CHAPITRE 10

86 8 11
                                    

Je me réveille, il fait encore froid et sûrement sombre. Je n'aime pas l'hiver, c'est décidé. Je trouve ça déprimant... Heureusement que j'ai des couvertures.

J'ouvre doucement les yeux et vois des petites lumières colorées. Ainsi que des décorations – très laides – et un sapin. Je fronce les sourcils, me redresse et entends crier:

«JOYEUX NOËËËËËËËL!!!!!»

Mais bien sûre! Comment ais-je pue oublier ma fête préférer? Je me tape le front. Je suis vraiment nulle parfois!
Je souris et me tourne vers Asher. Je ris face à sa tenue.

«Tu es encore en pyjama? je me moque.

- Bah toi aussi tu es en pyjama! il boude.

(Je me regarde et me souviens que je viens de me réveiller.)

- C'est vrai...

- Team pyjama!!

- Team?

- Laisse tomber.»

Je décidé de ne pas insister.

Son pyjama est ridicule! Il est noir avec écrit en blanc: «REVEILLE MOI ET... Bah... Je vais pas être content...»
Ça me fait trop rire! Le pire, c'est que je trouve qu'il va très bien à Asher!

Asher a fait le petit déjeuner. Ça a l'aire bon! Il a fait des pancakes – je suis déjà accro – du gâteau et a préparé du lait et des céréales. A moins que ce ne soit célérales? Je ne sais plus! C'est trop compliqué comme mot en même temps...

En tout cas, il a compris qu'a Noël, on mange beaucoup.
On mange tranquillement en parlant de n'importe quoi. Quand on termine, il se lève d'un bond – d'ailleurs il est si excité qu'il reste dans les airs - puis s'écrie:

«Il me semble que tu as parlé d'un père Noël pour les enfants.

- Oui... (Je sens un coup venir) Et?

- Attends une minute.»

Il se cache derrière un grand sapin pendant 2 minutes. Mais qu'est-ce que ce gamin a derrière la tête?! J'ai peur...
Lorsqu'il revient, il porte le bonet du père Noël ainsi que son manteau.

«Asher!! je m'écrie en riant devant son air fière de lui. C'est pour les enfants!

- Et alors?

- Bah je n'y crois plus!

- Oui mais tu es une enfant. Regarde comme tu es petite.

(Pour confirmer ses dites, il se rapproche de moi pour comparer. En effet, je lui arrive à la clavicule.)

- Tu vas le regretter! je menace

(Je lui donne un coup dans son ventre – d'ailleurs assez dur – mais il ne sent rien.)

- Mademoiselle se fait sauvage? C'est toi qui vas regretter de menacer le papa Noël si tu sais le cadeau que tu vas rater.

- Je veux un bonet moi aussi. dis-je calmement alors que j'aurais due m'énerver de sa non-reaction à mon coup de point.

- Je m'en doutais. (Il me passe un bonet avec dedans quelque chose de dur) Ton cadeau est dedans. Mais j'exige que tu l'ouvre en dernier!

- Roh t'es pas drôle...»

Il rit et tire la langue puis confisque le cadeau avant que j'en déchire l'emballage. Il m'enfonce le bonet sur la tête, étouffant mon cris de surprise. Tel que je ne vois plus rien.
Il le tient toujours avec ses mains quand il me demande:

Mystique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant