❊ Chapitre 8 - BXG

2.5K 225 46
                                    

"Si tu as mal lorsque tu regardes le passé et que tu as peur lorsque tu regardes l'avenir,  regardes à côté de toi et ta meilleure amie sera là." ❊

10h00, le réveil sonne. 

Hier soir le service fut épuisant. 

Le bar était plein à craquer, et d'après Marina cela est habituel le samedi soir. Je vais donc devoir m'y habituer. Cette dernière m'a également mise en garde de certains dangers aux quels il se pourrait que je soit confrontée, tel que des ivrognes ou bien tout simplement des hommes qui pourrait m'embêter. Apparement ce genre de situations sont monnaie courante pour les serveuses.

À mon sens, du haut de mes "presque dix sept ans" je suis encore un peu jeune pour subir ce genre de remarques déplacées, et comme je m'y attendais, rien de tout cela ne m'est arrivé. Néanmoins, toute la soirée mon esprit n'était pas tranquille. 

Cette histoire de courses de moto entendu plus tôt dans l'après midi me trottait dans la tête. Je n'en avait jamais entendu parlé.

Je l'avoue, c'est le côté un peu Sherlock Holmes qui prend le dessus. 

Si Jordan traine dans des histoires louches je me doit d'en parler à Ambre. D'ailleurs celle ci vient me chercher à treize heures pour aller faire les boutiques en centre ville. Cela me laisse le temps de me préparer ainsi que de de commencer mes petites recherches.

Et puisque je suis incapable de me passer de musique, voilà que je met en boucle "Troye Sivan - DKLA ft Tkay Maidza" , même si au fond Lana Del Rey est et restera à jamais mon artiste préférée.

Dès les première notes, me voilà déjà en train de rêver de lui. À son regard pénétrant le mien, à cette froideur qui émanait de lui et qui c'est si soudainement transformée face à moi. Et puis à sa façon d'avoir pris soin de moi. J'ai l'intime conviction que sous sa carapace de glace se cache quelque chose de bien plus humain. En aurai-je aperçut une légère portion ?

Après avoir passé dix minutes sur Google à chercher une information, sur laquelle je n'avait visiblement pas assez de renseignements, j'opte finalement pour Facebook. Il est bien connut que les gens y affiche en permanence leur vie. Alors si l'un d'entre eux y a mit quelque chose à ce propos, il ne va pas me falloir bien longtemps pour tout découvrir. 

Qu'elle bonne espionne je fais. Peut être qu'un jour le FBI m'appellera pour mes services de détective, qui sait ?

Après avoir passé en revue les comptes de Jordan Raph, Peter et avoir désespérément chercher celui d'Asena, je me rend compte que la tâche s'avère plus difficile que prévu. J'allais renoncer mais contre toute attente je trouve une publication datant de novembre dernier. C'est une photo sur laquelle se trouve trois motards. Je devine aisément qu'il s'agit de Raph, Asena. La troisième personne, affichant une impétueuse chevelure rouge, m'est inconnue . Au centre de l'image, Asena, magnifiquement mal coiffé (comme à son habitude), aborde une attitude nonchalante tandis que les deux autres affiche un air hostile qui en effraierai plus d'un. Sur chacun de leur blouson est cousus l'inscription "BXG" entourée d'un serpent qui se mord la queue. Intriguant...

   - À table !

L'après midi est très chaud, et après avoir passé trois heures dans les magasins, Ambre et moi allons nous assoir dans le bar à smoothies au coin de l'avenue principale histoire de nous rafraîchir un peu.

   - Ça te dis de venir avec Stella et moi à la plage mercredi prochain ? Me propose- t-elle.

   - Oui ça serai super ! J'en parle à mon père ce soir en rentrant. 

Il faut que je lui parle de ce que j'ai entendu la dernière fois. Comment aborder le sujet ?

   - Ambre, il faut que je te parle de quelque chose... 

   - Laisse moi deviner !! Tu en pince pour Asena ?! Mais laisse moi te dire que tu n'es pas très discrète parce que...

   - Quoi ?! Mais qu'est ce que tu vas imaginer !

   - Tu me la fera pas à moi ma belle ! J'ai vu comment tu le regardai à la fête... tu lui faisait les yeux doux ! Me dit Ambre, le regard sournois.

   - Pfff...

   - Mais ce que j'ai aussi remarqué c'est comment il te regardait lui... M'annonce t-elle, le regard plein de sous entendu.

   - Tu te fais des films...

   - Je ne me fais pas de films Lily! Je l'ai même entendu redemander à Jordan quel était ton nom, et si tu étais du coin ! conclut -elle avec un air vainqueur, l'air de dire "me prend pas pour une autruche !"

   - Et bien dommage pour lui, il est fort probable qu'il ne croise plus jamais ma route. Trêve de bavardage, laisse moi te dire quelque chose...

Une fois que j'ai fini de lui expliquer tout ce que j'avais cru comprendre sur son frère et sur les autres, Ambre me regarde avec un drôle d'air : 

   - ...C'est très étrange mais pas impossible...

   - Et tu n'a pas d'info à propos d'Asena ? 

   - La seule chose que je peux te dire c'est que mon frère et lui se connaissent depuis quatre ans. Ils faisaient souvent des balades en moto avec des amis. Puis Asena a tout arrêté pendant un an pour une raison que tout le monde semble ignorer. Il a finalement reprit cette année et si on s'en tient à ce que t'a dit mon frère, il aime le danger.

Après avoir détaillé ma théorie, nous nous sommes bien décidées à découvrir le fond de cette histoire. Ambre me dit qu'elle va surveiller son frère et que si il lui cache quelque chose elle ne tardera pas à le découvrir. Nous convenons également de ne pas en parler à Stella t'en que rien n'est certain. Si Jordan lui à menti, ça lui briserai le coeur... Alors tant qu'on est sûre de rien on se tait.

   - Tout va bien sinon ?  Me questionne- t-elle.

   - Oh... Et bien... C'est dur mais on tiens le coup...

   - Je sais, mais toi tu vas bien ?

   - Je ne sais pas. Je ne peux pas vraiment te répondre... Et puis j'ai toujours ces cauchemars... 

   - Tu sais, tu peux m'en parler ma belle... Je serai toujours là pour t'écouter.

Une larme silencieuse roule le long de ma joue. Repenser à elle est comme m'enfoncer un couteau dans la poitrine. 

Terriblement douloureux.

   - Et puis je trouve que c'est une très bonne initiative ton tatouage, m'intime t-elle en posant sa main sur la mienne. Il est sublime. D'où t'es venu l'idée ?

   - Elle avait fait le même le jour de mon dixième anniversaire... Parfois elle m'appelait "ma petite Libellule"...

   - C'est un très bel hommage. Et ce n'est pas douloureux sur la cicatrice ? 

   - Pour l'instant c'est encore assez sensible, mais au moins je ne vois plus cette maudite blessure. 

Quelques gouttes perlent au bord de mes yeux, mais je n'ai plus de larmes.

Nous prenons le bus et rentrons chez nous en silence.

 Ambre est ma meilleure amie depuis le CM2. Nous avons toujours été proches. Elle est la soeur que je n'ai jamais eu. Je l'aime de tout mon coeur. Je serai toujours là pour elle et elle le sera toujours pour moi. 

Sans elle, je ne serai certainement pas là à sourire. 

Sans elle, le chagrin m'aurai déjà emportée il y a longtemps. 

Elle me soutiens dans le combat que j'affronte chaque jours depuis ces trois dernières années : Le décès de ma mère.

La LibelluleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant