(DANS LA PEAU DE PENDA)
Penda : - "J'ai chaud !!
El Hadj : - "Tiens, j'ai pris une bouteille d'eau avec moi.
Penda : - "Merci, El Hadj.
El Hadj : - "Et prend ma casquette.
Penda : - "Et toi ?
El Hadj : - "Je suis habituée aux grosses chaleurs.
Penda : - "Et moi alors ? Je viens du Nord du Sénégal, la chaleur je connais hein, pas du pôle-nord.
El Hadj : - "Oui, mais toi, tu es une fille.
Penda : - "Et ?
El Hadj : - "Tu es plus fragile.
Penda : - "Si tu savais. Je nourrissais une famille de 8 personnes, moi.
El Hadj : - "Ah, oui, c'est vrai. J'ai oublié à quel point tu es une guerrière 😂😂😂😂 !
Penda : - "Je ne t'autorise pas à te moquer de moi.
El Hadj : - "Je ne me...
El Hadj se déplace alors, en plein milieu de sa phrase, pour venir se placer à ma gauche, côté route.
El Hadj : - "...moque pas de toi.
Penda : - "C'était quoi ça ?
El Hadj : - "Hum ?
Penda : - "Tu te moque de moi, vu que tu viens de permuter nos places. Tu crains de me voir m'effondrer sur le route et me prendre une voiture en plein fouet ?
El Hadj : - "Non, je ne crains rien avec toi. Je ne tiens juste pas à ce que tous ces hommes qui passent te touchent ou te bousculent.
Penda : - "Ah...
Son air sérieux me trouble toujours autant.
El Hadj : - "Je pense qu'il est l'heure de rentrer, Penda.
Penda : - "Pourquoi, il n'est que 17h20.
El Hadj : - "Il commence à y avoir du monde.
Penda : - "C'est normal, non ?
El Hadj : - "Oui, mais c'est dangereux.
Penda : - "Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas me faire emporter par la foule.
El Hadj : - "Ce-
Penda : - 'Ecoute, si ça peut te rassurer, on peut se tenir la main pour ne pas qu'on se perde de vue.
C'est la seule façon de le calmer et ainsi, nous pouvons rester ici un peu plus longtemps. Juste une petite demi-heure de plus me suffira amplement.
El Hadj : - "Ok, mais tu n'as pas intérêt à me lâcher la main.
Penda : - "C'est promis.
El Hadj me prend alors la main dans la sienne et la serre assez fort. La sienne est chaude, très chaude. J'ai l'impression de serrer un moule à pizza après qu'il soit resté 2h dans le four, mais ce n'est pas déplaisant, au contraire. La façon dont il m'agrippe prouve qu'il tient énormément à moi et qu'il n'aimerait pas qu'un quelconque malheur m'arrive.
El Hadj : - "Ça ne te dérange pas ?
Penda : - "Hum ?
El Hadj : - "Tu ne m'écoutais pas ?
Penda : - "Non...mais je pensais à toi !
El Hadj : - "Haha, à quoi donc ?
Penda : - "Je me disais que...tu étais adorable.
VOUS LISEZ
ÉPERDUMENT | Tome 2.☆Terminée☆
Lãng mạnÉPERDUMENT | Tome 2, comme l'indique le titre du livre est la suite de ÉPERDUMENT | Tome 1. Notre héroïne Bintou continue à vivre une histoire d'amour intense mais difficile qui forgera sa vie.