❊ Chapitre 7 - Red Sky

2.3K 222 25
                                    

"..."

[ Le blizzard souffle sur mes lèvres humides. Mon corps est immobile. Seules mes paupières papillonnes encore. Cette ombre, cette ombre noir qui m'obsède est toujours au dessus de moi. Elle tente de me parler, mais je n'entends que certains sons, certaines syllabes. Parmi eux dénotes certains mots :

 "regarde... nuages... ciel... bleu... libellule...".

Et cette phrase qui revenait sans cesse : "Reste avec moi"

-15 Jours plus tard-

Mon premier service au Red Sky s'est parfaitement bien déroulé. J'ai été accueilli à onze heures par Marina qui y est serveuse depuis peu. C'est une femme énergique et très investie qui respire la joie de vivre. Travailler à ses côtés sera tout sauf ennuyant ! 

J'ai même presque déjà hâte.

Pour ce qui est de mon emploi du temps, ce dernier à rapidement été fixé. Désormais je serais de service le midi et le soir, et ce, quatre jours par semaines. Cela me semble parfait.

En tant que "mentor", Marina m'a également appris quelques formalités du métier, puis m'a suivi tout le long de mon premier service en analysant mon aisance. 

C'est une très bonne professeure.

J'ai l'impression d'avoir fais ça toute ma vie et c'est avec plaisir que j'envisage le service de ce soir. Mais en attendant, Stella m'a donner rendez vous au cinéma.

Il fait doux. Un léger courant d'air joue intrépidement avec mes cheveux. 

Le parking du Capitole est presque désert, je distingue de ce fait aisément mon amie me faisant de grands gestes au loin, et ne suis que peu surprise lorsque je l'aperçois au bras de Jordan. Je pensais que nous étions toute les deux seulement, mais je ne peux pas lui tenir rigueur de vouloir passer du temps avec son copain. En m'avançant vers eux je distingue enfin a travers les rayons du soleil leur sourires d'amoureux niais.

   - Hey madame la serveuse ! Alors comme ça on a finit bourrée à la soirée de fin d'année ? Ironise Stella en me prenant dans ses bras tandis que Jordan m'adresse un signe de la main.

   - Je vois que les rumeurs circulent vite ici... Bon,  sinon quel est le programme de cet après midi ?

   - Alors, Jordan et un ami on perdu un pari avant hier ! De ce fait, on prend la séance de 15h30 pour le nouveau cinquante nuance ! S'exclame mon amie.

Je ne peux réprimer le fou rire qui me gagne. Jordan est le dernier garçon que je j'imagine devant ce film. Et vu la tête qui fait, je pense qu'il se demande également ce qu'il fait ici. 

Cinq minutes de rire intense plus tard durant lesquelles j'ai réellement prié pour ne pas me faire pipi dessus, voilà que le visage autrefois déconfit de Jordan s'illumine en pointant l'horizon du doigt.

   - Ah voilà Peter ! Enfin du renfort dans ce monde de folles !

Le rouquin me salue, et ça fait tilt. Quelque chose vient de s'éclaircir dans ma tête. Ce dernier semble me reconnaitre.

   - Lily je te présente Peter, l'hôte de la fameuse fête. Et Peter je te présente Lily, une de mes meilleures amies.  Annonce fièrement Stella.

C'est le frère d' Asena, ce mec super étrange qui m'avait aider tant bien que mal à la fête et dont le visage ne peut s'effacer de mon esprit. 

Cet espèce de demi-dieu, on peut le dire. 

Une photographie d'eux plutôt détériorée avait capté mon attention dans la chambre.

Ma prise de conscience à du me faire prendre une drôle de tête puisque tous trois me fixe comme si j'étais une bête de foire.

   - T'as vu une bite géante ou c'est juste moi qui te perturbe autant ? Rétorque Peter à mon attention avec un air salace.

Effectivement, j'avais oublier ce détail... Peter n'a rien d'un gentleman.

Je me contente de rester silencieuse et nous nous dirigeons vers la billetterie.

 En marchant, je remarque alors que les garçons ce mettent légèrement à l'écart. Je distingue quelques brides de leur conversation : 

« Mon frère nous a trouvé un bon plan, les gens vont pas mal miser puisque c'est la dernière de l'année, c'est de l'argent facile »

Voyant que je porte attention à la conversation des garçons, Stella tend l'oreille également. La curiosité nous perdra, aussi bien Ambre qu'elle et que moi.

   - Vous parler de quoi les garçons ? Questionne- t- elle.

   - Oh rien de bien intéressant ma belle, on parlait de son frère. Lui répond Jordan.

   - On parlai du fait que ce trou du cul habite encore chez nos parents à 21 piges ! Renchérit Peter en adressant un clin d'oeil discret à Jo'.

   - Oh...Vous ne vous entendez pas bien ?  Osé-je demander.

   - Disons qu'il fait que de la merde. Exemple tout con , il a eu son bac S avec mention. N'importe qu'elle école l'aurai accepté, il pourrais partir de ce bled. Mais non il reste là, à enchainer les courses... vas savoir pourquoi ! Et puis son attitude de dépressif suicidaire...

   - Vous faites encore des courses de moto ?!  Interroge Stella, visiblement inquiète.

   - Non nous en fait plus, mais lui oui et il fais vraiment le con. Il prend de plus en plus de risques ! Annonce Jordan. Mais bon...Moi au moins j'ai quelque chose qu'il n'a pas... une super copine ! S'exclame-t- il en prenant Stella dans ses bras.

Ce qui est certains c'est que les mecs maitrisent l'art et la manière de faire diversion et changer de sujet. Mais je sais ce que j'ai entendu: Jordan et Peter font aussi des courses avec des paris d'argent, et ils se cachent bien de nous le dire. Moi j'appelle ça des courses illégales.

Je vais devoir avoir une conversation avec Stella et Ambre.

La LibelluleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant