En me sollicitant d'écrire le sommet de ce superbe recueil, les administrateurs de la ComHait et cela bien sûr sans aucune malice volontaire de leur part me mette dans la fabuleuse obligation de confesser ouvertement que la ComHait est un berceau de talents. D'ailleurs, bon nombre le confirme car il faut reconnaitre qu'avec son premier recueil À l'ombre d'une pergola publié l'année dernière sur cette plateforme, Wattpad, a déjà prouvé qu'elle peut retentir au-delà des frontières et perpétuer son encre pour faire lumière même chez les aveugles. C'est une évidence. Elle parle, la ComHait , pour les sans voix, les effacés et les sans visages. Elle tonne haut et fort ce qui se chuchote. Elle crie à tue-tête. Transperçante, éblouissante et explosive.
Et cette année encore, la communauté qui ressemble bien plus qu'à une grande famille vous revient avec un nouveau recueil qui comme d'habitude est marqué d'une tendresse sans duperies et d'une délicatesse sans fourbes. Les auteurs sont talentueux, dévoués et leur écriture rebondie vous mène d'histoires en histoires comme une feuille transportée par un vent d'alizé. À travers ce recueil, si l'hésitation se perçoit aux premières lignes, elle cache néanmoins un art qui vivifie et qui prend forme à chaque phrase. Progression. C'est comme pénétrer le noir et regarder la lumière à l'autre bout. C'est tout comme entrer dans une chapelle et s'approcher timidement vers l'autel par peur de commettre un sacrilège. Il y a autant de rebondissements que d'anges et de démons. Ce qui rend le recueil unique, magnifique et sensationnel. Ceux qui y jetteront un œil comprendront vite qu'ils viennent de gagner le JACKPOT, le recueil qu'il faut à tout prix lire.
L'attente a été longue. La communauté haïtienne de Wattpad commençait à manquer. Le talent habituel de ces jeunes écrivains d'environ quinze à vingt-cinq ans sait redonner vie, espoir. Il réapprend à vivre et fortifie. Il transmet les premières valeurs avec bienveillance comme la confiance, l'estime de soi, l'amour, l'honnêteté et j'en passe. Comme l'aigle impérial, ComHait revient dans nos bibliothèques avec À l'ombre d'une Pergola Tome 2. Un travail qui transpire au fil de chaque page du bien-être et de la passion. Une passion vive et élégante. C'est le fruit d'un travail gigantesque dont on se souviendra dans dix ans encore avec nostalgie, frénésie et bonheur fou.
La ComHait!
Bonne lecture!
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une Pergola Tome 2
Short StoryÀ l'ombre d'une Pergola! Et nous voila tous réunis encore une fois en ce début d'année pour se conter de nouvelles histoires. Des histoires dont les mots dansent avec grâce et en symbiose autour des sujets délicats qui font parti de notre vie quotid...