Chapitre 47 :

1.4K 174 2
                                    

Penda : - "Quitter la fac ?!?

Bintou : - "Oui.

Penda : - "Qu'est-ce que tu racontes, Bintou ?! Tu ne vas tout de même pas laisser tomber tes études, à ton tour, pour rejoindre Mansour et travailler avec lui ?!

Bintou : - "Ah, non, ce n'est pas à ça que je pense. Je suppose surtout en un changement d'université.

Penda : - "Attend, tu veux dire que...tu veux aller étudier en Gambie ?

Bintou : - "Exactement.

Penda : - "Mais...tu vas devoir tout recommencer ! Tu devras refaire une année !!

Bintou : - "Je ne compte pas quitter cette année, mais à la rentrée prochaine !

Penda : - "Ah, ça, par contre, c'est autre chose.

Bintou : - "Oui, j'ai encore assez de temps pour y réfléchir et faire tous les préparatifs nécessaires.

Penda : - "Et tu en as parlé à Mansour ?

Bintou : - "Pas encore, mais je suis sûre et certaine que l'idée lui plaira délibérément.

Penda : - "Et nous ? Tu comptes aussi nous abandonner... ?

Bintou : - "Oooh, ma petite Penda ! 

Je serre Penda dans mes bras pour la réconforter un peu.

Bintou : - "Je ne pars pas encore, ne t'inquiètes pas...j'ai encore 5-6 mois à vivre ici.

Penda : - "Oui, mais, tout de même, ça va me faire tellement bizarre de ne plus vivre avec toi. Déjà que Mansour a laissé un vide à la maison...

Bintou : - "Je sais, mais... « il faut se séparer souvent pour s'aimer toujours »...

Penda : - "C'est à ton gars que tu dois sortir ce genre d'idiotie, pas à moi.

Bintou : - "Oui mais comme il n'est pas là...

Penda : - "Ce n'est pas un argument.

Bintou : - "Bon, bah, El Hadj...

Penda : - "Hépépépép ! Je préfère encore que tu me le dises à moi !

Bintou : - Pouahahahaha 😂😂😂 !

El Hadj : - "J'ai déjà perdu mes jambes, je ne tiens pas à perdre mes oreilles.

Bintou : - "Haha, désolée... 

El Hadj me semble bien en forme, contrairement à Penda, qui elle paraît beaucoup plus fatiguée, à force de le surveiller et de constamment lui venir en aide. Les cernes qui hantent son visage commencent à déborder, et son corps semble très mal entretenu.

El Hadj : - "Je retourne dans ma chambre, je commence à m'endormir.

Penda : - "D'accord, je te suis.

Bintou : - "Mmmh, Penda, attend. 

Penda : - "Oui ?

Bintou : - "Tu as prévu quelque chose pour ce soir ?

Penda : - "Non, rien de spécial. Je comptais passer la soirée avec El Hadj.

Bintou : - "Ah. Je comptais sur toi pour m'accompagner à l'anniversaire de Lauriènne Mendy."

Je ne comptais pas y aller, mais maintenant que je vois son état, ça lui fera un peu de bien, autant à elle qu'à moi !

Penda : - "Lauriènne Mendy ? Qui c'est, Lauriènne ?

ÉPERDUMENT | Tome 2.☆Terminée☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant