❊ " L'absence est à l'amour ce que le vent est au feu. Le souffle du blizzard annihile les flammèches rougeoyantes de l'attirance et révèle le brasier éternel d'un amour ardent." ❊
❊ Pdv Lily ❊
- Je répète. Personne dans ma chambre, personne dans mon bureau, si possible pas de musique trop forte après une heure du matin, et puis pas de casse histoire que je retrouve la maison dans le même état où je l'ai laissé... Amuse toi bien ma chérie. C'est important de rigoler rentre copines pour le moral !
- Oui papa... La maison sera même peut être plus propre encore quand tu reviendra. Au fait, on ne sera peut être pas qu'entre filles...
- Oh ! Francis le voisin sera de la partie ? Plaisante-il en attrapant les clés de la voiture à la volée.
- Très drôle... J'ai proposé à Asena de passer, s'il se sent assez en forme... Il m'avait répondu mais j'ai un doute... Et s'il avait oublié ? Ou peut être est-il retourné à l'hôpital ? On ne s'est pas parler aujourd'hui, et je ne l'ai pas vu depuis trois semaines. J'ai le trac et ça me saoul d'être comme ça !
- Pourquoi te pose tu tant de questions ? Tu es vraiment stressée pour ça ?
Je soupire.
- J'ai très peur de l'état dans lequel je vais le retrouver... J'ai peur qu'il ai changé vis à vis de moi depuis son accident, qu'il ne me voit plus pareil, qu'il ai honte de moi, qu'il ne me parle plus, qu'il soit gêné, qu'il...
- Tout doux ! Pourquoi stresse tu autant ma puce ? Il est si important que ça pour toi ce garçon ?
Je relève mon regard embrumé vers celui de mon père assombrit par les âges.
- Tu n'imagine pas à quel point.
Ce dernier attrape ma main et me fais un clin d'oeil.
- Au contraire, je pense savoir. Tu sais, on écoute pas toujours les conseils d'un vieux papa inquiet, mais j'ai l'expérience de la vie. Et le vieux papa que je suis te dis que s'il est vrai que ce garçon à fait tout ce qu'il a fait pour toi, qu'il t'a laissé entrer avec lui dans ses secrets et qu'il revient tout de même ce soir, c'est qu'il a comprit. Il a compris à quel point ma fille est un bijou. Un bijou dont la valeur est inestimable. Quand il te verra, il te sourira avec le cœur, et ça, ce n'est pas un détail que l'on peut ignorer. Et dans ce cas là, peu importe le reste. Ses réactions peuvent être multiples. Ne te laisse pas déstabiliser. Un homme amoureux a toujours l'air maladroit.
Mon père termine sa petite tirade en ébouriffant mes cheveux.
- Bonne soirée madame Lily, les clés du château sont à vous jusqu'à lundi. Moi je m'enfuis, le devoir m'appelle.
- Merci papa... Sois prudent sur la route. Dis bonjour à papi de ma part.
- Pas de soucis, bisous ma Lily. Et te couche pas trop tard ! Se moque-t-il avec un énième clin d'oeil.
- À force de faire des clins d'oeil on va finir par croire que tu fais une crise d'épilepsie papa !
Son rire fini de rassurer mon petit cœur et ce dernier ferme la portière de la voiture.
Quelques coups de klaxon plus tard et mon père est déjà hors de vu.
Il ne reste plus que moi, mon angoisse, et les ingrédients pour mon gâteau.
- Allez Lily ! Ça va bien se passer ! Respire à fond ! Me répète-je à voix haute tout en me dirigeant vers ma chaine stéréo.
Lana Del Rey ?
VOUS LISEZ
La Libellule
Romantik"Si la haine et la douleur creusent une abîme au fond de ton coeur, peut-il aimer plus fort ?" Tout le monde attend cet évènement depuis janvier, fête emblématique qui marque la fin des examens ainsi que le début des grandes vacances. Lily Krauser...