage et soupire très bruyamment. Je me suis ENCORE réveillée à 9h47. Je ne sais même pas pourquoi cela me surprend encore.
En fait, je crois que je dois être maudite avec cette heure. Car quand j'y réfléchis bien, c'est à cette heure ci que je suis née. Et c'est aussi à cette heure là que j'ai incendié le gymnase l'autre fois. Qu'est-ce que je n'ai pas aimée cette journée... Je la revoie encore en boucle en cauchemar... Oh non il ne faut pas que j'y pense!
J'entends soudain la porte de ma chambre s'ouvrir et je ferme les yeux en faisant semblant de dormir.
«REVEILLE TOI!!!! hurle Asher de façon enjouée en me sautant dessus (ce qui me fait évidemment sursauter)
- Laisse moi dormir. je marmone en faisant mine de venir de me réveiller.
- Non. Lève toi. Aller, debout Mademoiselle Iconsciente!
- Non.
- Si tu sors pas de ce lit tout de suite, je vais devoir utiliser l'arme fatale. Tu sais de quoi je parle.»
En effet je sais de quoi il parle. Et c'est hors de question qu'il me chatouille! Je reprends mon tic de m'entourer avec mes bras.
«OK. je capitule en me redressant. Je sors. Qu'est-ce que tu me veux?
- C'est ton anniversaire!!!!! s'écrie-t-il, trépignant.
- Ah. je me contente de dire, déçue qu'il s'en souvienne. Et alors?
- Comment ça «et alors?»? Un anniv' ça se fête! Alors maintenant tu vas t'habiller et on va aller s'amuser! J'ai prévue pleiiiiiin de trucs pour cette super journée!»
Et il part en fermant la porte sans demander son reste, me laissant sans voix. J'ai un ami totalement fou. Pourquoi je suis sa meilleure amie déjà? Ah oui! Parce que c'est pour ça que je l'adore. Il faut vraiment que je remette mes gouts en cause...
Pourquoi a-t-il falut qu'il s'en souvienne? Arg!
Peut-être parce que généralement on pense que les anniversaires c'est important et qu'on se souvient de ceux de ses amis?
Toi ferme là!
VOUS LISEZ
Mystique
ParanormalAnges et Démons. Bien et mal. Ciel et de terre séparés par l'entre-monde. Aline est la seule à se poser des questions. Ses questions se résumaient à «Qui sont-ils?» «Ce qu'on dit d'eux, est-ce vrai?» «Et si Monde ne se résumait pas seulement à ces n...