CHAPITRE 24

89 13 44
                                    

Bon, j'espère que la journée sera vraiment bien. Car cet accoutrement n'est pas franchement confortable.
1) le retour de l'affreux bonet,
2) encore un manteau spéciale hultra-froid avec les fausses ailes en dessous au cas où.
Et enfin 3) des grosses lunettes de soleil noir. J'ai l'air d'une traineuse de rue prête à vous agresser et ça fait bien rire Asher. En plus c'est ridicule de porter des lunettes de soleil quand il fait sombre...

«Et du coup on va faire quoi? je lui demande, un poil agacé par ses rires.

- Plein de choses.

- Mais c'est pas claireuh! je me plain.

- Bah il faut préciser. Tu veux savoir quoi?

- Je sais pas moi. On va où?

- À la fête foraine.

- C'est quoi ça?

- Tu verras.»

Il ajoute un clin d'oeil et je grogne. Je n'insiste pas car je sais très bien qu'il est têtue comme... Bah comme lui! Personne n'est plus têtue que lui. Même moi.

On sort de la maison et nous dirigeons vers la ville en marchant. Je me sens étrange au milieu de tout ces démons. Ils ne font pas attention à moi et tant mieux.
C'est parce qu'ils ne voient pas le monstre que tu es!
Pas la peine de me le rapeller merci...

Je ne vois pas très bien avec les lunettes de soleil. Il fait déjà sombre sans alors avec... Quand on arrive, je suis sidérée par ce que je vois. Bien-sure, je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est. Mais c'est gigantesque, coloré et ça a l'air géniale.

«Waw. je lâche.

- Bienvenue à la fête foraine! s'exclame Asher, tout content. Tous les grands trucs que tu vois sont des attractions. Il y a aussi des stands de tire et tout plein d'autre trucs simpa. (Il remarque que je regarde une attraction où tout les démons crient de peur et il me sourit.) Ça te dit un peu d'adrénaline?»

Pour toute réponse, je lui offre mon plus beau sourire.

On fait tout plein d'attraction. D'abord, un bateau géant qui bascule beaucoup.
Ensuite, plusieurs petits trains effectuant toutes sortes de loopings.
Après, quelque chose où nous sommes sur des sièges qui montent puis se lâchent d'un coup pour nous arrêter à deux mètres du sol.

Nos joues sont rosies par les flocons de neige qui nous fouettent le visage. Mais je m'amuse comme une folle! À chaque sorti d'attraction je n'attends pas de m'en remettre pour foncer vers une autre encore plus vertigineuse. Asher s'amuse aussi mais il à l'air de déjà tout connaître. En revanche, mon comportement à l'air de beaucoup le faire rire.

Là, je me dirige vers une TRÈS grande attraction qui à juste l'air géniale! Chaques personnes sont assisent sur des sièges accroché à des sphères, les pieds balant dans le vide.
Ces sphères sont reliées à un grand pic et se font secouer et retourner dans tout le sens. Les gens hurlent, ce sont des vrai peureux!

J'accoure vers l'attraction en question et remarque qu'Asher ne me suit pas. Je me retourne et le vois planté derrière moi, le visage blème. C'est bizarre.

«Qu'est-ce qu'il y'a? je le questionne en fronçant les sourcils. Un problème?

- Tu comptes quand même pas faire ça? dit-il en pointant l'attraction vers laquelle je me dirigeais.

- Bah si. Pourquoi?

- Euh... Pour rien. Mieux vaut garder le meilleur pour la fin!

(Je plisse les yeux. Ce qui est bête vue qu'il ne peut même pas le voir!)

Mystique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant