❊ Pdv Lily ❊
-15h01-
Face à l'immensité du portail noir mon cœur se serre. Mes pas se font hésitants et, arrivé sur le perron, mon rythme cardiaque s'affole.
Le volume de la musique qui émane de la maison me laisse penser que ses parents sont absent.
Je ferme les yeux un instant et repasse les raisons de ma venue ici.
Ses mots résonnes inlassablement dans ma tête.
**FlashBack**
Alors que les larmes de culpabilité inondaient mes joues depuis bien des heures en me remémorant le passé, mon téléphone posé à l'extrémité de ma petite table de nuit se mit à sonner.
Étrange, qui pouvais bien m'appeler à cette heure là ?
La lune était déjà ronde dans la nuit noire.
Numéro inconnu.
Je séchais mes larmes et, forçant un sourire, décrochais.
- Allô ?
- Salut. Désolé, j'te réveille ?Mon cœur rata un battement. La surprise me coupa la respiration et l'excitation déforma les traits de mon visage encore meurtri par les sillons de mes larmes salées. La dernière perle vint s'évanouir sur les drap de mon lit.
- Oh non, non je ne dormais pas, je n'arrivais pas à trouver le sommeil.
Le silence s'établi sur la ligne.
-...Comment as-tu eu mon numéro, le questionnai-je d'une petite voix.
- Je l'ai demander à Jordan .- Ah, oui... ? Et... que voulais tu me dire ?
Long silence- Asena ?
- Passe demain vers 15h.
- Où ça ?
- Chez moi.
- Euh.. Oui bien sur pas de soucis ! Mais, tu es sur que tout vas bien ?
Je remarquais que sa voix était étrangement différente de d'habitude. Plus molle, plus grave.
- Asena, tu te sens bien ?
- Bien sur, pourquoi ça n'irai pas ?!
Il a bu. C'est certain.
- Non, non rien ... Il est tard tu sais.. Essais de t'endormir. Je passerai demain promis.Un hoquet plaintif gémis dans le combiné.
Ok. Il ne va pas bien du tout.- Que ce passe t'il ? Je peux t'aider ?
Son petit rire sarcastique hérissa le duvet blond de mes bras et finit d'assassiner mon cœur tourmenté.
- C'est toi qui risque d'avoir des problèmes, Ma Belle.
Sa voix transpirait l'alcool. Je reconnaissais bien cette intonation. Des souvenirs resurgirent brusquement, mais d'un battement de cils, je me ressaisi.
Pourquoi aurais-je des problèmes ?
- Pardon ? Demandais-je d'une voix fluette.
Sa respiration saccadée résonnait dans mes oreilles comme un SOS, un appel à l'aide.
Je prenais réellement peur.
Puis, silence radio.
Plus de respiration, plus de ricanement diabolique.
VOUS LISEZ
La Libellule
Romance"Si la haine et la douleur creusent une abîme au fond de ton coeur, peut-il aimer plus fort ?" Tout le monde attend cet évènement depuis janvier, fête emblématique qui marque la fin des examens ainsi que le début des grandes vacances. Lily Krauser...