CHAPITRE 3

128 12 40
                                    

Je me réveille en sueur, en proie à un cauchemar.
Les cauchemars ne sont pas de mon quotidien. D'habitude, je dors longtemps et sans rêve. Là, il est 6h48.

Ce rêve était vraiment étrange. J'ai rêvé que l'ont me jetait dans l'entre-monde.
Absurde!

Je sors de mon lit, prends ma douche et m'habille. Une robe grise claire à manches longues. Avec mes habituelles ballerines roses pâle.
Je constate que la coupe de cheveux que j'avais mise au point hier – spéciale cachette de machins rouges – avait été réduite à un amat de cheveux en pétard.

Tandis que je me recoiffe, je me souviens du jour que nous sommes. C'est le 3 novembre! Ce jour que j'ai tant attendue!
Je vérifie d'abord que ce n'est pas en rapport avec mon physique.
-Yeux, toujours aussi ternes.
-Cheveux, toujours aussi foncés.
-Dents, toujours aussi pointue.
-Ailes, toujours aussi petites.
-Machins rouges, toujours aussi... présent?
Non, pas de rapport avec mon physique.

Toujours ce vide en moi.
Qu'est-ce que ça peut bien être?
Le temps que je me questionne sans avoir aucune réponse, il est 7h52. Ma mère est sûrement réveiller! Je cours dans la cuisine et la vois – comme je m'y attendais – en train de préparer le petit déjeuner.

«Que fais-tu debout si tôt? Tu as finalement décidé de prendre en compte mon conseil? rit-elle.

- C'est aujourd'hui. je me contente de répondre.

- De quoi parles-tu ma chérie? C'est en rapport avec l'école?

- Maman, c'est le 3 novembre!

- Et...?

- Bah tu ne te souviens pas? Tu m'avais dis que ce serai un jour spéciale. je commence à désespérer. Un jour où je comprendrai certaines choses!

- Aline, tu as due rêver, je n'ai jamais dis de chose pareille. Viens donc prendre ton petit déjeuner.

- Mais...»

Ce n'est pas possible! Je me souviens très bien, il y a 7 ans jour pour jour elle me l'a dis.

*Flashback*

«Dis moi maman, pourquoi suis-je si différente?

- Tu le sauras ma chérie. Dans 7 ans précisément.

- Mais 7 ans c'est long! Pourquoi pas maintenant?

(Elle le fait son plus beau sourire)

- Tu comprendras... Maintenant viens me serrer très fort dans tes bras!»

Elle ouvre grand ses bras dans lesquels je cours pour me faire enlacer.

*Fin du flashback*

Comme j'étais innocente plus jeune...
Ne voulant plus regarder ma mère, je part sans manger. C'est vraiment injuste! Moi qui pensais que j'allais comprendre... Elle m'a mentie!
Pour une fois, j'arriverai à l'heure en cour.

* * *

C'est maintenant l'heure du cours de sport. Je n'aime pas ce cours. Je me fais toujours ridiculiser. Alors que nous rentrons dans le gymnase, une fille me bouscule.
D'habitude, je ne dis rien, mais là, je ne sais pas ce qu'il me prends, mais je n'ai pas envie de me laisser faire!

«Eh, tu ne pourrai pas regarder où tu vas?»

La fille se tourne et me toise d'un air supérieur.
Les grossièretés et les moqueries sont plus qu'interdites ici. Mais quand c'est pour parler de moi, s'il n'y a pas d'adulte à proximité, certains adolescents sont bon pour se laver la bouche au moins 10 fois.

«Oups, pardon! fit-elle d'un ton faussement désolé. En même temps avec ta couleur de cheveux et l'arbre juste à côté je n'ai pas fait la différence.»

Et elle part en ricanant avec ses amies. Cette fille c'est vraiment une... Mal élevée! Dès qu'elle a l'occasion de rire de moi elle ne se gêne pas. Pourtant, les anges sont censé être gentil!!
Cela me met en colère.
Je veux dire, plus que d'habitude. Je me détends en me disant que elle ne vaut pas mieux. Elle ne sera jamais un véritable ange. De plus, elle n'a toujours pas son oréole, alors que même moi je l'ai eue!

Aujourd'hui, les élèves – qui sont censé être mes camarades – se moquent encore plus de moi que d'habitude. Je suis énervée. Mais là, une personne fait quelque chose qu'il n'aurait jamais du faire.

C'est Arnaud le plus intelligent de la classe. D'habitude il prend ma défense et je l'aime bien. Il a eue son oreole super tôt et je pensais qu'il était un vrai ange. En fait, je commence à croire que les anges ne sont «ange» que entre eux...
Il me tire les cheveux.

Déjà, il lançait des insultes par rapport à leur couleur (très originale). Pendant que ses amis se moquaient de mes yeux. Mais ce n'était pas ça le problème. Le problème c'est que ma coiffure c'est défaite, laissant vue à mes pointes rouges.

D'abord il eue peur, moi j'avais honte. Deux ans que je les cache avec effort et un petit... voyou comme lui les dévoiles aussi facilement.
Il me traite de monstre et ils se mettent à quatre pour essayer de mes les arracher. Ça fait mal!

Et là, je vois rouge. Mais genre littéralement. Du feu se met à sortir de mes mains. Je n'en avait jamais vue en vrai. Mais nous l'avions étudié en classe.
Mon corps ne m'écoute plus. Il lançe des flammes partout sans que je puisse le contrôler.
Cela se propage. Les élèves de mettent à paniquer. Et je n'ai pas le temps de voir la réaction du professeur, que les ténèbres m'engloutissent.

Note de l'auteur :

Salut salut!
Waw il se passe un truc là!
Comment ça du feu sort de ses mains? C'est quoi se binz?
Vous le saurez plus tard X) ;)

J'espère que ce chapitre vous a plue.
Je vous souhaite une bonne matinée/journée/soirée/nuit à tous.
Bizou bizou 💖

Mystique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant