Je relevais les yeux et vis le garçon qui était assis à côté de moi en math. Liam, je crois. Je le regardai dans les yeux, ils étaient bleus, bleus comme l'océan... je repris mes esprits.
Moi : Merci
Je baissai les yeux et repris mon horaire qui était tomber.
Liam : Fait attention la prochaine fois, au faut je m'appelle Liam.
Moi : Flo. Merci encore...
Et puis je repris ma route vers ma classe.
Eclipse des cours.
La journée a été longue, j'ai pris une retenue à cause d'un mal entendue avec un prof, l'heure du dîner était longue, les cours étaient nuls, bref, une journée de cours comme les autres. Je rentrai chez moi quand j'entendis quelqu'un derrière moi.
... : Flo attends!
Je me retournai pour voir Liam.
Moi : Qu'est-ce qui se passe?
Je ne savais pas trop quoi dire, je ne suis pas une fille qui est très sociable.
Liam : Comme on habite dans la même direction je me demandais si... on pouvait... aller au lycée ensemble... demain?
Il se gratta la nuque, gêner.
Moi : Euh, ouais... pourquoi pas.
Moi aussi j'étais gêner, on ne m'avait jamais demandé cela avant. Dans mon ancien lycée, j'ai toujours été la fille gothique, gaffeuse et timide. Peut-être que c'était le temps de changer un peu et sortir de mon coin. On marcha en parlant de tout et de rien sans vraiment savoir où en venir. Une fois arrivée devant chez moi je lui dis au revoir, mais il me retint par le bras.
Liam : Je peux te poser une question?
Moi : Ouais.
Liam : C'est quoi tous ces bleues que tu as?
Je ne vais quand même pas dire que mon père me frappe quand même.
Moi : Je suis tombé dans les escaliers, il y a quelques jours.
Je baissai la tête avant de le regarder à nouveau dans les yeux.
Moi : Bon je dois y aller, mon père m'attend.
Je rentrais chez moi et alla directement dans ma chambre sans parler à mon père. Je commençai mes devoirs en attendant que le dîner soit servi.
Papa : Flo! Le dîner est prêt!
Je descendis et m'assis à la table. Je ne pus même pas manger que mon père me passa un savon sur la retenue que j'ai eu aujourd'hui.
Papa : Combien de fois vais-je devoir te le répété? Arrête de te chicaner avec tes professeurs de ton lycée!
Il claqua sa paume de main sur la table, me faisant sursauter.
Papa : Tu sais comment ont puni une fille désobéissante? Et depuis quand es-tu devenu comme ça?
Moi : DEPUIS QUE MAMAN EST MORTE, TU N'AS JAMAIS REMARQUÉ COMMENT MOI ÇA M'AFFECTAIT! TU N'AS PAS PRIS SOIN DE MOI DEPUIS QU'ELLE EST PARTIE! TU N'ES QU'UN SALE LÂCHE!
Je montai dans ma chambre, mais mon père me retenu et me donna un coup de poing au visage.
Papa : JE T'INTERDIS DE ME PARLER COMME ÇA ET JE T'INTERDIS DE ME DIRE QUE JE N'AI PAS PRIS SOINS DE TOI! JE TRAVAILLE D'ARRACHE-PIED POUR POUVOIR T'OFFRIR UNE MAISON, DES VÊTEMENTS, TON ÉCOLE, TOUT! ET TOI TU ME REMERCIE COMME ÇA!
Il me donna un autre coup mais de l'autre côté et il partit de la maison en claquant la porte. Je montais dans ma chambre et me regarda dans le miroir. Du sang coulait de mon sourcil droit, ma bouche était remplie de ce liquide rouge et je devrais surement avoir un coquart demain. Je pris une bonne douche chaude et me mis en pyjamas. Je regardai une série sur Netflix avant de m'endormir.
Je me réveillai vers 7h et commença à m'habiller. Je pris un jean noir avec un chandail gris et mon éternel hoodie avec le capuchon. Je me maquillai d'un peu de mascara et un trait eyeliner noir, puis je pris mes affaires pour le lycée. Je pris une pomme pour le chemin et attendis Liam dehors, pour ne pas que mon père ne lui pose tout plein de question. Liam arriva quelques minutes plus tard. Il portait un chandail bleu avec des lignes rouges et un jean noir. Je remarquai qu'il avait un bandage au niveau de l'avant-bras
Moi : Salut... qu'est-ce qui t'es arrivé?
Je pointai son bandage
Liam : J'ai fait la cuisine hier et je me suis coupé.
Moi : Ouch!
Nous arrivâmes au lycée après quelques minutes. Nous avions parlé de tout et de rien pendant le trajet et j'ai beaucoup appris de lui. Son beau-père travail à Beacon Hills Memorial, donc à l'hôpital comme médecin. Son meilleur ami est Mason, un gars dans certain de mes cours. Il joue à Lacrosse avec l'équipe du lycée. On se sépara pour aller à nos casiers respectifs et je me rendis en cours. Math super! Liam arriva quelques minutes plus tard, je pouvais voir qu'il était en colère, contre qui je ne sais pas, contre quoi je sais pas non plus. Le Mason arriva en même temps que Liam et s'assis en face de moi quant à Liam à ma gauche.
Moi : Salut. Moi c'est Flo
Je tendis ma main vers Mason qui la serra.
Lui : Mason.
Le cours passa rapidement surtout quand tu parles avec quelqu'un. La cloche se fit entendre et nous sortions en vitesse. On se rendit à notre prochain cours dans lequel je suis seule.
Eclipse des cours jusqu'au dîner
Nous étions à la cantine entrain de déjeuner tranquillement.
Liam : Une fille, Kira en première m'a invité à une fête.
Moi : Et tu y vas?
Liam : Je sais pas... est-ce que tu veux que j'y aille?
Moi : J'en sais rien c'est ta décision.
Mason : Tu y vas et nous aussi.
Moi : Non, pas question que j'y aille.
Mason : Oh oui tu viens. Je viens te chercher à 20h.
VOUS LISEZ
Teen Wolf | Liam Dunbar | 1er Livre | ✔️ |
Fiksi PenggemarFlo, une fille bien normale, mais ayant une vie que personne ne veut. Depuis son arrivée à Beacon Hills, son monde change du pire au... et bien, au pire aussi. Cette histoire a été écrit il y'a quand même longtemps alors que je n'avais peut-être pas...