❊ Chapitre 33 - Marche funèbre

1.5K 130 92
                                    

❊ Pdv Lily

   - Lily... Je suis... je suis vraiment désolé pour tout ce qui t'es arrivé.

Sa voix tremble. La mienne s'est éteinte dans le flot de mes larmes. 

Il poursuit.

  - Ecoute moi, tu... Tu n'y ai pour rien. Bon sang tu n'a pas à te sentir coupable, tu as agit selon ton coeur et à aucun instant tu n'a pensé à mal. Tu... Tu es... Tu es juste victime d'une putain de coïncidence ! 

Sa voix déraille. Sa sensibilité me touche mais il occulte complètement le fait qu'il à souffert de cette situation tout comme moi. Je suis loin d'être la seule victime. 

   - "Nous" sommes victimes de cette putain de coïncidence... Murmuré-je.

Mais comme s'il n'avait pas entendu mon intervention, il passe sa main dans ses cheveux avant de se pencher vers moi et de poursuivre.

   - Et tu... Tu n'as pas tué ta mère. je refuse de te laissai dire ça. Tu as tout fait pour l'aider... Tu... tu as fais bien plus que beaucoup de personne ! Tu t'es même mise en danger pour elle. Dans cet accident, tu aurais très bien pu y perdre la vie toi aussi. Tout comme moi. Tout est une histoire de coïncidence. Rien ne peut modifier le destin. Et pourtant si je pouvais t'épargner cette douleur, crois moi, je me serai jeté sous les roues sans hésiter un instant. 

Ce qu'il vient de me dire me percute comme un coup de poing. Comment peut il me dire cela ?! Je redresse brusquement la tête vers lui. Ses yeux sont baignés de larmes tout comme les miens.

   - Ne dis plus jamais ça. Tu m'entends ? Plus jamais.

   - D'accord. Promis.

Je perds encore une fois tous mes moyens. Je n'arrive plus à m'exprimer. Tout ce que j'aimerais lui dire, lui expliquer, tout reste bloqué dans ma gorge. 

Sa main qui n'est pas blessée vient chercher tendrement ma joue. 

   - Hey, c'est bon, je suis là. Avec toi.

   - Asena... Je... Je ne veux plus penser à tout ça pour l'instant ok ? Mais je veux encore moins imaginer ta mort. Genre... ça me terrifie, j'ai pas... J'ai juste pas envie d'imaginer la vie sans toi. Et, bon sang, j'ai tellement peur ! Je suis tellement faible putain ! Je sais pas quoi faire ! J'ai l'impression que je vais mourir ! J'arrive plus à respirer ! 

Son regard vient chercher le mien dans la pénombre. 

- Hey, tout va bien. Respire tout doucement. Tu ne vas pas mourir. Et je ne partirai pas... Je ne partirai plus. Et tu es tout sauf faible. Ok ? Tu m'as sauvé la vie... 

Un sourire triste apparait sur son visage.

Ses paupières se ferment momentanément et lorsqu'il reprend la parole, sa voix change et, devenant plus douce, il me murmure sur un ton faussement solennel :

    -  Lily vous êtes le super héros de ma vie.

Un petit rire s'échappe de mes lèvres et mes petits bras viennent entourer ses larges épaules. 

Si la haine et la douleur ont creusés une abysse au fond de mon coeur, peut-il aimer plus fort ?

Je le crois, oui. 

Ici, contre lui, Tout est plus simple.

Plus de larmes. Plus de tristesse. Plus de haine. Plus de regrets. 

A travers nos gestes et nos regards, nous nous crions indirectement que nous nous aimons. 

Mais personne ne peux l'entendre. 

La LibelluleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant