Chapitre 13

199 8 6
                                    

Le lendemain matin, la jeune fille se réveilla une fois de plus en tirant la tronche.

Cynthia : Ça ne va toujours pas ma belle ?
Ayame : Si si, ça va...
Xavier : ...
Cynthia : Tu devrais aller lui reparler.
Ayame : Et pourquoi, hein ? Je me démène pour le sortir de ses griffe, j'essaye de lui ouvrir les yeux parce que je tiens à lui, mais il me crois pas ! Il préfère rester attaché à cette nana peinturlurée plutôt que de faire confiance à sa meilleure amie qu'il connait depuis 16 ans ! 16 ans putain ! C'est pas rien, merde !

Elle balança le torchon agressivement sur le bord de l'évier et elle monta dans la salle de bain se préparer. Il eut un petit silence entre les deux adultes. Puis, Cynthia se mit à soupirer.

Cynthia : Décidément...
Xavier : Ils sont vraiment si proches ces deux-là ?
Cynthia : Tu n'as pas idée... Ils sont... Indécollables. Ils ne peuvent pas aller dans un endroit sans l'autre. Mais bon... Je sais très bien qu'entre eux deux, il y a plus que de l'amitié, ça se voit. Seulement... Leur amitié est tellement forte qu'elle leur empêche de voir la réalité de leurs sentiments... Et du coup, bah... L'un essaye de protéger l'autre, mais ça fini mal... Et maintenant, voilà où ils en sont...
Xavier : Tu penses qu'ils vont se réconcilier ?
Cynthia : Je n'en sais rien, mais je l'espère. Ils sont tous les dux mal, ça se voit. Et puis... Je n'ai jamais connu Ayame sans Castiel, ni Castiel sans Ayame, donc je pense que ça va se calmer. Reste juste à savoir quand et dans combien de temps, car connaissant le caractère de ma fille... Elle risque de l'envoyer bouler.
Xavier : Ah oui, je vois... Espérons alors...

De son côté, la jeune fille a pris sa douche. Mais... Une douche froide. Car étant énervée, elle sentait son sang bouillir, alors elle n'a pas trouvé une autre solution...
C'est donc en éternuant qu'elle se rendit au lycée.

Ayame : Aaaatchi !
Rosa : Ah... T'es malade ?
Ayame : Je crois... Putain, je suis tellement dans le mal que je me rends malade toute seule...
Kentin : Comment ça ?
Ayame : J'étais énervée, j'ai pris une douche froide, je me suis habillée et je suis sortie comme ça sans attendre d'être sèche totalement.
Iris : Ah oui, t'as encore un peu les cheveux humides...
Armin : Pourquoi u étais énervée ?
Ayame : Parce que ma mère a parlé de Castiel, donc ça m'a pris la tête.
Lysandre : Du coup... Ça ne s'arrange pas avec lui ?
Ayame : Il est toujours avec Debrah, non ?
Melody : Oui...
Ayame : Tant qu'il sera ave elle, ça n'ira pas je pense.
Melody : Mais dans un sens, c'est dur pour lui. Tu ne peux pas lui demander de choisir entre toi et elle...
Ayame ; Je ne lui demande pas de choisir, il l'a déjà fait. Je n'ai pas eu à lui demandé et je ne vois pas pourquoi je le ferais. Tout ce que je veux, c'est qu'il ouvre les yeux sur sa copine et qu'il voit son vrai visage. Et non celui qu'elle fait paraître.
Iris : Mais Aya... Elle est très gentille. Moi je pense que c'est juste toi qui ne l'accepte pas. Tu es juste un peu jalouse qu'elle soit si proche. Après tout, ça se comprend car tu es très proche de lui et...
Ayame : Je t'arrête tout de suite Iris, je ne suis pas jalouse d'elle. Et puis merde, ça m'énerve de parler de ça. Je vais faire faire un tour...

La jeune fille se leva du banc et elle partit sur le toit. Mais en y allant, elle se rendit compte que Castiel et Debrah y étaient déjà. Tous les deux enlacés l'un contre l'autre. Cela l'énervait au plus haut point. Alors, elle s'en alla pour aller seule dans une classe, pour se calmer.
Ensuite, voyant que son amie n'avait pas la forme, Rosaly est partie au centre-ville chercher à manger et elle repartit au lycée, avant d'emmener son amie manger en salle informatique.

Ayame : Pourquoi on est la ?
Rosa : Parce qu'ici, on sera tranquilles ! Bon alors, ça va pas ma belle ?
Ayame : J'en ai marre, c'est tout...
Rosa : Je sais bien... Mais bon... On ne peut rien faire contre elle, elle est sou l'aile de tout le groupe quasiment. Et puis... Elle sait bien joué son jeu.
Ayame : je sais, c'est ça le pire...
Rosa : Tu n'as pas à te rendre mal pour ça, Aya. Cette fille ne vaut rien, montre que tu es plus forte qu'elle.

The ButterflyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant