(RETOUR À LA MAISON - DANS LA PEAU DE PENDA)
Penda : - "Je suis rentrée ! Vous êtes là ?
Je ne pensais pas que je m'attarderai autant chez Madame Diaw et ses délires. Je l'appelle ainsi puisque je ne connais pas encore son prénom, même si nous venons de passer toute une après-midi ensemble. Tout ce que je sais, c'est qu'elle a une vie remplie de troubles, de rencontres, et d'infidélités. Tout de même, sept maris en à peine 50 ans, il faut le faire. Elle aurait pu aller plus loin si le cinquième homme qu'elle a rencontré n'avait pas été gendarme, haha !
Penda : - "Houhou, il y a quelqu'un ?
Personne ne me répond. El Hadj et Bintou devraient tous les deux être à la maison, vu l'heure qu'il est. Quoique, vu que demain nous sommes dimanche, je doute qu'il aient envie de passer leur samedi soir ici, à s'ennuyer, et sans rien trouver d'autre à faire que se raconter des ragots et se plaindre de la vie.
Je suis sûre qu'ils sont encore allés trainer dans la nouvelle discothèque, près de la mosquée. Lorsqu'on a entendu parler de ça, personne n'y a cru. Ça a été l'événement de l'année ! Une discothèque collé à une MOSQUÉE, c'est comme vous mettre la porte de l'Enfer juste à côté de la porte du Paradis, ou faire marier un Imam à une prostituée, ou encore autoriser la pédophilie.
Je n'ai rien contre les discothèques, au contraire, je les adore surtout quand le Dj met du Waly Seck...Rigou-Rigou ! C'est le genre d'endroit qui comprend à la fois les hommes et les femmes, sans pour autant se soucier de ce qu'ils pensent. Sérieusement, avoir une ambiance de disco-Mbalakh à la maison, c'est comme avoir un petit-ami et sa meilleure amie avec soi, tout en étant une seule et même personne ! C'est même mieux que les shampoings et les crèmes deux-en-un qu'on nous astreints à acheter, et à payer avec la peau des fesses, avant de se rendre compte de la leurre..Ah je rêve mais bon je suis une xaaley Waly Seck 😉😉😉😉.Mais tout de même, près d'une mosquée...
Penda : - "Bon...
Qu'est-ce que je pourrais bien me faire à manger...Je me suis gavée de gâteaux et autres sucreries chez Mme Diaw et compagnie, mais j'ai encore une petite faim, et j'ai particulièrement envie de salé.
Shine bright like a diamond
Shine bright like a diamond
Shining bright like a diamond
We're beautiful, like diamonds in the skyAh, je n'ai même pas remarqué que mon téléphone sonnait. C'est El Hadj.
Penda : - "Oui ?
El Hadj : - "T'es rentrée, beauté ?
Penda : - "Oui, pourquoi ?
El Hadj : - "Bah, dépêches-toi de ressortir et de me rejoindre ici, ma belle !
Penda : - "Dis-moi, tu ne serais pas un peu excité, toi ?
El Hadj : - "Noon ! J'ai juste bu deux ou trois verres de Malta Guiness waaay !
Penda : - "Donc tu l'es. Et tu es avec qui ?
El Hadj : - "Avec Bintou et des gourdjiguènes je crois hihi !
Je m'en doutais...
Penda : - "Ne bouge pas, j'arrive.
El Hadj : - "A tout de suite, beauté !
Qu'est-ce qu'ils peuvent être barbants, ces deux-là !
L'ambiance a l'air agitée, à l'intérieur du discothèque avec le nouveau tube de Youssou Ndour "Bodio-Bodio". J'espère juste qu'ils ne se sont pas encore mis dans tout leur état, comme la première fois où l'on est arrivé ici. C'était tellement...charmant.
VOUS LISEZ
ÉPERDUMENT | Tome 2.☆Terminée☆
RomanceÉPERDUMENT | Tome 2, comme l'indique le titre du livre est la suite de ÉPERDUMENT | Tome 1. Notre héroïne Bintou continue à vivre une histoire d'amour intense mais difficile qui forgera sa vie.