Castiel venait de se mettre dans l’encadrement de la porte, les bras croisés, regardant les deux jeunes filles.
Ayame fut surprise, et elle s’arrêta.
Il eut un petit silence pesant.
Ce qu’elles ne savaient pas, c’était qu’il avait tout entendu, et un peu tout vu. Il était partit chercher Ayame pour Alexy, et, il avait surpris la conversation. Et, discrètement, il avait regardé.Ayame : Castiel ? Mais qu’est-ce que tu fais ?
Castiel : Je suis venu te chercher ! Alexy n’arrête pas de piailler et tant que t’ira pas le voir, il ne va pas la fermer ! Mais j’étais loin de découvrir ça.
Debrah : …
Castiel : Aya, va le voir. Debrah, tu restes là.Ayame hésitait, mais elle finit par sortit de la salle. En passant tout près de lui, elle avait senti une mauvaise tension qui émanait de lui.
Mais elle décida de les laisser, et d’aller voir le groupe.Kentin : Bah enfin !
Alexy : Ayaaaaaa !
Ayame : Tu voulais me voir ?
Alexy : Ouiiiii ! ^^
Ayame : Pourquoi ?
Alexy : Pour te faire un câlin ! *l’enlace*
Ayame : Oh toi alors…Elle souria et elle le prit dans ses bras.
De son côté, Castiel ne bougea pas. Il resta là, les bras croisés, à la fixer avec un regard énervé.
Debrah : Euh…
Castiel : Je n’arrive pas à croire ce que j’ai vu. Je ne pensais pas que tu pouvais faire ça, Debrah. Que tu t’en prennes à quelqu’un parce qu’il t’énerve, je comprends. Mais que tu t’en prennes à elle juste parce que tu es jalouse de notre amitié, non. Ça ne passe pas. De plus que d’après ce que j’ai compris, ça fait plusieurs fois que tu balance des trucs comme ça.
Debrah : …
Castiel : Tu t’es attaqué à la chose la plus précieuse pour moi. Et ça, je ne te le pardonnerais pas. Jamais.
Debrah : Je suis désolé mon amour, mais elle m’a provoqué !
Castiel : Je sais qu’Ayame est un peu provoquante parfois. Mais ce n’est pas une raison pour la blesser. Jusque-là, elle n’a jamais levé la main sur toi.
Debrah : Mais si ! Rappelle-toi la fois où elle m’avait giflé !
Castiel : Justement, cette fois-là j’vais un doute. Je n’ai jamais dit que je ne te croyais pas, ni que je te croyais. Mais j’étais sûr d’une chose, c’était qu'elle ne ferait pas ce genre de chose pour rien. Par contre, toi, oui. Je l’ai vu. Cette fois à l’instant, mais aussi l’autre jour où tu lui a donné une gifle en classe.
Debrah : …
Castiel : Mais bon… Une chose est sûre, c’est que toi, tu n’es pas du tout comme tu prétends être.
Debrah : Quoi ?
Castiel : Ayame a essayé de m’ouvrir les yeux plein de fois au point de se blesser et de mettre notre amitié en l’air juste pour que je m’en rende compte. Toi, tu as profité de ça. Tout ce que tu voulais c’était briser notre lien. Ta jalousie est allée beaucoup trop loin. Et de plus, moi j’étais aveugle. Je ne la croyais pas. Mais maintenant, après avoir vu ça, je me rend compte qu’elle avait raison. T’es pas une fille bien Debrah. Tu ne l’es pas et tu le seras jamais. Et je n’ai rien à faire avec une fille comme toi.
Debrah : Attend, tu… Tu n’es pas en train de…
Castiel : Si. C’est terminé. Je n’aime pas les ordures.Il commença à s’éloigner. Debrah ne répondit pas. Elle le regarda, les larmes aux yeux. Mais finalement, elle finit par reprendre la parole.
Debrah : Je ne laisserais pas passer Castiel ! Je vais tout faire pour te récupérer !
Castiel : Ça ne sert à rien. Je suis déjà passé à autre chose. Et ça, déjà depuis un bout de temps.Il lui fit un petit sourire en coin et il partit les mains dans les poches, laissant Debrah fulminer dans son coin.
Et, alors que la jeune fille s’amusait à des jeux de « tap-tap » [Le vieux truc de primaire ! XD] avec Alexy, elle se sentit soulevée dans les airs pour finir sur une épaule.
VOUS LISEZ
The Butterfly
FanfictionCastiel et Ayame. Deux meilleurs amis inséparable, jusqu'au jour où la jeune fille doit déménager. Le jour du déménagement, une promesse se fit entre les deux. "Le jour où tu reviendras, je te demanderais d'être ma petite-amie !" Castiel lui avait d...