M'apercevant que Youssou fait le mou, puisqu'on l'a coupé dans son récit, je lui viens en aide.
Bintou : - "Et sinon, Youssou, tu n'as toujours pas terminé de nous raconter ton histoire.
Youssou : - "J'ai à peine commencé.
Bintou : - "Allé, nous t'écoutons cette fois-ci.
Youssou : - "Alors...Le jour où j'ai aperçus Fabintou, ça a directement été le coup de foudre. Ses cheveux, son sourire éclatant, ses dents blanches...
Mansour : - "A croire qu'il nous fait une pub pour Colgate 😂😂.
Youssou : - "Oui, bah, c'est la vérité ! Regardes tes dents, toi, c'est du noir sur blanc.
Mansour : - "Oh le-
Bintou : - "Mansour, laisse-le terminer, veux-tu ?
Youssou : - "Donc, après que mon regard se soit scotché sur elle, j'ai décidé d'aller l'aborder. Aux premiers abords, elle semblait douce et gentille, mais quand elle a commencé à parler, j'ai eu l'impression de m'adresser à une jeune ado en pleine puberté. Si je m'en souviens bien, les premiers mots qu'elle m'a adressé étaient «Lanelaa, je ne t'ai pas autorisé à me parler, bouffon ? ». Je peux vous dire que j'ai faillis m'en étrangler et m'en aller, si sa mère ne m'avait pas arrêté. J'ai alors pensé qu'elle voulait s'excuser pour le comportement inexcusable de sa fille, mais au contraire, elle m'a demandé combien je donnerais pour une pipe...
Fatou-Marie : - "Et ce con-là m'a répondu « Ah, désolé, je ne fume pas » !
Tous : - "Hahahahahahaha !!
Fabintou : - "Attendez, attendez, le pire arrive. Dis leur maman !
Fatou-Marie : - "À propos de quoi ?
Fabintou : - "Du sport.
Fatou-Marie : - "Ah, oui ! Je lui par la suite demandé s'il pratiquait du « sport de chambre », puisque moi-même j'en fais, et que j'ai besoin de quelqu'un pour me « coacher », et cet abruti m'a clairement informé qu'il ne pourrait me venir en aide si je ne rentrait pas dans les détails, puisqu'il n'est doué qu'en dance, et qu'il préfère faire du sport en salle que chez lui, où il n'a pas assez de place pour installer un tapis roulant ou des équipements de muscu. !!
Tous : - "Pouahahahahahaha !!
Il est vraiment innocent, celui-là. Rien à avoir avec Mansour et El Hadj, qui profitent de la moindre occasion pour nous enfermer dans leur chambre et nous enrouler dans leur couette.
Moussa : - "Et sinon, comment en êtes-vous arrivés là ?
Youssou : - "En apprenant son prénom, j'ai directement pensé à Bintou, et, après plusieurs sorties ensemble, elle m'a parlé de vous, ce qui m'a directement fait réagir. Je lui ai par la suite fait comprendre que je vous connaissais aussi, et, après pure réflexion, nous nous sommes décidés à vous faire une surprise pour Noël.
Moussa : - "Tout de même, quel hasard ! Je suis sûr que vous ne cachez la vérité...
Diodio : - "Moussa, s'il te plaît.
Moussa : - "Je me tais, je me tais.
Diodio : - "Profitons plutôt de l'occasion, en cette veillée de Noël, pour nous rapprocher et partager de merveilleux moments ensemble.
Mansour : - "En tout cas, moi je dis, VIVE LES MARIES !
Tous : - "VIVE LES MARIES !
El Hadj : - "Vive moi !
VOUS LISEZ
ÉPERDUMENT | Tome 2.☆Terminée☆
RomantizmÉPERDUMENT | Tome 2, comme l'indique le titre du livre est la suite de ÉPERDUMENT | Tome 1. Notre héroïne Bintou continue à vivre une histoire d'amour intense mais difficile qui forgera sa vie.