CHAPITRE 5

132 12 28
                                    

Je ne saurai dire combien de temps je suis tombée.
Mais c'était long. Vraiment long.
J'avais accumulé tellement de vitesse que mes ailes ne m'ont pas retenue. Donc même si j'ai réussis à amortir ma chute, ça fait mal. Dès mon atterrissage, une douleur me transperce la cheville alors que je m'écroule au sol. Je dirai bien que je me la suis tordue, mais j'en sais trop rien.

Restant assise, j'essaie de me souvenir ce qui m'est arrivé.
Mon cerveau marche au ralentis comme si un nuage était dedant.
Après maintes effort, j'arrive à me rappeller. On m'a jeté ici après avoir vu mes pointes. D'ailleurs, mes pointes ont maintenant un nom. Ce sont des cornes.

Je constate avec ironie que les rumeurs disent vrai... Le conseil jette les gens dans l'entre-monde.
L'entre-monde...
Jamais je n'ai réussi à me l'imaginer. Et j'avais raison. On ne peut pas se l'imaginer, puisqu'il n'y a rien. Absolument rien.
Juste du blanc à perte de vue.
Heureusement, ce blanc n'est pas très lumineux, sinon je pense que je serai déjà aveugle.
Cela me donne le tournis rien que de me dire que c'était impossible.

Soudain, je pense à un truc. Le conseil va effacer la mémoire de ma mère. Elle ne se souviendra même pas qu'elle a une fille... Et je ne la reverrai plus jamais! J'ai beau savoir que'elle m'a caché des choses, je l'aime.
Les larmes me montent au yeux. Mais étonnamment, elles ne coulent pas.

Je dois trouver un moyen de sortir d'ici. Je ne veux pas mourir là. Sauf que je ne peux pas voler. Il y a quelque chose dans l'air lourd qui m'en empêche.
Je regarde en haut, mais c'est toujours pareille; que du blanc.
Du blanc partout, c'est à en devenir fou!

La vérité frappante me vient.
Je ne peux pas retourner dans Ciel. C'est impossible. Et à supposer que j'y arrive, qui sait ce qu'il m'y attend?
Une mère qui ne se souvient pas de moi. Sûrement la même chose pour le reste du peuple. Et un conseil terrifié qui me déteste.
Non je ne peux pas retourner là-bas. Mais c'est encore plus évident que je ne peux rester ici. Mais alors où?

Je mets ma tête entre mes genoux pour pleurer.
Mais je n'y arrive pas.
Je ne ressents rien à part un vide. Je sais que je devrai pleurer, mais je ne sent rien.
C'est sur, cet endroit - si on peux appeller ça un endroit - me fait perdre la tête.

Je me mets à réfléchir.
Longtemps.
Cela me donne mal au crâne. Et la seule idée qui me vient, ne me plais pas. Mais alors pas du tout. Seulement, je ne vois aucune autre option.
Il faut que j'aille cher les démons.

Je ne sais pas comment y aller ni même ce qui m'y attendrait.
Mais c'est ma seule chance.
Alors, sans savoir où je vais, je me lève, en essayant de faire abstraction de ma cheville souffrante, et marche.

Plus le temps passe plus j'ai peur. Plus j'ai mal. Et plus mon cerveau me fait défaut.
Étrangement je n'ai pas faim. Mais je ne vais pas m'en plaindre!
Je continue à marcher encore longtemps. Je sais où aller. Je ne sais pas comment je le sais. Mais je le sais, c'est tout. Comme une sorte de radar intérieur...

J'ai peur et je crois bien que c'est la seule émotion qui m'est parvenue jusqu'ici.
Et si les démons sont aussi méchants qu'on nous l'a enseigné? Vont-ils apprécier une anomalie à deux pouvoirs comme moi, ou voudront-ils me tuer?
Des questions sans réponse qui m'inquiètent, mais je ne peux renoncer. C'est ma seule option.

Le temps passe sans que j'ai besoin de dormir ni de manger. Je ne fais que marcher.
Combien de temps? Ça je n'en sais rien. Mais je marche.

Je n'arrive plus à penser. Peut importe ce que je fais, il n'y a toujours que du blanc. C'est à croire que je fais du sur-place.
Mais je sais que j'approche.
Quelque chose dans ma tête - une sorte d'alarme - tourne à toute vitesse. Je suis proche mais encore loin. Mais je ne vois toujours rien. Cela me rends encore plus folle!
Mais le pire est la notion du temps. Je ne sais même pas si je suis restée ici 5 minutes ou 5 ans. Dans tout les cas cela me parrait affreusement long. Ça aussi cela me rends folle.

Mystique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant